Wash day : 18 semaines post

Salut les filles !

Il est temps de vous parler de ma dernière session . Je l'ai faite vendredi dernier car ce week end. Je suis parti en Belgique. et Oui ! Je suis folle de partir arpenter les routes sous la neige. Mais bon, je suis revenue seine et sauve.

Revenons au cheveux !
Je suis dans ma 18e semaine post et pour le moment pas de casse importante ( seulement quand je suis une brute avec eux et que je me relache dans mes soins. Avec 18 semaines, et 3 à 5 cm de repousses par endroits, je me dois d'etre très douce à chaque manipulation et très assidue dans mon hydratation quotidienne.
Mes repousses prennent le dessus sur mes longueurs. En fait, pour tout dire mes cheveux font des nœuds incroyables au niveau de la jointure entre la partie défrisé et les repousses. Des véritables locks. 
Il faut désormais un bon démêlant à chaque session soin.

Pour mon prepoo n'ayant pas le temps de laisser poser mon bain d'huile toute la nuit. J'ai posé 2 heures mon bain d'huile (ricin sur le crane et l'huile de coco infusé sur les longueurs) sous le casque chauffant. Après, j'ai procédé au massage de mon crane, puis j'ai rincé.

J'ai ensuite fait mon shampooing avec le CON argan Oil. Mes cheveux continuent  de l'aimer.

Cette semaine c'était ma semaine de soin protéiné. Comme vous le savez, mon soin protéiné du moment est le affirm 5 in 1. Je le fais toute les 2 semaines. Il m'apporte les protéines dont mes cheveux ont besoin.
J'ai donc posé l'affirm 5 in 1 pendant 1 heure sous le casque chauffant mais il n'a pas eu le temps de durcir complètement. Contrairement à d'habitude, je sais pas pourquoi.
Mais pas le temps d'y réfléchir. Une heure de plus s'est écoulé et il est plus de 23h. Je pose mon Humecto sur les longueurs et thé vert sur le crane. et comme mon chéri me crie de venir dormir, je vais dodo.
Rinçage prévu le lendemain.

Le lendemain rinçage . Puis séchage à l'air libre. lorsque les cheveux été quasiment sec, application du leave in darcy botanicals.
J'ai pas fait de photo, a part celle des cheveux perdus la session soin.





Est ce que je dois m'inquiéter ?
Qu'est ce que je dois en penser ?  J'hésite a poursuivre mon stretching.

Commentaires

  1. Coucou, j'ai décidé de te citer aux Liebster award !
    jette un coup d'oeil ici: http://cheveux971.blogspot.com/2013/01/tag-liebster-award.html

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais faire un tour. Merci pour cet award.

      Supprimer
  2. je ne trouve pas que c'est trop perso! est ce que tu démêle tes cheveux tout au long de la semaine ou est ce le seul jour ou tu le fais? ça joue aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne demèle qu'une fois par semaine. Je suis une grosse flémarde.
      Tu me rassure je savais pas quoi en penser.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC