Bilan du challenge endurance.

Salut !
Me revoici avec un autre article. Vous allez en avoir marre de moi.

Mais cette fois, je reviens pour faire le point sur le challenge endurance organisé par nounoune et ce qu'il m'a apporté.


Allez hop ! répondons au questionnaire de fin de challenge mais avant faisons le point.
Alors, ce challenge correspondait beaucoup à ma routine, il a été plutôt facile de s'y mettre. Mais bon disons qu'en cours de challenge, j'ai eu besoin de revoir ma routine car mes cheveux n'avaient plus les même besoins. En fait, au début de mon aventure capillaire mes cheveux n'aimaient pas du tout les protéines. ça les rendaient vraiment très rêches même en ayant fait un soin hydratant. Ce qui m'a amené a fortement limité mes soins protéinés.  Je me contentais d'un soin protéiné léger comme le replenishing pak d'ORS une fois par mois. En faisant des soins hydratants le reste du temps. Vers la fin de l'année 2012, je me suis rendue compte que j'avais de la casse. Ma routine ne correspondait plus aux besoins de mes cheveux. Pour lutter contre la casse, on m'avait parler du affirm 5 in 1. Je l'ai testé et adopté. J'ai donc modifié ma routine durant le challenge.

  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Trop long, trop "mou" ? Pourquoi ?
Bien que le challenge  correspondait à ma routine, je l'ai trouvé trop long. Surtout sur la fin. J'avais besoin de tester de nouveaux produits afin de peaufiner ma nouvelle routine et de satisfaire les nouveaux besoins de mes cheveux. Et le nombre limité de produits autorisés m'a un peu freiné. Du coup, j'ai enfreint la règle de pas de nouveaux produits.
Mais pas trop. 
A vrai dire, j'ai été plus régulière au début du challenge. Ma motivation était plus forte mais elle a diminué avec le temps. Les 2 fruits ou légumes par jours j'avais complètement zappé vers la fin. 



  • Comment sont tes cheveux actuellement ?
Mes cheveux , grande histoire ... je les aiment et les detestent à la fois. Je n'ai pas du tout obtenu ce que je voulais. Coté longueurs, c'est vrai que ça a poussé mais toujours aux memes endroits et malgré les massages capillaires certains endroits sont définitivement plus lents a pousser que les autres. Je le vois bien avec mes repousses de 17 semaines. La ou l'arrière de mon crane atteint difficilement les 2 centimetres le sommet de mon crane a déjà un peu plus de 5 cm. C'en est désespérant !
Niveau volume, n'en parlons même pas. 
Mais dans l'ensemble, même si je suis pas satisfaite du résultat, je commence à apprécier de plus en plus mes cheveux et je me dis que la suite viendra après.  

Et question santé, je pense tenir le bon bout.

  • Vos objectifs ont-ils été atteints ?
Mon objectif était essentiellement un objectif de longueurs. Atteindre le BSL même si j'en suis plus très loin. A mon prochain défrisage, je compte laisser la coiffeuse couper mes pointes fines et abimés et advienne que pourra.


  • Serais-tu prête pour un nouveau challenge, dans quelques temps ? Des suggestions ?
Je suis toujours partante pour les challenges.D'ailleurs, j'ai entamé un nouveau challenge ou plutôt 2 nouveaux challenges. Le challenge coiffure pro d'Afro Fly et un challenge perso de non utilisation de la chaleur pendant 3 mois. Jusqu'en Mars au moins.
Après ça, repos question challenge. Je vais me contenter de répondre aux besoins de mes cheveux au jour le jour. 



Bon sur ce, un petit avant après, histoire que vous vous en fassiez une idée par vous même. N'hésitez pas , dites ce que vous en pensez. 

 

Commentaires

  1. J'ai l'impression que tes cheveux poussent plus d'un côté que de l'autre.
    J'ai abandonné le challenge endurance après 3 mois car je le trouvais trop long. Félicitation à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement, ils poussent plus rapidement d'un côté que de l'autre mais la dernière fois que j'ai coupé les pointes , j'ai coupé plus du côté qui pousse le moins vite.

      Supprimer
  2. En tout cas, ce challenge est réussi pour toi. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou sya, je trouve que tes cheveux ont bien poussé même si ça a plus poussé d'un coté que de l'autre je pense que si tu veux égalisé t'auras pas beaucoup à couper donc ça va. En tout cas félicitation.
    N'hésite pas à visiter mon blog http://natural-or-relaxed.blogspot.com/ et à devenir membre si il te plait bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour repartir sur de bonnes bases, je pense qu'il faudra an couper beaucoup. On verra bien.

      Supprimer
    2. Sur la photo on dirais pas qu'il faudrait en couper beaucoup dans le sens que tu n'as pas à couper la même longueur des deux côtés c'est juste dans le but d'égaliser non ?

      Supprimer
    3. C'est dans le but d'égaliser mais aussi d'avoir des pointes en bonne état.
      J'ai toujours l'impression qu'elles sont abimés en regardant les photos.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC