Wash Day : 12 semaines post.

Salut les filles! 
Me revoilà avec une nouvelle session soin. J'  ai misé sur mon combo gagnant. 5 in 1 et Humecto .
Encore une session de soin proteinés mais bon il faut faire le 5 in 1 toute les 2 semaines.

1.Cette semaine,  j' ai testé un nouveau produit. Ça va à l' encontre du challenge de Nounoune mais bon je suis rentré tard samedi soir et je me voyais pas faire mon mix d'  huile vers 2 heures du mat. Alors je me suis dit,  on va tester la nouvelle huile de coco que j'  ai acheté sur british curly.
( bientôt un petit article haul à venir )
  Hairveda Vatika Frosting herb infused coconut oil ( bref, de l'huile de coco infusé avec de l'hénné et de l'amla)

C' est une huile solide et infusé avec des poudres ayurvédique.
Ce que j' ai aimé c' est la côté solide mais pas trop puisqu' il fond dans les mains . Il est donc vachement facile à appliquer. Ça me rappelle, la moelle végétale que je mettais comme prepoo avant mon AC.
Donc je disait facile et rapide à appliquer .
Le fait que ça soit solide,  c' est bien mieux question dosage. J' ai toujours du mal à doser les huiles liquides. Soit pas assez soit beaucoup trop.
La c' est la juste dose. Et en plus, ça ne coule pas!   Pas d'oreillers plein d'huiles.
Ce que j' ai moins aimé,  une odeur insistante et persistante . Heureusement, elle ne reste pas dans les cheveux une fois qu' on a procédé au rinçage.
Et plus,  c' est pas donné non plus. 8,95 les 250g . Mais bon, je pense qu'il va me durer assez longtemps tout de même.

2. J'ai enchainé avec mon shampooing clarifiant. Pour changer et pour finir la bouteille j'ai utilisé celui de curls et non celui de Shea Moisture. Le curls me laisse les cheveux plus rêches que le shea Moisture.
Un seul lavage cette fois. Histoire de ne pas trop dessécher les cheveux.

3. Comme après shampooing clarifiant, j'ai posé le 50:50 de Giovianni. C'est un AS qui peut etre utilisé comme soin profond. Faudrait que je teste. J'ai laissé posé 10 à 15 minutes sans chaleur.
Puis j'ai rincé .
Mes repousses de 12 semaines.

4. J'ai posé le 5 in 1 . 30 minutes sous casque chauffant.

5. Humecto sous steamer pendant 50 minutes . ( 2 fois 25 minutes en fait)

6. vitale conditionner pour resserrer les écailles cheveux. Pas de rinçage au thé noir  cette semaine.

7. séchage à la serviette microfibre. puis leave in giovianni


Et voici le résultat du séchage à l'air libre. Donc la ils sont juste hydraté pas encore démêlés.  Les repousses skrinque ( je sais pas comment ça s’écrit lol)
Malgré tout mes efforts, il reste tout de même des trous, vestige de ma chute passés . J'ai donc décidé de passé par la case coupe au prochain défrisage.



Commentaires

  1. @PP Wouaw les repousses. Je vois que tu fais souvent des rinçage au thé noir, tu trouves vraiment qu'il y a une différence niveau casse et chute? ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut pp !
      J ' ai commencé à utilisé le thé noir au tout début de mon aventure capillaire. À ce moment la, j ' en étais déjà à plus de 4 mois post, en pleine période de stress intense et j' avais toujours la main dans mes cheveux. Vieille habitude que j'arrive pas à perdre.
      Je perdais des cheveux par poignée . À vrai dire je les arrachait .
      Des que j'ai commencé à utiliser le thé noir, la chute s' est réduite. À la 1 ère utilisation . J 'avais juste mis une grande casserole avec 4 ou 5 sachets de thés . Je l'avais utilisé en dernier rinçage . Ça a marché tout de suite mais j ' ai eu les cheveux très reches et j' ai eu beaucoup de mal à les rehydrater.

      Supprimer
    2. Je trouve qu'il y a vraiment une différence niveau chute. Je l 'ai remarqué des la 1ère utilisation . Mais niveau casse j'ai pas remarqué grand chose. C'est plus pour la chute , je pense. À part , pour la casse au niveau des repousses.
      Je l 'utilise des que mes repousses commencent à pointer le bout leur nez. Mais bon, c 'est plus pour prévenir une chute que pour l 'arrêter.
      D'ailleurs maintenant , je l 'utilise en vaporisateur directement sur mon crâne et plus sur mes cheveux.

      Supprimer
  2. Coucou !

    J'ai plein de questions :
    - Je n'ai toujours pas testé l'affirm en soin sous casque chauffant. Quels bienfaits lui trouves-tu ?
    - Alors je perds beaucoup de cheveux, donc je suis toujours à la recherche d'un produit ou d'une méthode pour enrayer cette chute. Comment fait-tu ton rincage au thé noir (combien de sachet pour quelle quantité d'eau). Tu le laisses poser combien de temps ? Tu as vu des effets au bout de combien de temps ? J'ai essayé une fois et ça s'est terminé comme ta session aux poudres de la derniere fois :p

    Sinon tu as une belle masse de cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Altesse, je suis in love de l'affirm.
      Non seulement, il laisse mes cheveux doux et souple après application. Mais il a quasiment reduit mon nombre de cheveux perdu par 2 voir par 3.
      Que ce soit lors du shampooing ( c'est surtout la que je perdait beaucoup de cheveux) que ce soit durant la semaine. Peut etre en regardant les autres articles tu pourras voir ce que je perds depuis j'ai commencé le 5 in 1.

      Pour mon rincage au thé noir, je mets 4 à 5 sachets dans ma plus grande casserole. Et je laisse bouillir. Après que ça ait refroidit, je filtre puis j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée et de romarin à cinéole.
      Ensuite je mets dans mon vapo et lors de ma session soin je vaporise sur mon crane.Je laisse poser 5 a 10 minutes. Tout dépend du temps que j'ai.

      La prochaine essaye de filtrer le thé afin d'éviter que le marc du thé restent dans tes cheveux . A mon avis, c'est le marc qui ta causé des soucis.
      J'ai vu les effets à la 1ere application. j'avais verser le thé direct sur mes cheveux en derniere eau de rincage. Mais j'avais pas rincé. L'effet était nettement plus puissant mais ça m'a laissé les cheveux rechesi malgré l'hydratation quotidienne.
      Du coup pour les autres applications j'ai rincé.Plus d'info sur http://di-hair-box.blogspot.fr/2012/05/mon-experience-le-rincage-au-noir.html

      Supprimer
    2. Cool merci pour ta réponse. Jvais essayer ce week end si j'ai le temps ta combinaison gagnante affirm sous casque/humecto et la prochaine ca sera le thé :)

      Tu as vu c'est spécial l'odeur de l'huile Hairveda Vatika Frosting.

      Supprimer
  3. Ca pousse!!!!! et le volume alors...chapeau!! après tu viendra admirer me deux grains de cheveux!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes cheveux sont magnifiques , jooryn. Je ne peut que venir les admirer.
      Le volume c'est du aux repousses. Des que j'aurais défrisé, je pourrais dire adieu a tout ce volume.Mes repousses ont tendances a me donner un casque sur la tête.

      Supprimer
  4. @PP lol jooryn...
    En tt cas tu es bsl je pense que tu aura un full bsl au defrisage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pp, je pense pas l'etre encore bsl. Mais peut etre qu'au défrisage ça sera le cas. On verra bien .
      Je lisse au prochain soin pour mes 1 an. Rendez vous la semaine prochaine.

      Supprimer
  5. @PP Oh yes j'ai hate de voir (fait en une dos nu et une avec le tee shirt length check) Bisx

    RépondreSupprimer
  6. coucou !
    Je reviens avec mon test affirm de ce week end. Alors j'ai procedé ainsi :
    - shampoing
    - affirm 30 min casque
    - As Hello hydratation

    Alors mon avis est toujours mitigé sur ce produit, les cheveux se demelent tout seuls presque à l'aaplication. On sent bien qu'il lisse la fibre capillaire maintenant est-ce un fortifiant je ne sais pas ? pas de dimution de casse ou de chute pour ma part. Peut etre le faire tte le semaine pour avoir un resultat.

    Voilà je suis contente de l'avoir ressorti. Je testerai le thé la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et après les 30min sous chaleur comment étaient tes cheveux ? J 'ai vu les résultats qu'au shampoing d'après. Moi je perdais des cheveux surtout pendant le shampoing. Peut être parce que je ne fais que du demelage aux doigts.

      Supprimer
    2. Rien de particulier au rinçage. A part que mes cheveux étaient retractés (genre shrinkage de dingue) mais tout en restant souples.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC