lundi 3 décembre 2012

Nouveau Challenge : Le challenge coiffure protectrice d'Afro Fly

Salut !

Me voici de retour avec un nouveau challenge. Comme vous le savez ou peut etre pas, depuis le debut de mon AC, je suis accroc au challenge.
Le challenge de nounoune va bientôt toucher à sa fin alors je me lance dans un nouveau challenge.  Celui d'Afro Fly. C'est un challenge coiffure pro, histoire de  protéger les cheveux du froid.
En plus, il y a des lots a gagner.  Que demander de plus.

C'est un challenge d'une durée de 3 mois. Du 1er décembre au 1er mars 2013.
Ce challenge va non seulement m'aider a protéger mes cheveux du froid mais également a tenir mon stretching vu que je ne veux pas me défriser avant mars.

voici les conditions de participation :

❖ Conditions de participation
♤ Faire au moins 2 massages du cuir chevelu par semaine
Lors des derniers challenges que j’ai organisé, les massages répétitifs furent ce qui m’a aidé  le plus à stimuler et accélérer ma pousse. Alliés d’huiles essentielles stimulantes, vous pouvez espérer un cuir chevelu nourri, tonifié, et des bulbes stimulées pour une meilleure pousse.(idée recette)
♤ Inclure les thés capillaires dans sa routine, à votre guise : en vapo, ou en eau de rincage.
Thés capillaires, quelle idée farfelue est-ce cela encore :) ? Pas si farfelue que cela car plusieurs marques populaires comme Oyin, les vends sous forme de vapo : le spray hydratant Oyin Juice & Berry est un thé capillaire de prêle, lavande, ortie, chamomille et rose. Aussi, les infusions de thés noirs, verts et cafés sont populaires pour tonifier le cuir chevelu et ralentir la chute. Bonne astuce pour celles qui subissent en ce moment les chutes de cheveux du au changement de saison !
A savoir que les thés capillaires sont un moyen très pratique pour prendre soin de ses cheveux lorsqu’on a des rajouts. Dans cet article, je décris mieux leurs intérets et comment faire un thé capillaire spécial volume à base de poudres indiennes :)

Il ne reste plus plus qu'a envoyer ma photo de départ.

4 commentaires :

  1. Du courage à toi. Je n'aime pas les challenges, j'aime aller à ma guise faire ce que je veux au moment où j'en ai envie.J'ai essayer avec le challenge endurance de nounoune et ai abandonné après 3 mois je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ' avoue qu' au début j ' étais beaucoup plus assidue . Mais bon c 'est une bonne habitude à prendre. Les coiffures pro permettent de maintenir la longueur et vu mes objectifs j'en ai besoin.

      Supprimer
  2. Tu comptes faire quoi comme coiffure protectrice? Et combien de temps?
    Suite à tes 2 longueurs tu n'as pas peur d'alliées coiffure protectrice (avec rajout si c'est ce que tu comptes faire) avec un streching long? Bisx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment et jusqu'à la fin du mois , chignons ou vanilles avec mes propres cheveux à cause des fêtes de fin d'année et de mon anniversaire . Je compte me faire belle.
      Si je fais des vanilles max 2 semaines.
      En janvier je compte faire des vanilles avec des mèches et dans ce cas la ,je vais les laisser max 3 semaines.

      Pour les 2 longueurs , je vois pas le souci par rapport au stretching . Depuis mon A C , j 'ai pas encore testé donc c ' est l'occasion et puis j'ai décidé d'en finir avec ce problème de 2 longueurs au prochain defrisage et de couper . Histoire de repartir sur de bonne base en espérant que ce stretching me permettra de gagner un peu de longueurs avant le passage des ciseaux.
      J espère avoir répondu à ta question sinon n hésite pas. Biz

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...