Février et ses favoris : Des soins mais pas que ...

Yep !

Alors que mars vient de se terminer , je vous propose tardivement de découvrir mes favoris du mois de février. Vaut mieux tard que jamais...



LES SOINS DU VISAGE !




Je commence par un produit qui fait partie de ma routine teint depuis un moment et qui m'est quasiment devenu indispensable; Efflaclar K  soin rénovation peau grasse anti récidive.


Selon la marque, EFFACLAR K est un soin quotidien   qui transforme et affine le grain de peau.
Cette crème lisse vraiment le grain de peau et durant les mois d'hiver, elle m'a matifié parfaitement la peau mais surtout c’était une vrai barrière, empêchant ma peau de regraisser durant la journée. J'ai pu me passer de base matifiante.  


Il y a quelques semaines, je partageais avec vous mes achats en matière de soins du visage, et ces produits de la marque Fleurance Nature  ont tout simplement été un coup de cœur. Et pour ne rien gâcher ils sentent très bon. L'odeur est vraiment très agréable et vous transporte tout en vous apaisant.


J'ai adoré le gel nettoyant purifiant, pour son efficacité et la douceur avec laquelle, il lave le visage. Après son utilisation, j'ai la peau toute douce et en plus, elle ne tiraille pas. 

J'ai adoré le soin contour des yeux qui dès la première utilisation a nettement diminué mes cernes. 



Le fluide hydra  matifiant a eu plus de mal à me séduire. la différence entre l'hydratant sebo régulateur Effaclar mat, qui pour le coup laisse une peau complètement matte et le fluide hydra matifiant qui laisse un teint lumineux.

J'ai aimé ce produit car il hydrate vraiment bien et malgré son effet lumineux, il convient parfaitement à ma peau mixte. 

Un autre de mes coup de cœur : le duo Crème gommante douce et le masque nutrition éclat.
La crème est vraiment très douce. J'aime son aspect crémeux  et le fait qu'elle fond sur la peau. Son application en est grandement facilité et on  sent à peine les petits grains contenus dans le gommage.  Moi qui n'aime pas appliquer les gommages à cause de ça, je suis plus que ravi.

Le masque nutrition éclat est à l'origine destiné aux peaux sèches, donc pas adapté à la mienne en principe. Je l'utilise après la crème gommante. Elle pénètre rapidement  et fond complètement sans laisser aucune trace , ce qui m'a surprise à la première utilisation d'autant qu'on est censé enlever l'excédent. Le masque laisse la peau vraiment douce et velouté. Pas besoin d'hydratation supplémentaire et la peau est vraiment éclatante.

La crème légère anti age, je me suis dit qu'il était temps d'agir en prévention pour les rides. Elle est hydratante et réveille la peau. De plus, elle pénètre vraiment très rapidement.


Le sérum de jour à l'Edelweiss qui protège contre les agressions extérieurs et le sérum nuit à l'immortelle qui donne un teint éclatant au réveil m'ont également séduit car ils conviennent parfaitement à ma peau grasse et font un très jolie grain de peau. En plus, ils sont très léger

Voilà donc mes favoris en matière de soins du visage pour le mois de février.  Passons donc au Make up !



LE MAKE UP ! 


Vous vous en êtes surement rendu compte je suis accroc au rouge à lèvres et c'est donc logiquement qu'ils soient présent dans mes favoris.

Pour le mois de février, je vous présente mes 3 coup de coeur lipsticktesque !

On commence par la gamme Hydra Renew de Rimmer. J'ai récemment partagé avec vous mon coup de cœur pour la teinte As you want Victoria.  Mais avant de découvrir cette teinte, j'ai succombé pour le " Dark Night Waterl - Oops " .




C'est un violet sombre. Vraiment très foncé avec un fini crème.
Il s'applique très facilement et glisse littéralement sur les lèvres. La couleur est intense et je le trouve hydratant. Il ne marque pas les imperfections.




Je poursuit avec les rouges velvet Edition de Bourjois, vous avez sans doute entendu parler de ses rouges à lèvres liquides qui en séchant deviennent complètement  mat.
2 de ses rouges à lèvres ne m'ont pas quitté durant le mois de février " Nude - ist " et " Olé flamingo "

Nude Ist  est une espèce de vieux rose qui pour le coup, ne fait pas du tout nude  mais je trouve la couleur plutôt sympa.





Olé Flamingo est un rose  aussi mais dans les tonalités framboise.  Je l'adore !





Ces rouges à lèvres sont tout de même assez  asséchant. Vaut mieux avoir une bouche impeccable pour le porter, donc gommage et baume à lèvres de rigueur avant.
Je vous conseille de ne pas les porter tous les jours, sinon bonjour les lèvres en lambeau .

Et pour conclure, une première pour le blog, des vernis.
Après avoir lu des bonnes revues sur les blogs, du coffrets vernis Marrionaud , je me suis lancé et j'ai profité des soldes pour me le procurer.

Pour le moment, je n'ai tester qu'une couleur car j'ai été quasiment été obsédé par elle. Cette couleur est " Tea Time ".
Je l'ai quasiment porté tout le mois de février en l'accompagnant du vernis à ongle floral de la marque " Nails Inc" nommé " Daisy Lane " . J'adore cette combinaison que vous avez pu voir dans mon article pour make up de St Valentin.

Toujours dans la catégorie vernis,  j'ai découvert  X formula The System, un coffret de 3 vernis . "



Ce kit referme les secrets inspirés des salons pour vous donner des résultats professionnels en quatre étapes. La marque promet une manucure de longue durée.
La première  étape consiste à nettoyer l'ongle en appliquant le nettoyant puis à brosser l'ongle légèrement.
La 2 étape  consiste à appliquer la base.
La 3 e étape consiste à appliquer la couleur de votre choix et enfin la dernière étape à appliquer le top coat.

Presque'un classique me direz vous mais moi qui suit une vrai quiche en matière d'application de vernis à ongle, ce kit à changer la vie de mes ongles. Rien que cela. Je découvre les joies d'une manucure simple et efficace.
Et pour ne rien gâcher, la manucure est vraiment de longue durée. Elle tient facilement une semaine même plus sans besoin de retouche.



Connaissez - vous ses produits ? Les avez vous déjà testé ? aimez ? détestez ? Et vous, quels ont été vos favoris ?  


Commentaires

  1. Ca fait un bail que je n'ai pas commandé chez Fleurance Nature, et je suis très tenté par le gel nettoyant purifiant, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre parce que je ne lave mon visage qu'avec du savon saponifié à froid, les gels ayant une fâcheuse tendance à assécher ma peau. Les crèmes ont l'air top mais à mon sens les huiles végétales les valent toutes (bio ou pas). Pour le maquillage, je passe c'est pas mon truc, sinon ta revue est bien présentée et claire comme l'eau de roche. Merci ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chacha, je n'ai découvert la marque que récemment mais je suis plus que ravi. Je pense refaire une commande bientot.
      Le gel nettoyant est vraiment doux pour la peau, n'hésite pas, tu ne seras pas déçu je pense.
      Bizarrement, pour le maquillage ça ne m'étonnes pas. ça corresponds bien à l'idée que je me faisait de toi .
      Merci pour tes commentaires qui font toujours plaisirs.

      Supprimer
  2. Très chouette favoris ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite