TAG : It's my Hair

Yep !


Il serait plus que temps de reparler cheveux sur ce blog ! Donc voilà avec ce tag, tout ce que vous avez voulu savoir sur mes cheveux.

1) pourquoi as tu commencé ta journée capillaire?

J'ai commencé mon aventure capillaire car j'avais une grosse chute.  Dès que j'ai mis les pieds, mes cheveux ont décidé de se faire la bel. Le changement de température et d'eau m'a t'on dit. Avec l'automne c'était pire. Des cheveux partout, dans la cuisine, aux endroits les plus improbable. Je ne me suis pas occupés jusqu'à une certaine demande en mariage et que je me dise je ne peut pas me présenter avec des cheveux dans un tel état. Après quelques petites recherches sur internet, j'ai découvert ce qu'était une aventure capillaire et le 19 décembre 2011, je me suis lancé.

2) depuis combien de temps est tu dans ta journée capillaire?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé en décembre 2011. ça fait donc un peu plus de 3 ans. En décembre 2015, ça va faire 4 ans et j'ai hâte de savoir ce que ce ça va donner.

3) es tu naturelle, défrisée, textlaxé en transition ?

Je suis texlaxé ... enfin j'ai plusieurs textures. Les inconvénients de faire son texlax à la maison.

4) quelle est ta longueur de cheveux actuelle ? 

Je dirai un petit  APL ( Arm Pit Lenght ) mais j'en sur pas sur.







5) quels sont tes objectifs de longueur ?

Mon objectif ultime de longueur serait le MBL enfin si j'y arrive un jour.


6) quelle est ta texture de cheveux?

J'en sais absolument rien. Je ne portes pas attention à la texture de mes cheveux. Je ne pense pas que c'est un élément nécessaire à savoir pour prendre soin de ses cheveux. En plus, j'ai remarqué que j'avais au moins 3 textures différentes sur la tête.


7)santé ou longueur?

Même si j'ai du mal à couper, je dirais que mon objectif principal c'est la santé.  C'est pour ça que j'ai dit adieu à mon BSL.


8) si tu pouvais vivre avec un seul produit capillaire lequel serais-ce?

Je pense que ce serait ma crème hydratante le Darcy Botanicals Coconut Lemongrass  transitionning creme". Cette crème fait des merveilles sur mes cheveux quelque soit leurs états. Depuis que je l'ai intégré dans ma routine, plus de Bad Hair Day.


9) le pire produit capillaire jamais utilisé ?

Je n'arrive pas à me décider. Je dirais le S Curl  No Drip de Luster qui rend mes cheveux poisseux comme pas possible alors que n'avais lu que d'excellente revue dessus. Très peu pour moi, je passe mon chemin.


10) quelle est ta coiffure habituelle ? 

Je suis adepte des coiffures protectrices avec des épingles. Je décline le Twist & Bun  en plusieurs versions.




11) Te considère tu product junkie ?

Complètement ! Bien que je me soit calmé et que cela fait un moment que je n'ai rien acheté. Mais j'achète mes produits par phase et la je peux te dépenser sans compter.

12) A quelle fréquence coupe tu tes pointes ? 

J'ai pas de fréquence prédéfini, c'est surtout lorsque je les trouves en mauvais état. Je devrais sans doute être plus régulière.


13) A quelle fréquence utilises tu de la chaleur sur tes cheveux?

J'évite au maximum la chaleur. Je laisse mes cheveux sécher mes cheveux à l'air libre. Mais pour certain événement, je peut faire quelques entorses.


14) Prends tu des compléments alimentaires?

Pas en ce moment, mais il m'est arrivé d'en prendre surtout à l'automne, à cause de cette satané chute saisonnière.


15) Quelle est ton huile favorite?

J'en ai plusieurs. J'ai toujours du mal à choisir c'est fou mais chaque huile à une fonction pour moi du coup j'utilise quasiment toujours les même.
L'huile de coco, souvent en été, l'huile de yangu pour son effet disciplinant aussi bien pour ma peau grasse et que pour discipliner mes cheveux.

16) Qui est ton hair crush ? 

Je dirais que c'est Laurenn Mechelle.


 Je vous en ai parlé ici. Bien sur avant il y avait Jen du blog Justgrowalready mais elle est devenue naturelle.



17) combien de temps met tu pour te laver les cheveux?

Je dirais 5 h à 6 heures. Une bonne après midi quoi .

18) la pire chose qui est arrivée à tes cheveux?

Je dirais des coupes malencontreuses  et surtout le point de départ de mon aventure capillaire. Je n'avais jamais eu les cheveux dans un tel état. Une sévère chute à l'arrière. Des cheveux rigides comme du bois. J'en ai fais du chemin depuis.



19) colore tu tes cheveux et si oui quelle coloration utilises tu ?

Je ne me colores pas les cheveux si ce n'est en utilisant du henné. J'ai bien testé des colorations végétales mais pour l'instant sans succès au vu du noir profond de mes cheveux.

20) qui tag tu ?

Jorynn Nina
Kreoly Na
Betty M
MyHairLove
Cinssy
Sandra Bilong
Secretsofmyhair
Chacha

Et toutes personnes intéressées.

J'espère que ce tag vous a plu. N'hésitez pas à le faire et à m'en tenir informé je serais ravi de lire vos réponses.

Ja Ne 
Sya

Commentaires

  1. Super ton petit tag, ça fait un petit temps qu'il tourne sur Youtube et je pense la faire en vidéo si ça ne te dérange pas bien sur ;) Merci de m'avoir taggué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci tu peux le faire en vidéo. Ce sera avec plaisir que je vais regarder cette vidéo. J'ai déjà hâte.

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir taggué ma belle Sya mais je n'aurais pas le temps de m'y intéresser, tu peux donc nommé quelqu'un d'autre à ma place. Merci à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fait ce tag, merci de m'avoir nommé en tout cas

    http://www.beblacknpretty.com/2015/01/its-my-hair-tag.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite