jeudi 30 avril 2015

TAG : It's my Hair

Yep !


Il serait plus que temps de reparler cheveux sur ce blog ! Donc voilà avec ce tag, tout ce que vous avez voulu savoir sur mes cheveux.

1) pourquoi as tu commencé ta journée capillaire?

J'ai commencé mon aventure capillaire car j'avais une grosse chute.  Dès que j'ai mis les pieds, mes cheveux ont décidé de se faire la bel. Le changement de température et d'eau m'a t'on dit. Avec l'automne c'était pire. Des cheveux partout, dans la cuisine, aux endroits les plus improbable. Je ne me suis pas occupés jusqu'à une certaine demande en mariage et que je me dise je ne peut pas me présenter avec des cheveux dans un tel état. Après quelques petites recherches sur internet, j'ai découvert ce qu'était une aventure capillaire et le 19 décembre 2011, je me suis lancé.

2) depuis combien de temps est tu dans ta journée capillaire?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé en décembre 2011. ça fait donc un peu plus de 3 ans. En décembre 2015, ça va faire 4 ans et j'ai hâte de savoir ce que ce ça va donner.

3) es tu naturelle, défrisée, textlaxé en transition ?

Je suis texlaxé ... enfin j'ai plusieurs textures. Les inconvénients de faire son texlax à la maison.

4) quelle est ta longueur de cheveux actuelle ? 

Je dirai un petit  APL ( Arm Pit Lenght ) mais j'en sur pas sur.







5) quels sont tes objectifs de longueur ?

Mon objectif ultime de longueur serait le MBL enfin si j'y arrive un jour.


6) quelle est ta texture de cheveux?

J'en sais absolument rien. Je ne portes pas attention à la texture de mes cheveux. Je ne pense pas que c'est un élément nécessaire à savoir pour prendre soin de ses cheveux. En plus, j'ai remarqué que j'avais au moins 3 textures différentes sur la tête.


7)santé ou longueur?

Même si j'ai du mal à couper, je dirais que mon objectif principal c'est la santé.  C'est pour ça que j'ai dit adieu à mon BSL.


8) si tu pouvais vivre avec un seul produit capillaire lequel serais-ce?

Je pense que ce serait ma crème hydratante le Darcy Botanicals Coconut Lemongrass  transitionning creme". Cette crème fait des merveilles sur mes cheveux quelque soit leurs états. Depuis que je l'ai intégré dans ma routine, plus de Bad Hair Day.


9) le pire produit capillaire jamais utilisé ?

Je n'arrive pas à me décider. Je dirais le S Curl  No Drip de Luster qui rend mes cheveux poisseux comme pas possible alors que n'avais lu que d'excellente revue dessus. Très peu pour moi, je passe mon chemin.


10) quelle est ta coiffure habituelle ? 

Je suis adepte des coiffures protectrices avec des épingles. Je décline le Twist & Bun  en plusieurs versions.




11) Te considère tu product junkie ?

Complètement ! Bien que je me soit calmé et que cela fait un moment que je n'ai rien acheté. Mais j'achète mes produits par phase et la je peux te dépenser sans compter.

12) A quelle fréquence coupe tu tes pointes ? 

J'ai pas de fréquence prédéfini, c'est surtout lorsque je les trouves en mauvais état. Je devrais sans doute être plus régulière.


13) A quelle fréquence utilises tu de la chaleur sur tes cheveux?

J'évite au maximum la chaleur. Je laisse mes cheveux sécher mes cheveux à l'air libre. Mais pour certain événement, je peut faire quelques entorses.


14) Prends tu des compléments alimentaires?

Pas en ce moment, mais il m'est arrivé d'en prendre surtout à l'automne, à cause de cette satané chute saisonnière.


15) Quelle est ton huile favorite?

J'en ai plusieurs. J'ai toujours du mal à choisir c'est fou mais chaque huile à une fonction pour moi du coup j'utilise quasiment toujours les même.
L'huile de coco, souvent en été, l'huile de yangu pour son effet disciplinant aussi bien pour ma peau grasse et que pour discipliner mes cheveux.

16) Qui est ton hair crush ? 

Je dirais que c'est Laurenn Mechelle.


 Je vous en ai parlé ici. Bien sur avant il y avait Jen du blog Justgrowalready mais elle est devenue naturelle.



17) combien de temps met tu pour te laver les cheveux?

Je dirais 5 h à 6 heures. Une bonne après midi quoi .

18) la pire chose qui est arrivée à tes cheveux?

Je dirais des coupes malencontreuses  et surtout le point de départ de mon aventure capillaire. Je n'avais jamais eu les cheveux dans un tel état. Une sévère chute à l'arrière. Des cheveux rigides comme du bois. J'en ai fais du chemin depuis.



19) colore tu tes cheveux et si oui quelle coloration utilises tu ?

Je ne me colores pas les cheveux si ce n'est en utilisant du henné. J'ai bien testé des colorations végétales mais pour l'instant sans succès au vu du noir profond de mes cheveux.

20) qui tag tu ?

Jorynn Nina
Kreoly Na
Betty M
MyHairLove
Cinssy
Sandra Bilong
Secretsofmyhair
Chacha

Et toutes personnes intéressées.

J'espère que ce tag vous a plu. N'hésitez pas à le faire et à m'en tenir informé je serais ravi de lire vos réponses.

Ja Ne 
Sya

vendredi 24 avril 2015

Friday Lipstick # 12 : Ma sélection de rouges à lèvres Edition spéciale printemps

Yep !

Le Friday Lipstick est de retour et sa 12e édition  toute spéciale; nous livre ma sélection de rouge à lèvres pour le printemps.
Je ne vous cache pas que la sélection a été rude mais finalement j'ai réussit.

Vous savez que je suis accroc aux rouges à lèvres rouges mais il n'y en aura pas dans cette sélection bien que les rouges à lèvres rouges se portent en toute saisons. Ma sélection est essentiellement composé de rose, framboise avec une petite touche d'orangé dont je ne vous ai pas encore parlé sur le blog.


 Ma sélection se compose  donc de 7 rouges à lèvres mats et hydratants.



Allez c'est parti !

LES ORANGES

Je commence tout d'abord par un rouge à lèvres dont je vous avais parlé dans mon haul lipstick de janvier.


Le " Old School Glam " de la collection " Fergie Perfect  Pout "  de Wet N Wild.



C'est une couleur que je ne saurais vraiment pas décrire mais c'est une très jolie couleur qui convient parfaitement pour le printemps.
C'est un rouge à lèvres crémeux, vraiment bien pigmenté, s'applique facilement.


Je continue avec un rouge à lèvres qui était également présent dans mon haul rouge à lèvres, Ines de la collection exclusive Pure Red de l'Oréal.



Cette collection a plusieurs fois fait partie de mes favoris, c'est pour vous dire à quel point j'ai succombé a ces rouges à lèvres. En toute logique, ils ne pouvait que faire partie de ma sélection.  Ines est un très jolie rouge orangé avec un fini mat.  La tenue est très bonne.


Et pour finir, après avoir lu de nombreuses revues,  j'ai cédé aux sirènes des " Matte Me " de Sleek et la teinte
" Party Pink " convient tout à fait l'occasion. Les " Matte Me " sont des rouges à lèvres liquides qui deviennent mats en séchant.



Party Pink est  un rouge orangé, flashy à souhait, qu'il faut oser porter.  L'application n'est pas des plus aisés avec le pinceau fourni. J'ai eu du mal à le maîtriser.

le meilleur moyen de le démaquiller c'est l'huile sinon à enlever c'est une plaie.


LES ROSES


Une de mes découvertes récentes, mais un vrai coup de cœur, un rouge à lèvres Milani color statement  Lipstick Flirty Fushia. C'est un rouge à lèvres que j'avais complètement oublié dans mon tiroir et j'ai découvert en cherchant le rouge à lèvres pour le printemps, je suis tombé dessus.



Le fini est vinyl. La tenue est excellente, j'ai eu beaucoup de mal a le démaquiller et malgré le démaquillage à l'huile mes lèvres sont restées légèrement teinté.


Depuis que les beaux jours sont revenus, je suis accroc à Freida, ce rouge à lèvres mat de la collection exclusive Pure Red de l'Oréal.



C'est également un très beau framboise, j'aime de plus en plus cette couleur. De plus, sa tenue est excellente, puisqu'il peut même résister au fameux fish & chips Irlandais et en plus, il n'assèche pas les lèvres.

On passe au rose un peu plus flashy avec Pink Pong  de Bourgeois Rouge Edition Velvet.


Si vous êtes tenté par le flashy sans trop en faire c'est le rose qui vous faut. C'est un rouge à lèvres liquide qui en séchant devient mat. La tenue est vraiment bien mais je trouve que porté plusieurs fois dans la semaine, cette gamme peut vous abîmer les lèvres.

Et pour finir, un rose vraiment flashy, le Matte Me  "Brink Pink"  de Sleek.



Le temps de séchage est vraiment très rapide. La couleur est vraiment intense. Par contre ses rouges à lèvres ont tendance à marquer les ridules des lèvres.



Connaissez - vous ses produits ? Les avez vous déjà testé ? aimez ? Quels sont vos rouges à lèvres chouchou pour ce printemps ? 



Ja Ne 
Sya 


mercredi 22 avril 2015

Throwback : c'était il y a un an déjà ...


Yep !


Je vous évoquait  dans mon dernier article, de mon voyage en Irlande pour fêter ma première année de mariage.  Et oui, des noces de coton, ça se fête.

Bien que ce soit pas le sujet du blog, je me suis rendu compte que je ne vous en jamais parlé. Donc, j'ai décidé de partager avec vous une partie de cette journée.

Pour commencer, ce mariage est la raison pour je me suis lancée dans une aventure capillaire. Je me voyais mal me marier avec les cheveux dans un piteux état. Je me suis donc lancé sur des recherches sur internet  afin de trouver un moyen pour lutter contre ma sévère chute de cheveux qui durait depuis des mois.

Et voila, me voilà lancée dans une aventure capillaire, puis un blog. Puis pose du blog, toujours pour cause de mariage puis reprise du blog après les festivités. La vie du blog a plus ou moins tourné autour de ce mariage. Voici donc les photos :


On commence par la salle :



Le gâteau :


 Le Menu :




Les mariés : 





La mariée en détails : 

























Voila, je voulais partager une petite partie de ce moment avec vous. C'est désormais, chose faite.



Ja Ne

Sya 

vendredi 17 avril 2015

Friday Lipstick # 11 : Un rouge pour confident

Yep !


Pour notre traditionnel rendez vous du vendredi, j'ai encore choisit de vous présentez un rouge à lèvres rouges. Oui, Oui je sais je suis accroc aux rouges à lèvres rouges.
Mais surtout que je trouve que ce rouge à lèvres méritait un article a lui seul, en raison de son excellent rapport qualité prix et je n'aurais pas eu le temps de vous parler d'un autre rouge à lèvres vu que je pense être en week end en Irlande à l'occasion de ma 1e année de mariage.  Je vous revoie donc la semaine prochaine.

Revenons au sujet du jour, sur le podium aujourd'hui donc, MILANI  Color Statement Moisture Matte Lipstick Matte confident.


Ce rouge à lèvres fait partie de la gamme mat des rouges à lèvres MILANI .  La marque possédait déjà une gamme étendu de 30 rouges à lèvres aux finis différents  ( crème, vinyle, perle, mat, métallique et brillant ) et récemment  la marque a élargit sa  gamme mat  de 8 rouges à lèvres.  Mon amour pour les rouges à lèvres rouges et sombres a fait le reste. Le " Matte Confident " a donc rejoint ma collection. 

Le Matte Confident est un rouge sombre, un rouge sang je dirait. C'est vraiment un très joli rouge. 

Le Packaging


Il est vraiment très joli. Je ne suis pas très sensible au packaging des rouges à lèvres mais la ... je suis touché. Le packaging est très classe. Et cette couleur, ce doré ...  est à tomber.Le nom de la marque est gravé sur le côté, ça rajoute au côté classe je trouve. De plus, il y a un rappel de la couleur du rouge à lèvres. Ce qui est bien pratique lorsqu'on possède plusieurs rouges à lèvres de la marque. 

La Tenue 


La tenue du rouge est vraiment très  bonne. Il peut tenir toute la journée  en mangeant mais la couleur n'est plus aussi intense. Les lèvres restent  colorées mais en fin d'après midi, le rouge à lèvres se décomposent en petites miettes, il commence à craqueler. 
Mais si on pose une couche après le repas, c'est reparti. 

Le Rendu 


Bien que le " Matte Confident " soit un rouge à lèvres mat, il s'applique facilement. Le rouge à lèvres est vraiment bien pigmenté et en seul passage, la couleur est optimale. Le fini est vraiment mat. 
C'est un rouge à lèvres est facile à porter, on le sent à peine et il se fait vite oublié. 
Il n'assèche pas les lèvres mais il fait tout de même un peu de transfert. 

Je pense que je vais agrandir ma collection. 

Que pensez vous de " Matte Confident " ? Avez vous déjà tester la gamme  Color Statement  ?  Les avez vous aimer ? détester ? Adorer ? Dites moi tout ...


mercredi 15 avril 2015

Mars et ses favoris Make Up

Yep !

J'essaye de ne pas être trop en retard pour mes favoris de ce mois de mars. Durant le mois de mars, mes découvertes et coups de cœur se sont limités au maquillage.


Je me lance avec un produit qui était dans ma wishlist depuis un moment, j'avais vu une revue sur Youtube de JaniceBeauty et depuis cet instant, je me suis dit, il faut que j'achète ce produit. Et franchement je n'ai pas été déçue.

Il s'agit du fond de teint stick  IMAN  second to None Stick foundation.




J'ai choisit la teinte Earth 3 et depuis que je l'ai acheté, je l'utilise quasiment tous les jours.
Il me permet de faire mon teint beaucoup plus rapidement qu'avec les fonds de teint fluides et en plus la couleur s'adapte parfaitement à ma carnation.
Il est vraiment parfait pour le maquillage de tout les jours.
C'est un fond de teint adapté au peaux mixtes à grasses et il reste parfaitement mat toute la journée. De plus, on peut adapter la couvrance que l'on souhaite et il très pratique puisqu'on peut le glisser dans son sac sans craindre quoi que ce soit.

Il est d'ailleurs bien entamé et je pense que je pourrais le finir.


Il y a quelque temps de cela, Clinique sortait son nouveau fond de teint 2 en 1 Beyond Perfecting fond de teint + anticernes, et je mourrais d'envie de le tester. Je n'ai pas résister bien  longtemps et j'en ai profité pour prendre également une base de teint  coloré qui m'intriguait : La  " Super primer Colour correct dullness in deeper skin" .



Et ça a été une belle découverte. Une fois appliqué, elle laisse la peau vraiment douce et unifié. A la première utilisation, je pensait qu'elle serait beaucoup trop claire pour moi, mais elle fond bien dans la peau et s'harmonise au teint.

Et pour finir, toujours dans la catégorie teint, mon blush Nyx en teinte cacao.



Il est juste parfait pour réchauffer le teint et donne un effet bonne mine et naturel.
La pigmentation n'est pas ce qu'il y a de mieux, donc pas la peine d'avoir la main légère.

 LES LÈVRES 


4 rouges à lèvres ont fait l'objet de mes coups de cœur durant ce mois de mars.

2 rouges à lèvres Rimmel Hydra Renew qui ont fait tout deux l'objet du Friday Lipstick et 2 rouges à lèvres Milani l'un de la gamme mat et l'autre de la gamme classique.

Rimmel Hydra Renew As you want Victoria :




Un joli rose framboise, une couleur très intense. Un rouge à lèvres hydratant avec une excellente pigmentation et une bonne tenue.
La revue complète ici

Rimmel Hydra Renew Diva Red :


Un vrai rouge, avec une pigmentation incroyable, un bonne tenue. La revue complète, ici.

MILANI color Statement Lipstick  Best Red:



Encore un rouge à lèvres rouge. Il s'applique facilement et glisse sur les lèvres mais ce n'est pas un rouge à lèvres particulièrement crémeux, la tenue est vraiment bonne. Bien qu'il est censé être hydratant, je ne trouve pas qu'il le soit particulièrement. Le fini  est semi mat. Il est légèrement parfumé mais l'odeur ne reste pas sur les lèvres et je préfère ça. Le packaging est plutôt joli.

MILANI  Color Statement Moisture Matte Lipstick Matte confident :



Et pour  finir encore un autre rouge ,  oui encore mais plus foncé. Il fait partie de la nouvelle gamme des rouges à lèvres mats de la marque.  La tenue est vraiment bonne. Il s'applique tout aussi facilement. Il est aussi légèrement parfumé. Il a le même packaging que les autres rouges à lèvres de la marque, il se distingue juste par le nom écrit par dessus.

LES YEUX

Et pour finir mon dernier coup de cœur du mois de mars, et pas des moindres. Le mascara " They're Real"de Benefit



J'ai reçu une miniature du mascara il y a quelque temps déjà et je l'avais complètement oublié. Je suis tombé dessus en faisant du rangement  et je me suis dit qu'il fallait que je le teste absolument.
Je l'ai testé et wow, j'ai été conquise. 
En premier lieu en sortant la brosse du tube, j'ai été impressionné par la taille de la brosse. Je me suis dit, elle est énorme. Comment je vais pouvoir la manipuler avec précision ? 
Une fois la surprise passée, j'ai été séduite par le résultat : des cils recourbés et allongés comme j'aime. Il attrape vraiment tout ces cils pour les recourber comme il faut. 

Le seul bémol, les picots de la brosse sont si énorme qu'ils peuvent piquer les yeux. Il faut donc faire attention à l'application. En un rien de temps, ce mascara s'est tout simplement glissé parmi mes favoris et a détrôner tout ceux que j'utilisait avant.

Voila qui clos ma petite sélection de favoris.  2 doses de teint, 4 pincées de rouges et un soupçon de cils ... 

Connaissez - vous ses produits ? Les avez vous déjà testé ? aimez ? détestez ? Quels ont été vos favoris pour le mois de mars ? 

vendredi 10 avril 2015

Friday Lipstick # 10 : Un rouge de diva

Yep !

Nous voici donc à notre 10e  rendez vous lipsticktesques ! C'est fou !
Et pour ce Friday Lipstick , j'ai choisit de vous parler d'un rouge qui porte bien son nom, un rouge de diva. Sur le podium aujourd'hui , le Hydra Renew " Diva Red " de Rimmel.

Je reviens donc avec  la gamme " Hydra Renew".  Je vous ai parlé de mon coup de cœur pour le " As you want Victoria" et mon amour pour cette gamme est en train de se concrétiser.  A croire que chaque rouge à lèvres de la gamme est un coup de cœur et finissent dans mes favoris.

La gamme dispose de 16 teintes et je pense que je vais surement craqué sur de nouvelles teintes. Attendez vous donc a les revoir sur le blog.



"Diva Red" est un vrai rouge et il porte vraiment bien son nom. C'est un rouge de diva.

Le Packaging 



Je ne suis toujours pas fan du capuchon violet mais c'est bien contrebalancé par le tube argenté que je trouve vraiment joli.
Dans l'ensemble, le packaging est plutôt sympa.

La Tenue 


La tenue est vraiment bonne pour un rouge à lèvres hydratant.  Il dure plusieurs heures sans bouger en gardant toute son intensité. Il résiste à un repas mais il ne reste qu'un voile léger qui teinte les lèvres.

Le Rendu 


Tout comme "As you want Victoria", la texture est très crémeuse et s'applique très facilement. Il glisse sur les lèvres littéralement. Et la forme du raisin permet d’appliquer le rouge à lèvres sans dépasser.
"Diva Red "est très agréable à porter. La pigmentation est vraiment top. Au premier passage, la couleur est intense et les lèvres parfaitement couvertes. 
Le seul point négatif c'est qu'il n'est pas sans transfert. Au contraire, il transfert sur tout ce qui bouge. Mais il en reste suffisamment pour couvrir vos lèvres, ne vous inquiétez pas.
La couleur est vraiment superbe et j'adore ce rouge à lèvres. Quoi ? Je suis accroc aux rouge à lèvres rouges ?  
Et ben oui, j'assume. 

Bref, un autre coup de cœur pour un Rimmel Hydra Renew. L'hydratation et tenue promis par la marque sont au rendez vous donc je succombe. 


Que pensez vous de " Diva Red" ? Avez vous déjà tester la gamme  Hydra Renew  ?  Les avez vous aimer ? détester ? Adorer ? Dites moi tout ...



Si vous êtes blogueuse et interressée par le Friday Lipstick c'est par ici.

jeudi 9 avril 2015

TAG : Les 7 péchés capitaux

Yep !

Je reviens avec un tag sympa à faire qui permet de se dévoiler au travers des 7 péchés capitaux qui sont l'avarice, la colère, la gourmandise, la paresse, l'orgueil, la luxure et l'envie.


J'ai été  tagué par http://garlicandgrenadine.blogspot.fr/

Allez commençons !

Péché #1 - L'Avarice 



Quel est le produit le plus cher de ta salle de bain ?



En y réfléchissant bien, le produit le plus cher de ma salle de bain c'est ma brosse nettoyante visage " visapure Phillips ". Je l'ai acheté il y a un moment et depuis ma peau a connu un avant /après.  Nettement moins de bouton, des pores resserrés, un meilleur grain de peau. Je suis fan. 



Au contraire, quel est le moins cher ?



J'en ai plusieurs ce sont les pinceaux de chez Elf à 1 euro.  Je les achetés, il y a un moment. Quand je commençais tout juste à me maquiller et je trouve qu'ils sont plutot pas mal et ne perdent pas leurs poils.







Péché #2 - La Colère 

Avec quel produit entretiens-tu une relation Amour/Haine ?


Jusqu'à il y a pas très longtemps sans hésiter j'aurais dit les vernis à ongles. J'en ai une petite collection mais alors, je pas douée mais vraiment pas douée pour l'application. Mais depuis que j'ai découvert le système X formula, l'amour commence à prendre le pas sur la haine. J'ai même réussit à en mettre dans mes favoris.


Péché #3 - La Gourmandise

Quel est le produit le plus gourmand que tu possèdes ?



Les produits le plus gourmands que je possède sont les chocolate bar de Too Faced. Elles sentent super bon. J'adore les humer ou juste les regarder. 




Péché #4 - La Paresse 

Qu'est-ce que tu néglige le plus par paresse ?


C'est le pendant de ma relation Amour / Haine.  Donc revoilà les vernis à ongles.  Je trouve tout de même que ces petites choses prennent du temps et j'ai tendance à toujours vouloir utiliser mes mains. Rester sans bouger c'est vraiment trop dur pour moi. Donc par paresse, je néglige souvent mes ongles, je peux rester des semaines sans porter de vernis à ongles.






Péché #5 L'orgueil

Quel produit te donne le plus confiance en toi ?



Indéniablement les rouges à lèvres, en plus s'il est rouge mieux c'est .





Péché #6 La Luxure 

Qu'est-ce qui t'attire le plus chez l'autre en terme de beauté ?

Je pense que vous ne serez pas surprise, les cheveux. Je les aime volumineux, et en pleine santé et qui virevolte aux vents.



Péché #L'Envie

Quel produit te fait le plus envie ?

Les rouges à lèvres liquides en général. Tant de marques m’intéresse, surtout Anastasia Beverlys Hills et Doseofcolors. Mais si je ne devais en choisir qu'un, ce serait le rouge à lèvres liquide Black Rose  de doseofcolors.



Voila donc mes 7 péchés capitaux. Quels sont les vôtres ?
Je tague toute celles que cela intéresse et en particulier :






Ya Ne 
Sya 

vendredi 3 avril 2015

Friday Lipstick # 9 : Prune et Dupes by Wet n Wild

Yep !

Pour notre traditionnel rendez vous du vendredi, j'ai choisit de vous parler d'un rouge à lèvres qui fait partie de mes coups de cœur.
 Ma collection dans cette gamme commence à être importante  et la couleur du rouge à lèvres d'aujourd'hui est une  couleur foncée comme je les aime.

Aujourd'hui sur le podium donc " Le Mega  Last Matte Lip Cover  Sugar Plum Fairy " de Wet N Wild, qui est le dupe du Rebel de Mac.

La gamme dispose de 26 teintes semi mats  et j'ai bien envie de toute les posséder. Sugar Plum Fairy est un rouge à lèvres prunes, la couleur est vraiment pigmenté.





Le Packaging 






Le packaging est tout simple. Le bouchon est transparent, ce que j'apprécie car il permet de voir la couleur du raisin. Mais comme le rouge à lèvres ne se rétracte pas, le bouchon se salit très facilement.

La Tenue 


Tous les rouges à lèvres de la gamme ont une très bonne tenue, mais je trouve que la tenue de Sugar Plum Fairy est excellente. Ce rouge tient toute la journée sans soucis. En plus, il est pas évident à démaquiller et laisse des lèvres teintés.



Le Rendu 





Comme ces confrères, Sugar Plum Fairy est assez crémeux, ce qui en facilite l'application bien que le finit soit semi mat. La pigmentation est excellente.
C'est un superbe rouge à lèvres qui a un excellent rapport qualité prix, environ 2 dollars sur Beautyjoint.

Comme je vous l'ai dit plus tôt, il s'agit du dupes du Rebel de Mac, malheureusement je ne dispose pas de cette teinte et je ne compte pas l'acheter. Le Sugar Plum Fairy me satisfait totalement.
Vous l'aurez compris, j'adore ce rouge à lèvres.

Retrouvez aussi mes revues sur les autres rouges à lèvres de la gamme :
Rose Bud ( Bouton de rose ) 
Cherry Picking  ( La cerise sur le gâteau )

Avez déjà tester les Mega Last Matte Lip cover de Wet n Wild  ? Vous les avez aimer ? détester ? Que pensez vous du "  Sugar Plum Fairy  " ?





mercredi 1 avril 2015

Février et ses favoris : Des soins mais pas que ...

Yep !

Alors que mars vient de se terminer , je vous propose tardivement de découvrir mes favoris du mois de février. Vaut mieux tard que jamais...



LES SOINS DU VISAGE !




Je commence par un produit qui fait partie de ma routine teint depuis un moment et qui m'est quasiment devenu indispensable; Efflaclar K  soin rénovation peau grasse anti récidive.


Selon la marque, EFFACLAR K est un soin quotidien   qui transforme et affine le grain de peau.
Cette crème lisse vraiment le grain de peau et durant les mois d'hiver, elle m'a matifié parfaitement la peau mais surtout c’était une vrai barrière, empêchant ma peau de regraisser durant la journée. J'ai pu me passer de base matifiante.  


Il y a quelques semaines, je partageais avec vous mes achats en matière de soins du visage, et ces produits de la marque Fleurance Nature  ont tout simplement été un coup de cœur. Et pour ne rien gâcher ils sentent très bon. L'odeur est vraiment très agréable et vous transporte tout en vous apaisant.


J'ai adoré le gel nettoyant purifiant, pour son efficacité et la douceur avec laquelle, il lave le visage. Après son utilisation, j'ai la peau toute douce et en plus, elle ne tiraille pas. 

J'ai adoré le soin contour des yeux qui dès la première utilisation a nettement diminué mes cernes. 



Le fluide hydra  matifiant a eu plus de mal à me séduire. la différence entre l'hydratant sebo régulateur Effaclar mat, qui pour le coup laisse une peau complètement matte et le fluide hydra matifiant qui laisse un teint lumineux.

J'ai aimé ce produit car il hydrate vraiment bien et malgré son effet lumineux, il convient parfaitement à ma peau mixte. 

Un autre de mes coup de cœur : le duo Crème gommante douce et le masque nutrition éclat.
La crème est vraiment très douce. J'aime son aspect crémeux  et le fait qu'elle fond sur la peau. Son application en est grandement facilité et on  sent à peine les petits grains contenus dans le gommage.  Moi qui n'aime pas appliquer les gommages à cause de ça, je suis plus que ravi.

Le masque nutrition éclat est à l'origine destiné aux peaux sèches, donc pas adapté à la mienne en principe. Je l'utilise après la crème gommante. Elle pénètre rapidement  et fond complètement sans laisser aucune trace , ce qui m'a surprise à la première utilisation d'autant qu'on est censé enlever l'excédent. Le masque laisse la peau vraiment douce et velouté. Pas besoin d'hydratation supplémentaire et la peau est vraiment éclatante.

La crème légère anti age, je me suis dit qu'il était temps d'agir en prévention pour les rides. Elle est hydratante et réveille la peau. De plus, elle pénètre vraiment très rapidement.


Le sérum de jour à l'Edelweiss qui protège contre les agressions extérieurs et le sérum nuit à l'immortelle qui donne un teint éclatant au réveil m'ont également séduit car ils conviennent parfaitement à ma peau grasse et font un très jolie grain de peau. En plus, ils sont très léger

Voilà donc mes favoris en matière de soins du visage pour le mois de février.  Passons donc au Make up !



LE MAKE UP ! 


Vous vous en êtes surement rendu compte je suis accroc au rouge à lèvres et c'est donc logiquement qu'ils soient présent dans mes favoris.

Pour le mois de février, je vous présente mes 3 coup de coeur lipsticktesque !

On commence par la gamme Hydra Renew de Rimmer. J'ai récemment partagé avec vous mon coup de cœur pour la teinte As you want Victoria.  Mais avant de découvrir cette teinte, j'ai succombé pour le " Dark Night Waterl - Oops " .




C'est un violet sombre. Vraiment très foncé avec un fini crème.
Il s'applique très facilement et glisse littéralement sur les lèvres. La couleur est intense et je le trouve hydratant. Il ne marque pas les imperfections.




Je poursuit avec les rouges velvet Edition de Bourjois, vous avez sans doute entendu parler de ses rouges à lèvres liquides qui en séchant deviennent complètement  mat.
2 de ses rouges à lèvres ne m'ont pas quitté durant le mois de février " Nude - ist " et " Olé flamingo "

Nude Ist  est une espèce de vieux rose qui pour le coup, ne fait pas du tout nude  mais je trouve la couleur plutôt sympa.





Olé Flamingo est un rose  aussi mais dans les tonalités framboise.  Je l'adore !





Ces rouges à lèvres sont tout de même assez  asséchant. Vaut mieux avoir une bouche impeccable pour le porter, donc gommage et baume à lèvres de rigueur avant.
Je vous conseille de ne pas les porter tous les jours, sinon bonjour les lèvres en lambeau .

Et pour conclure, une première pour le blog, des vernis.
Après avoir lu des bonnes revues sur les blogs, du coffrets vernis Marrionaud , je me suis lancé et j'ai profité des soldes pour me le procurer.

Pour le moment, je n'ai tester qu'une couleur car j'ai été quasiment été obsédé par elle. Cette couleur est " Tea Time ".
Je l'ai quasiment porté tout le mois de février en l'accompagnant du vernis à ongle floral de la marque " Nails Inc" nommé " Daisy Lane " . J'adore cette combinaison que vous avez pu voir dans mon article pour make up de St Valentin.

Toujours dans la catégorie vernis,  j'ai découvert  X formula The System, un coffret de 3 vernis . "



Ce kit referme les secrets inspirés des salons pour vous donner des résultats professionnels en quatre étapes. La marque promet une manucure de longue durée.
La première  étape consiste à nettoyer l'ongle en appliquant le nettoyant puis à brosser l'ongle légèrement.
La 2 étape  consiste à appliquer la base.
La 3 e étape consiste à appliquer la couleur de votre choix et enfin la dernière étape à appliquer le top coat.

Presque'un classique me direz vous mais moi qui suit une vrai quiche en matière d'application de vernis à ongle, ce kit à changer la vie de mes ongles. Rien que cela. Je découvre les joies d'une manucure simple et efficace.
Et pour ne rien gâcher, la manucure est vraiment de longue durée. Elle tient facilement une semaine même plus sans besoin de retouche.



Connaissez - vous ses produits ? Les avez vous déjà testé ? aimez ? détestez ? Et vous, quels ont été vos favoris ?  


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...