Revue de Produits : Darcy Botanicals Coconut Lemongrass Transitioning Creme.

Yep ! 


Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une crème hydratante qui m'accompagne depuis plusieurs années maintenant. Pour moi c'est LA crème hydratante tant mes cheveux l'adorent.

J'ai connu cette merveilleuse grâce à la fameuse Jen du blog Justgrowalready, la référence en matière de cheveux défrisés qui est désormais passé du côté obscur XD. Elle avait sa propre façon d'utiliser ce produit, j'ai essayé sa méthode qui n'était pas très concluante chez moi. Donc du coup, je l'ai utilisé de la façon la plus simple possible.


Darcy Botanicals est une entreprise familiale qui souhaite créer des produits dans le but d'aider à nourrir et améliorer les cheveux naturels.

Je vous propose donc aujourd'hui l'un des produits phares de la marque : Coconut Lemongrass Transitioning creme.







Ce que la marque en dit :

Ce produit a été crée il y a plusieurs année pour les cheveux en transition. c'est un excellent Leave in pour les cheveux naturels de tous types.

Coconut Lemongrass Transitioning creme est une crème épaisse et riche qui aide a hydrater et démêler les repousses, qui les laisse doux et maniable et en bonne santé.
Le Coconut Lemongrass transitioning creme peut être utilisé pour coiffer vos boucles, commencer vos looks. Il n'y a pas de fragrances additionnelles
Le Coconut Lemongrass transitioning creme peut également servir de crème pour le corps.
Le coconut Lemongrass transitioning creme est une excellente creme hydratante et leave in à utiliser quotidiennement ou hebdomadaire  selon les besoins en hydratation de vos cheveux.


La composition : 

Distilled Water, Organic Aloe Vera, Organic Virgin Coconut Oil, Behentrimonium Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Vitamin E, Panthenol, Yarrow, Sage, Horsetail, Nettle, & Lavender Extracts, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol (a paraben-free preservative), and lemongrass essential oil.

Bien que je ne suis pas douée en composition, je pense que la composition est propre. J'espère ne pas me tromper.




Packaging et Consistance : 


La texture est épaisse et onctueuse, la crème est d'un blanc immaculé.
Le produit est dans une bouteille  en plastique de 237 ml. La bouteille est transparente et laisse apparaitre la quantité restante de produit, ce qui est plutôt pratique mais elle n'est pas des plus jolie.
Je trouve qu'il n'ont fait aucun effort concernant le packaging.

La bouteille est fournit avec une pompe, qui se relève pratique au début mais vers la fin du produit, il devient plus difficile de récupérer la crème.

Odeur : 

Le produit dégage une légère odeur de citronnelle qui est assez plaisante, ni trop forte, ni trop persistante. Juste ce qu'il faut, en plus elle semble naturelle.


Utilisations : 

L'application peut être quotidienne ou hebdomadaire. Malgré les 237 ml, je trouve que c'est un produit qui se termine assez vite avec une utilisation quotidienne.




Mon avis : 

Clairement, je n'ai pas trouvé mieux comme crème capillaire, il hydrate parfaitement que ce soit les repousses que les cheveux défrisés.
Ce produit est LA solution pour les repousses récalcitrantes. Il y a un avant / après l'utilisation de ce produit. Une fois appliqué, les cheveux sont doux, hydratés, facile à démêler et vraiment très maniable. Le Coconut lemongrass transitioning creme est juste parfait pour gérer les cheveux en transition et à plus forte raison les repousses.

Personnellement, je trouve cette crème juste parfaite en tout point. En utilisant cette crème, je dis carrément aurevoir au cheveux secs .
Pas besoin de faire attention à la dose utilisé, peut importe la quantité utilisé les cheveux ne sont pas gras mais juste parfaitement hydratés. Le rêve quoi.
De plus, une petite quantité suffit pour que les cheveux soient hydratés.

Que peut on lui reprocher ? 


Toujours le même souci, c'est un produit assez difficile à trouver en France  et également un produit assez cher. Je me fournit sur le site anglais british Curlies, le Coconut Lemongrass Transitioning Creme coute 11.95£ soit 15.09 €.
Mais je trouve que cette crème vaut largement son prix car sans elle mes repousses sont ingérables et mon stretching plus que compromis.
Bref, c'est ma crème hydratante que j'aime d'amour.

Avez vous déjà tester ce produit ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ? Jeter ? 
Quelle est votre crème hydratante préférée ? 











Commentaires

  1. je n'avais jamais entendu parlé de cette crème hydratante, mais d'après se que tu dit, elle semble intéressante. Ben moi j'alterne entre 2 crème hydratante: Motions quand je n'ai pas de repousse, elle laisse mes cheveux parfaitement lisse et j'adore le parfum; et Cantu quand mon stretching arrive à son comble, elle donne une douceux de soie et de legerté, aussi les rend plus vigoureux, de plus le parfum est subtime mais pas moins désirable. Voilà un peu pour moi. plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout les produits que tu utilises non plus. Merci pour ton partage. La coconut Lemongrass transitioning creme est la meilleure crème que j'ai pu tester.
      J'aime tellement cette crème que j'ai même pas envie d'aller voir ailleurs et d'en tester une autre.

      Supprimer
  2. La compo est passable, il y a seulement 2 ingrédients issus de la pétrochimie dedans (Behentrimonium Methosulfate et Phenoxyethanol). Le Behentrimonium Methosulfate (BTMS) est un quat, il n'est ni toxique ni dangereux mais il est très occlusif (j'en suis d'ailleurs devenu intolérante) et le Phenoxyethanol est un conservateur allergène qui peut entraîner de l'eczéma et de l'urticaire chez les personnes intolérantes. A part ça, tout est bon... J'aime beaucoup ta revue ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces info, je ne suis pas très douée pour les compo et ça m'aide énormément. Je pensait la compo plus clean mais je m'attendais tout de même a des petits ingrédients bonus ( nettement moins clean).
      Pour l'instant, je vais continuer à l'utiliser en attendant de trouver mieux.
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  3. J'avais aussi repéré ce produit sur le blog de Just Grow Already, je voulais l'essayer mais les prix auxquels je le trouvais étaient vraiment chers. Avec ton avis et ton bon plan pour l'avoir peut-être que je me laisserai tenter
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix n'est pas donné. Fait moi savoir ce que tu en penses si tu testes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC