jeudi 31 mars 2016

J'aime mes cheveux défrisés mais ...

Yep ! 

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez a quel point j'aime mes cheveux défrisés. J'aime le fait qu'ils soient maniables, ça me permet de les coiffer différemment chaque matin. 
J'aime le fait que je puisse facilement changer de tête. J'aime les avoir lisse aujourd'hui et bouclés le lendemain. 
J'aime la liberté qu'ils m'offrent. 
J'aime mes cheveux défrisés mais ... je me pose des questions.

Ne serait ce pas le moment de passer au naturel et d'arrêter les défrisage? 
Avec ma chute et ma pelade, l'impossibilité de me défriser avant quelques mois afin de préserver mon cuir chevelu, je me dis que ce serait peut être le moment idéal pour faire une transition. 

Je suis donc partagé, un jour je me dis que je devrais faire une transition motivé par la vue de ses belles chevelures afros que l'on voit un peu partout 

un autre, je meurs d'envie d'aller chez le coiffeur pour me défriser. 

Je suis tentée par le côté obscur mais je n'ai pas prise de décisions pour le moment. Mais les belles chevelures épaisses me font envie et j'aimerais bien voir ce que cela peut donner sur moi.










Image source Internet



Avez déjà connu une telle phase ? De telles envies contradictoires ? Qu'est ce qui vous a poussez à faire une transition ?  





6 commentaires :

  1. C'est tout à fait normal que tu te poses des questions Sya, ta réflexion et la décision qui suivra devra être mûrement réfléchie. Je suis moi-même passé par là, ça a tourné dans ma tête des milliers de fois : un coup je voulais arrêter le défrisage, un coup je voulais continuer mais il m'a fallu faire un choix et savoir exactement ce que je voulais. Lorsque finalement, ma décision a été arrêtée, je me suis lancée mais la transition n'a pas été facile car l'envie de défriser me titillait sans cesse. Ma crainte c'était surtout de ne pas savoir m'occuper de mes cheveux naturels, et même si la cohabitation cheveux défrisés/naturels n'a pas été difficile à gérer, au fur et à mesure que mes cheveux naturels poussaient, j'ai appris à les aimer, à aimer mes ondulations, à aimer m'en occuper, tout cela s'est fait sur le temps, et quand j'ai fini par couper mes parties défrisées (2 fois de suite en 4 mois d'intervalle), ça a été l'apothéose !! A l'heure actuelle, j'aime ma longueur, bref j'aime mes cheveux tout court.. En fin de compte ça en valait la peine ! Le conseil que je pourrais te donner c'est de bien réfléchir avant de te lancer, c'est TON choix ! Ne te laisse influencer par qui que ce soit ! Bon courage pour la suite, tu as tout mon soutien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène,

      Je vais bien prendre le temps de réfléchir avant de prendre une décision.Merci pour ton soutien. Je crois avoir pris ma décision mais je me laisse du temps. Je ne compte pas me défriser tout de suite en raison de ma pelade. Je vais essayer de faire durer mon stretching le plus longtemps possible et on verra ce que ça donne.
      Je crains surtout ne pas pouvoir me coiffer si je deviens naturelle. Les cheveux courts c'est vraiment pas pour moi, je devrais donc faire une transition. Merci pour tes conseils.

      Supprimer
  2. Oh ! Tu veux transitionner, je te comprends. Y'a des fois aussi où je regarder les blogs ou chaînes Youtube des nappy et ça donne envie mais je ne me sens pas prête à passer le cap pour le moment.
    Peut-être dans quelques années :-)
    En tout cas réfléchis bien et prends la décision qui te convient le mieux. Au pire tu pourras toujours redéfriser ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty, non je ne transition pas, je me poses des questions.
      Et je ne suis que passer au naturel soit fait pour moi, en tout cas pour le moment. Je partage juste mes interrogations.
      `Bises

      Supprimer
  3. Je me pose souvent ces questions aussi, surtout que j'ai été naturelle pendant toute mon adolescence (mais je n'en garde pas un bon souvenir), mais maintenant que je sais comment prendre soin d'une chevelure (naturelle ou défrisée). J'ai sais que je vais sauter le pas un jour où l'autre, mais quand je me sentirais vraiment prête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que maintenant qu'on sait prendre soin de nos cheveux, revenir au naturel peut être complètement différent. Je pense franchir le pas un jour mais je ne sais pas si je suis encore prête.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...