jeudi 6 décembre 2012

Wash Day du week-end


Salut les filles !
Me voici de retour avec un wash day, un peu tardivement mais quand même.

Cette semaine, j ai tenté une session ayurvédique. Une première pour moi. Résultats ayurvédique 1 sya 0.
Que je vous explique,  j' ai déjà incorporé des soins ayurvédique dans mes sessions soins mais toujours sous forme d' huile et jamais avec la pâte directement. Vu que je prépare mon macerat d'huile depuis plusieurs semaines après avoir filtré je me suis dis pourquoi pas utilisé la pâte.
Alors comme je voulais pas avoir les cheveux trop reche,  j' ai rajouté de la glycérine, de l AS giovianni,  un peu d' huile et du lait de coco pour assouplir mes racines. Et je me suis dit que ça devrait le faire.  Et je me suis lancé dans ma session soins.

1. Le samedi soir,  j' ai posé mon mélange d' huile habituel jbco avocat karité et coco sur les longueurs et red pimento faite par mes soins sur le cuir chevelu. J' ai laissé poser toute la nuit et rinçage le lendemain matin.
J'ai fait suivre par un shampoing shea moisture raw rétention. Ce shampoing me laisse toujours les cheveux aussi doux. 2 lavages et jusque la tout se passe à merveille pas de nœuds malgré mes repousses sauvages qui commence à prendre le pas sur les longueurs. 

2.Je pose le masque ayurvédique et je laisse poser une heure. Je passe au rinçage car il est trop liquide et j' en ai marre d' être collante.
Alors que jusqu' ici tout se passait bien. Voilà que ma session soin tourne au cauchemar. Impossible de retirer ce put*** de masque de ma tête. Les petits grains ce sont incrustés dans mes repousses et forment des locks.
Malgré les nombreux rinçages,  rien à faire. Ils restent coincés. 
En désespoir de cause,  je me décide à refaire un shampoing. Puis deux.
Petite amélioration mais je suis loin du compte. Heureusement que c' est un shampoing doux.  J' appelle mon chéri à la rescousse mais il abandonne rapidement et me suggère de tuer la personne qui m' à mis cette idée en tête. Il me propose de démêler avec un peigne à dents fine. Idée que je refuse.  Après quasiment 10 rinçage toujours la tête pleine de poudre et je suis découragé . 
 
3.Je pose mon soin profond et je vais sous le steamer . En espérant qu' au rinçage une bonne parti s' en ira. Et bien je me trompais.
Après 2 , 3 rinçages de plus,  je me ressous à laisser ma tête à mon chéri. Mais avant rinçage au thé noir et vitale conditionner pour resserrer les écailles du cheveux.
Je sèche le trop plein d' eau et j' abandonne mes cheveux à mon chéri pour une séance demelage et pour enlever les grains. 3 heures plus tard mes cheveux ont séché pendant la séance mais tout est parti. Mon chéri à plus de patience que je croyais. Tout est démêler et j' ai perdu moins de cheveux que quand c'est moi qui démele. 
En dehors de ça,  mes cheveux sont doux et en pleine forme. Paré pour affronter la semaine.
Ça devait être une session rapide mais ça a pas été le cas. Loin de la.
Je baisse pas les bras,  prochaine tentative quand je n' aurais pas de repousses.  


Voici la seule photo de cette session soin : 


ils ne sont ni hydraté , ni lissé. c'est juste après le passage de mon chéri avec son peigne.
On voit bien ma différence entre mes deux longueurs. c'est décidé au prochain defrisage je coupe.

Et vous, votre session soin ?

11 commentaires :

  1. Dis donc, cette session soin aura été un véritable parcours du combattant.
    Moi aussi, j'ai totalement abandonné les soins ayurvédiques. J'ai le même problème de résidus et celà même après plusieurs rinçages.
    C'est dommage quand on connait les bienfaits de ces poudres mais les repousses effet locks (comme tu dis) me freinent totalement.

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai cauchemar, à un moment j'étais limite au bord des larmes mais bon je me suis reprise.
    En plus, je connaissait personne avec ce problème donc je me suis dis que c'est moi qui ait mal fait la préparation. Pourtant avant mon AC j'avais fait de l 'henné plusieurs fois et j' avais jamais eu ce problème avant.

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Session soin qui vire au cauchemar effectivement... Les poudres indiennes c'est vraiment à double tranchant. Comme je dis souvent faut savoir les appréhender sinon aie aie. Moi j'ai galéré au début et j'ai meme laissé tomber pendant 6-7 mois. Ca me rendait les cheveux tellement gainés, gros limite ils redevenaient crépus.

    Pour t'aider :

    - Je ne fais jamais de soin aux poudres après mon shampoing, sinon je rajouterai genre une petite cuillère à café de poudre dans un soin bien hydratant, c'est tout. Sur chveux propres, je trouve qu'elles penetrent mieux donc faut pas trop doser.

    - Interet des poudres en prepoo, tu as le shampoing et un apres shampoing voir un soin pour faire partir les grains de poudres. (Mais il y en restera toujours un peu, en fonction de la qualité des poudres. Mais ca s'élimine une fois les cheveux secs avec un coup de peigne)

    - lait de coco est fortifiant, plus les poudres. Donc ça a eu les effets d'un bon soin protéiné : locks, repousses rétractées. Cette été j'ai fait un henné (qui me détend les repousses en temps normal) avec du lait de coco sur des repousses de 5 mois. J'en ai pleuré et failli big chopé lol !! Tous les soins hydratants chouchou n'ont rien pu faire pour delockser mes repousses. J'ai fait des recherches et réalisé un soin yaourt/banane/miel/huile. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux de ma vie entière. C'est la que j'ai découvert le yaourt/miel pour detendre mes cheveux.

    - Je n'utilise plus les poudres seulement avec de l'eau ca ne fonctionne pas sur mes cheveux. Je les utilise qu'avec les ingredients que j'ai decouvert plus haut. Le yaourt/miel. Le mieux ce sont les yaourt à la grecque car plus gras et plus épais.

    - toutes les poudres ne s'équivalent pas cad certaines vont plus assecher les cheveux que d'autres. Shikakai rend les cheveux doux et demele bien, donne du volume et legereté. Brahmi c'est bien gainant mais assechant. Amla et maka geniales pour la pousse et le cuir chevelu mais foncent les cheveux.
    Mon mélange que j'effectue c'est 3 cas de shikakai, 1 brahmi et 1 maka.


    - Je fais donc masque/shampoing/un AS bien disciplinant et demelant le hello hydration.

    Voilà mon expérience si c'est un jour tu as le courage de recommencer lol !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J aimerais bien utilisé ta recette mais je sais déjà que le miel ça marche pas sur mes cheveux. Ça les rend reche comme pas possible. Je vais peut être ajouter du yaourt à ma prochaine tentative .

      Supprimer
    2. Ca me faisait ça aussi le miel avant.

      Bon pour l'instant vaut mieux coompter sur tes staples comme diraient les américaines. Parce qu'on va pas imposer une deuxième séance de demelage à ton chéri.

      Supprimer
  4. Ma pauvre!!! Moi je l'utilise tout le temps les poudres et RAS il faudrait que tu investisses dans de la racine de guimauve ou autre mucilage qui permettrait de rincer facilement. Sinon tu peux l'ajouter à ton AS pour faciliter le rinçage. J’espère que tu ne perdras pas patience avec les poudres et que tu retenteras l'expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je présenterait mais avec moins de repousses.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J ' aimerais bien en tout cas. On verra à mon prochain defrisage

      Supprimer
  6. A mon avis c'est la meilleure de tes photos. Il faut que ton chéri te les démêle plus souvent. lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui transmettrais. Il sera ravi. Il le fait mieux que moi et en plus , il est plus doux .

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...