vendredi 28 décembre 2012

Wash day : 14 semaines post .

Salut !
Il est bien plus que temps que je vous raconte mon wash day du week end.
Avec les fetes et tout, j'ai pas une minute à moi et encore moins de temps pour poster un article.

1.Comme chaque semaine, j'ai posé mon bain d'huile le samedi soir. Cette fois, j'ai laissé tomber le red pimento. J'en voyais pas trop ni l'utilité ni les effets. J'ai remplacé par la JBCO. c'est l'huile que j'utilisait au début de mon aventure capillaire et dans mes souvenirs, elle était beaucoup plus efficace concernant la pousse. On verra bien ce que ça va donner
Après avoir appliqué la JBCO sur mon crane, j'ai appliqué l'huile de coco vatika sur les longueurs pour une question de pratique et de gain de temps. Même si j'aime pas son odeur, je continue à l'utiliser par fainéantise. Et puis, elle est pas mauvaise pour les cheveux.
J'ai donc laissé posé ce bain d'huile toute la nuit et j'ai rincé le dimanche dans la journée, après avoir été au marché avec ma mère et le déjeuner.

2. Après avoir rincé, j'ai fait mon shampooing avec le shea moisture raw retention. Comme d'habitude, cheveux doux .
Gros plan sur les repousses ! La jungle !



3.J'ai poursuivit avec affirm 5in 1. Comme toute les 2 semaines, comme recommandé. Depuis que je l'utilise, ma casse a fortement diminué. Pour tout dire, je n'en ai quasiment plus. Et j'adore ça. Mes cheveux devaient etre en manque de protéines. A bien y regarder, ma routine manquait de protéines. Et même si cette routine leur convenaient bien au début, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ils ont besoin de beaucoup plus de protéines. En y repensant au début de mon AC, je devais faire un protéine overload.
Revenons a mon soin du jour, j'ai laissé posé 1 heure sous casque chauffant. Puis rincage.






4. Ensuite, j'ai posé le humecto. 2 fois X 25 minutes sous steamer. Comme a chaque fois, ces 2 soins me laissent les cheveux doux et hydratés juste comme faut. Par contre a 14 semaines post, bonjour le shringage.
Cette semaine, toujours pas de thé noir et pas vitale conditionner pour refermer les écailles, j'ai juste laisser sécher à l'air libre.
Bonjour le shrinkage. Pas coiffé juste en plein séchage.


Ayant zappé de préparer mon thé noir, j'ai lâché l'affaire. Mais j'ai décidé d’arrêter de l'utiliser, n'ayant plus de chute , je n'en vois plus l'utilité et ça va me permettre un gain de temps dans ma session soin.
Enfin, je vais surement remplacé par le thé vert. Le thé vert favorise la pousse. Alors, je vais essayer de mettre toute les chances de mon cotés pour atteindre mes objectifs. Surtout que je vais couper à mon prochain défrisage.

D'ailleurs pour les 3 prochains mois, je vais faire un challenge perso. Pas d'utilisation de chaleur, histoire de gagner du volume, le challenge coiffure pro déjà en cours et introduire le thé vert et l'hibiscus dans ma routine.
Rien n'est encore décidé pour l'utilisation du thé, je verrais...
Et vous, votre programme pour 2013 ?

9 commentaires :

  1. @PP pour ton dégraissage tu auras un bsl sa se voit. Hâte de voir le defrisage. J'ai décidé de tailler à apl (sur facebook mymy liiciious) pour démarrer l'année et j'ai fait mon premier rinçage au thé noir ce week-end même s il assèche mes cheveux je vais continuer et voir si il agit bien. J'ai aussi fais un prepoo juste sur le cuir chevelu à l'ail par contre je vais l'utiliser rarement. Et vu ton avis sur l humecto je pense acheter et voir ce qu'est le vitale conditionner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pp j'ai vu que tu as taillé jusqu'a APL. Tes pointes ont l'air en très bonne état maintenant.
      J’espère avoir des pointes en pareil état.
      Ton rinçage, tu l'as fait comment ?

      Supprimer
  2. @PP J'ai laissé infuser 2 sachet dans une tasse et je l'ai utilisé le lendemain après mon shampoing j'ai rincé et j'ai fais mon dc.

    Je PENSE que la chute a diminué mais maintenant j'ai de la casse, je me pose pas mal de question sur ma routine et mes produits, je pense confondre hydratant et nourrissant car mes cheveux ne sont pas du tt élastique malgré les soins avec mes produits que je pensais hydratant...

    donc je vais me procurer chez pak le conditioner humecto et faire un shampoing clarifiant en espérant trouver d ou vient le probleme et enfin avoir que 2 brins de cheveux sur le peigne

    RépondreSupprimer
  3. 2 sachets dans une tasse c'est peu etre un peu trop, non ?
    Tu utilises quoi comme produit hydratant ?

    RépondreSupprimer
  4. @pp creme of nature intensive ou le as hello hydratation
    Mais je pense que je vais arreter car les 3 jours suivant j'ai eu pas mal de cheveux dans le peigne

    RépondreSupprimer
  5. Cela reste une plante nutritive dans son entité, se dire "la saison est passée donc plus besoin de soigner la chute saisonniere" est trop restreint je trouve ! il t'en reste non ? pourquoi ne pas la mélanger avec le thé vert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n ' est pas parce que la saison est passé que j 'arrete le thé noir. C 'est parce ce qu' à chaque utilisation le thé noir rend mes cheveux très reches. Et puis , j 'ai envie de tester le thé vert . Je ne mélange pas avec le thé vert parce que j 'ai envie de voir ses effets sur mes cheveux . Peut être après c 'est pas une mauvaise idée .

      Supprimer
  6. Avais-tu suffisament longtemps essayé ton red pimento pour avoir un avis objectif ? Je m'attendais pas à ce que ca ne te plaise pas :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J 'ai testé pendant plus de 3 mois . Peut être que ma préparation n 'était pas bonne. Et puis j 'ai l 'impression que le mélange à tourné.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...