Wash day :15 semaines post

Salut à toutes!

(Edit : ceci c'est le soin de la dernière semaine de décembre;) 
Il est bien plus que temps de vous parler de ma session soin du week-end. Mais avant tout,  je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2013 , remplit de bonheur,  en espérant qu' elle vous apporte la réussite dans vos projets et une santé de fer.
Cette semaine, j' ai été rapide en matière de soins. Avec les fêtes de fin d' année,  je dois dire que je les ai un peu délaissé mais heureusement ils ne m' en tiennent pas rigueur . J' ai à plusieurs reprises zappé mon hydratation quotidienne et malgré le froid et le fait que je ne peut pas m' empêcher de toucher mes repousses pendant plus de 5 minutes,  je n'ai remarqué ni casse ni chute.  Ils sont plutôt en forme si ce n' est que les repousses prennent déjà le pas sur les longueurs défrisés. 

1. As always j' ai commencé par un bain d' huile.  JBCO sur le crâne avec un petit massage du cuir cheveux. Ce que je délaisse depuis un moment mais qui m' avait beaucoup aidé au début de mon aventure capillaire. Du coup,  j' ai décidé de m' y remettre au moins pour les 3 prochains mois avant que ma motivation retombe.
Comme je fais ma feignasse sur les longueurs j' ai mis l'huile vatika. J' ai laissé posé toute la nuit et même une bonne partie de la journée puisque je suis partie faire les courses avec mon bain d' huile sur la tête. 
 

avec mon soin profond sur la tête.


2. J' ai poursuivit avec le shampoing  CON à l' huile d' argan. Et oui j' ai fait une infidélité au shea moisture raw rétention. Cela faisait tellement longtemps que je voulais tester cette gamme. Maintenant c' est chose faite.
Alors ma première impression : Mes cheveux ont adorés. Je vous jure. Mes cheveux sont intransigeants soient ils adorent soit ils détestent. Ils ne connaissent pas la demi mesure. Mais la 1ère utilisation est toujours plus wow . Enfin vous voyez ce que je veux dire, non?
Je ne pense pas qu'ils ont aimé autant que lors de la 1ere utilisation de Shea moisture mais c'était très bien. Niveau assouplissement des repousses c'était top.
Mais, je vais attendre pour me faire un avis mais j'aime déjà.






3. J'ai ensuite fait mon soin profond hydratant. Et je n'ai pas utilisé mon humecto mais j'ai poursuivit avec le conditionner de la gamme CON à l'huile d'argan.
Je l'ai utilisé seul. Sans y ajouter quoi que ce soit, ni huile, ni beurre. Je l'ai laisser poser 2 X25 minutes sous le steamer.
Résultat:  des cheveux hydratés et doux mais pas suffisamment. Il manquait quelque chose je ne sais pas quoi. Je vais y ajouter de l'huile à ma prochaine utilisation surement. 

4. J'ai mis mon leave in, celui de darcy botanicals . Il me laisse les cheveux extrêmement doux et j'ai laissé sécher à l'air libre.  

Voila, une session de soin rapide par manque de temps. Et pour courronner le tout quasiment pas de perte de cheveux. Et votre session soin ?



cheveux perdus pendant la session soin.


Commentaires

  1. ahan je te l'avais dit , maintenant tu me comprend! le CON est top!! je n'en trouve plus ici snif, du coup depuis je en fais plus de shampooing...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C 'est vrai qu'il est super. Je compte l 'alterner avec le shea moisture.
      Peut etre etais il en rupture de stock.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC