mercredi 2 mars 2016

Revue de Produits : Iman Second To None stick

Yep mes  beauties !

On se retrouve aujourd'hui pour une revue de produits, mais une première sur le blog, un fond de teint. J'ai longtemps été à la recherche d'un teint parfait qui match parfaitement avec ma carnation et à ses besoins.
Je vous présente aujourd'hui, un fond de teint qui m'accompagne depuis un moment, un fond de teint que j'ai fini et sans aucun doute racheté. Il s'agit du fond de teint Second to None de la marque Iman. 

C'est un fond de teint que j'ai découvert sur Youtube en regardant une vidéo de Janice Beauty. Sa revue m'a très vite donnée envie de le tester et je n'ai pas été déçu.

Passons donc à la revue.

Iman est une marque de cosmétique américaine, créé par  le célèbre mannequin Iman  Bowie en 1994. En matière de fond de teint, afin de couvrir toutes les teintes et sous teintes de carnation possibles, la marque possède 3 gammes :  Sand, Clay et Earth. Earth pour les peaux les plus foncées. Une large gamme de teinte ou vous pourrez trouver votre bonheur. Les produits Iman sont dédiées aux afros - américaines, aux asiatiques, aux femmes latines et métissées
J'ai opté pour la teinte Earth 3 qui me convient parfaitement.

Ce qu'en dit la marque :

Idéal pour les peaux mixtes à grasses. Une texture légère et confortable pour ce fond de teint formulé à base de silicone. Enrichi en vitamines et minéraux, il lisse les traits pour une couvrance parfaite et modulable. Les imperfections sont camouflées. La formule est non grasse pour un fini mat de longue durée et un teint naturel. Très pratique pour un maquillage rapide , net et précis ou pour le contouring.

Le Packaging :










c'est un fond de teint en stick  de 8 g et je dois dire que je n'en avais jamais utilisé auparavant. Donc je n'ai pas point de comparaison. Le packaging est plutôt classe. Il s'agit d'un tube cylindrique noir avec des touches de dorée. Le nom de la marque est inscrit en dorée sur le côté.
C'est un packaging très pratique qui permet une application facile et rapide.


Texture & Tenue : 

Voilà voilà, la texture est particulière. Comme je vous le disait, il s'agit d'un fond de teint stick. Je ne saurais décrire exactement la texture de ce fond de teint, une sorte de crème solide... euh si c'est possible. Enfin je me comprends , essayez de faire de même .
Une fois appliqué, la texture du fond de teint est plutôt sèche ,fine et très légère .

La tenue quand a elle, elle est excellente. En l'appliquant le matin vers 8h, je  n'ai pas besoin de retouche jusqu'au soir. Le fond de teint  Second to None Stick tient sans bouger sur ma peau mixte. Je n'ai pas besoin de retouches et je lui fait confiance sans hésité, je ne prends même pas le temps de vérifier. Je sais que mon teint est nickel.
Le fond de teint ne reste bien sur pas sans bouger pendant 8 heures mais il ne se détache pas complètement de la peau. Il s'estompe juste par endroit.

Ce que j'aime également avec le Second to None, c'est qu'il est prêt à l'emploi. Pas besoin de le poudré, son fini l'est déjà.

Application &  rendu : 



Comme la texture du fond de teint est plutôt sèche, j'applique le Second to None, directement sur ma peau en traçant plusieurs traits sur le visage et j'estompe la matière avec un pinceau que j'ai légèrement humidifié avec de l'eau de rose pour une application pour facile. J'étale le fond de teint avec un pinceau dont les poils sont assez dense.
Le rendu est mat mais il devient plus satiné, plus naturel au fil des heures. Le fond de teint reste  toutefois mat toute la journée et surtout je ne me retrouve pas à briller.

Une fois appliqué, le Second to None ne colle pas, le fini est sec il est confortable à porter et il se fait oublier.

La couvrance est modulable, elle peut être légère ou moyenne selon l'envie du jour.
Le fond de teint ne transfère que très peu. J'utilise le second to None depuis plus d'un an et même sur le long terme, je n'ai pas été déçu.  Aucun bouton n'a pointé le bout de son nez malgré une application directe.
Il coûte 29€ 90.


Une fois appliqué sur la peau, il se voit à peine. Je ne sais pas si vous arriver a voir la couche appliquer sur ma main. 


Mon avis 


C'est un des meilleur fond de teint que j'ai pu testé. Il convient parfaitement à ma carnation, il est mat sans en faire trop et a un effet naturel. Tout ce que je demande à un fond de teint.  Vous l'aurez compris , je l'adore je suis complètement fan du second to None Stick. Je trouve que la marque tient bien toute ses promesses, en matière de fini, couvrance, et de tenue.
Je suis pleinement satisfaite  et je pense que c'est un produit qui vous conviendra si vous avez la peau mixte à grasse d'autant qu'avec toute ses sous teintes vous trouverez la votre.

Passons donc à l'avant / après. Voici donc ma bouille avant de me maquiller :




En image, quelques make up réalisé avec le second to None:


En extérieur

En Intérieur

En Intérieur 




Un maquillage que je vous avait déjà présenté ici si vous souhaitez plus de détails.


En résumé :

Les points positifs :


  • Une teinte parfaitement adapté à ma carnation 
  • Un fini mat et naturel
  • Une tenue irréprochable 
  • Quasiment pas de transfert 
  • Confortable à porter 
  • Un packaging classe 


Les points négatifs : 


  • prix par rapport à la quantité de produit
  • Se termine  plutôt rapidement 
  • Le prix 
  • Le bâton peut se casser si on sort trop le bâton du tube.
  • Disponible plutôt en ligne qu'en magasin.




 Avez vous déjà tester les produits Iman cosmetics ?Connaissiez vous le fond de teint Second To None Stick de Iman cosmetics ?  Qu'en pensez vous ? Dites moi tout ...






8 commentaires :

  1. Merci pour cette revue, le fait qu'il se termine vite pour ce prix est décevant mais Iman a l'air d'avoir trouvé le truc pour les peaux noires du coup ça donne envie de tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment pour Iman c'est quasiment du ton sur ton. C'est vrai que le tube se termine un peu plus vite que les fonds de teints liquides mais je n'ai pas d'autre fond de teint en stick pour comparer.

      Supprimer
  2. Salut, c'est sûr que la marque Iman sait y faire avec les peaux noires...merci pour cette revue. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est une marque dont les teintes matches parfaitement avec les peaux noires, ce qui est assez rare.
      Il faut donc en profiter.

      Supprimer
  3. Iman est une femme d'une telle beauté que je ne suis pas étonnée que son make up soit aussi réussi. Ce stick te fait un teint velouté et lumineux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'adore le rendu de ce fond de teint pour ma peau.
      Bises. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  4. J'adore les makeups d'Iman et tu les portes très bien !

    gros bisous,

    www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...