Ma nouvelle routine capillaire : Update

Yep ! 

Je me suis rendu compte que la routine capillaire présente sur le blog datait un peu et ne correspondait plus vraiment à la manière dont je m'occupe de mes cheveux surtout ces derniers temps depuis que je dois lutter à la fois contre une pelade et une chute de cheveux. 

Jusqu'à il y a peu, je ne faisait qu'une seule session soin par semaine et j'ai décidé d'en rajouter une pour plus d'hydratation.

Quotidiennement : 


J'applique ma crème hydratante généralement la Darcy Botanicals Coconut Lemongrass transitioning Creme, ma préféré et de loin la plus hydratante que je connaisse. 
Puis je scelle avec l'huile de mon choix, la plupart du temps avec l'huile d'amande douce, j'adore l'effet que cette huile a sur mes cheveux. 



Donc, comme je vous disait j'ai introduit une nouvelle saison de soin en milieu de semaine, voilà donc comment je procède.

En milieu de semaine :





Je pose mon henné le mercredi soir que je laisse poser toute la nuit et je rince le lendemain matin. Ensuite je me lave les cheveux et je pose mon masque hydratant soit sous le steamer soit avec le Hair Therapy Wrap

Le Week End : 

Durant le Week End, plutôt le dimanche je me contente d'un Co - Wash que je fais suivre par un rinçage à l'huile et un soin hydratant si j'ai le temps. 

En ce moment, je suis pas très assidu sur mes soins capillaires, je manque clairement de motivation même si j'ai très envie de retrouver mes longueurs. Les soins quotidiens passent souvent à l'as mais j'essaye de rester constante dans mes sessions de soins du mercredi et du dimanche. J'utilise principalement le Too Shea de Jessicurl et le Darcy Botanicals Deep Conditioning Mask comme soin profond. Ce sont de loin mes soins hydratants préférés.






Et vous, ou êtes vous dans votre routine capillaire ? Que faites vous quand vous n'avez plus la motivation de vous en occupez ?


Commentaires

  1. Bonjour Sya,
    02 sessions soins par semain, c'est pas fatiguant? si tu t'en sors tant mieux.

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rhenée.
      Oui deux sessions par semaines car pour limiter ma chute de cheveux je fais un henné par semaine mais comme c'est tout de même asséchant. Alors pour contrebalancer je rajoute une session de soin hydratant.
      C'est pas fatiguant mais je dois dire que parfois j'ai la flemme.

      Supprimer
  2. Coucou ! Quel courage, de laisser poser le henné toute la nuit ! Moi, j'ai toujours peur que ça tache mes draps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour éviter de tacher mes draps je mets un vieux linge ou une vielle serviette par dessus. Comme ça mes draps restent nickels.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC