wash day: 17 semaines.



Salut !

Il est plus que temps que vous parle de ma session soin du week end dernier.

Gros plan sur mes repousses.
La semaine dernière, j'ai fait un soin hydratant. Étant donné que j'ai joué ma feignasse le mois dernier et que ça commence a se faire sentir. J'ai décidé de me reprendre en main.

Pour commencer, j'ai misé sur mon mix d'huile traditionnel ( avocat, coco, pépins de raisins et surtout ricin) Cette fois j'ai remplacé l'huile de ricin par l'huile de carapate faite par maman). J'ai posé ce mix d'huile sur les longueurs et sur mon crane, j'ai mis seulement de l'huile carapate que j'ai fait suivre par un massage.
J'ai laissé poser 2  voir 3 heures puis j'ai rincé.

Le lendemain, j'ai fait mon shampooing shea moisture. Mes cheveux étaient super doux et vraiment bien hydratés. Je dois dire que j'aime vraiment ce shampooing. Il convient parfaitement à mes cheveux défrisés.
J'ai lavé 2 fois. En laissant poser quelques minutes la seconde fois. Puis j'ai rincé.


Étant donné que mes repousses sont assez importantes, pour mon DC j'ai décidé d'utiliser mon AS d'aubrey Organic qui lisse bien les cheveux et démêlent très bien. Je n'avais pas envie de passer la semaine à démêler les locks qui se forment entre mes repousses et mes cheveux défrisés comme je l'ai fait la semaine dernière.
J'ai pulvérisé mon infusion de thé vert puis j'ai posé l'apres shampooing white camellia d'aubrey avec de l'huile de d'amla, de carapate et de pépins de raisins.
Je voulais passer sous le steamer mais j'ai finalement laissé poser toute la nuit sous cellophane. J'ai rincé le lendemain matin.
Résultat des cheveux pas emmêles du tout, pas de locks et ça durant toute la semaine.

Soin hydratant en cours
J'ai posé le vitale conditionner pour resserrer les écailles du cheveux et j'ai laissé sécher dans une serviette en micro fibre puis séchage à l'air libre.
Lorsque les cheveux ont été pratiquement sec, j'ai mis le leave in de darcy botanicals.

Avec le leave in Darcy Botannicals
C'était une session soin pas trop compliqué mais mes repousses deviennent vraiment compliqué a gérer. Qu'est ce que vous faites pour gérer vos repousses durant vos longs stretching ?
J'ai pas envie d'avoir une casse importante. J'aurais préférer me défriser avant. On va voir si je réussit ce stretching.

Commentaires

  1. Salut tu comptes donc étirer ton stretching , sans utilisation de chaleur ....si tu veux éviter la casse c'est ma foi coiffures protectrices avec le moins de manipulation possible !
    Perso je trouve qu'étirer son stretching au delà de 3 mois est un peu inutile , genre se faire souffrir pour rien si on ne fait pas de coiffure pro ....d'ailleurs certaines youtubeuses le disent...on se retrouve à galérer et de la casse en plus ...tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des coiffures pro mais pas de longues durées.
      Pour le moment, j'ai un peu de casse mais rien d'énorme non plus. Je ne compte pas étirer mon stretching pour étirer mon stretching.Si je vois que la casse est trop importante, je ne vais pas continuer.
      Les coiffures pro de longues durée pour le moment je me sens pas capable de gérer. Je vais essayer mais pas tout de suite.

      Supprimer
  2. salut,nouvelle dans les soins capillaires,
    je m'occupe de mes cheveux depuis peu de temps mais pour commencer,j'ai fait un stretching de 3 mois,je ne pensait pas que s'était possible.
    Ce qui m'a surprise le plus c'est que j'aurait pu attendre facilement plus de temps,pas assez de patience je voulais voir si j'avait retenue les longueurs et j'y suis arriver.
    Je me suis toujours demander "comment d'autres tenaient 6,7 mois voir plus longtemps,et bien je pense que cela est du a notre nature de cheveux plus ou moins souple,celle avec une nature de cheveux plus crépu auront un peu plus de mal.
    Tant que l'on gère on peu continuer, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'une texture plus souple peu aider mais je pense que c'est aussi une histoire de technique et de connaissance de son propre cheveu et de leurs besoins.
      Quand on débute c'est plus difficile car on ne connait pas encore ses cheveux et on ne sait pas toujours de quoi ils ont besoin.

      Supprimer
  3. Coucou miss!

    je ne savais pas où te contacter donc je le fais ici ! Notre blog a décidé de te citer pour les liebster award donc jette un coup d'oeil ici: http://secretsofmyhair.blogspot.com/2013/01/tag-liebster-award.html

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite