Wash day :16 semaines post

Salut a toutes !
Je rédige ce post alors que ma 16 semaines touchent  a sa fin et je suis en plein dans une autre session soin. Avec les fêtes, j 'ai pris du retard .

Cette semaine, je commence doucement à reprendre mes bonnes habitudes concernant ma routine capillaire.  Le mois de décembre ayant été le mois de la flemmardise extrême.  Par manque de temps et d'envie , j'ai délaissé ma chevelure et cette semaine, elle a décidé de me le faire payer. Les 16 semaines post n'aidant en rien. Je vois la casse pointer le bout de son nez.
Même si ma motivation est au ras des pâquerettes, j'ai décidé de reprendre l'hydratation matin et soir et d'y ajouter la baggy méthode une fois par semaine pour le moment. 
Mais bon revenons sur mon Wash day du dimanche 06/01.  La casse n'avait pas pointé le bout de son nez et j'ai misé sur un classique.  

1. J'ai commencé avec le traditionnel bain d'huile.  Huile de carapate faite par maman et ramené de la Guadeloupe sur le crane et l'huile de coco infusé aux plantes sur les longueurs.  Je ne le dis pas dans les post mais massage du cuir chevelu systématique après la pose de l'huile sur mon crâne.
Je l'ai posé le samedi soir et laissé poser toute la nuit. Rinçage le lendemain matin.  

2. Comme chaque début de mois,  j'ai fait mon shampooing clarifiant avec le shea moisture noire.
2 lavages. 

3. Après mon shampooing clarifiant,  j'utilise l'AS 50:50 de Giovanni .Je trouve qu'il restaure parfaitement l'hydratation . Je l'ai laissé poser 15 minutes. Puis rinçage.  

4. Ensuite, j'ai posé le affirm 5 in1. 1 heure sous casque chauffant. 
 Et comme a chaque fois, à la sortie du casque chauffant, les cheveux sont durs comme du béton mais une fois rincé , ils sont doux et renforcé. 

5. Comme après chaque utilisation de l'affirm 5 in 1, j'ai fait mon soin hydratant Humecto sur les longeurs. Sur mon crane, j'ai appliqué le thé vert que j'avais préalablement préparé dans mon vapo.
2 fois 25 minutes sous le steamer.
résultat : Des cheveux doux et hydratés.

6. Application du leave in darcy botanicals et séchage à l'air libre. Il était tard, donc j'ai mis des flexi .
et je suis allé dodo.Le lendemain mes cheveux n'étaient toujours pas secs.  J'ai pas pris de photo digne de ce nom. Je m'en excuse d'avance.

Mes cheveux avec affirm 5 in 1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite