Recherche défrisés désespérément ....

Yep ! 

Me voila de retour pour un article un peu particulier. Il y a quelques mois, je vous parlait de mon amour pour mes cheveux défrisés et de mon questionnement sur une éventuelle transition en raison de mon impossibilité de me défriser en ce moment pour cause de pelade. 
Je ne suis pas revenu vers vous mais ma décision est prise depuis un long moment. Et bien Non, je ne compte pas revenir au naturel.
Je ne sais toujours pas quand aura lieu mon prochain défrisage afin de ne pas abimer encore plus mon cuir chevelu déjà sensibilisé.  Je compte attendre encore quelque temps. 

J'ai pris cette décision en fonction de mes besoins et de mes envies mais force est de constater que nous sommes  de moins en moins nombreuses.
J'ai commencé mon aventure capillaire, il y a bientôt 5 ans et à cette époque il y avait une quantité incroyable de motivations capillaires pour les défrisés. Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est loin d'être le cas.

Nombreuses sont les youtubeuses et motivations capillaires  que je suivait qui sont retournés au naturel.


Heathly Afro Hair :

Dont les cheveux m'ont fait rêver plus d'une fois ainsi que son évolution et j'ai hâte d'avoir le même résultat.






En pleine transition depuis plus de 6 mois  et ça à l'air plutôt bien partie.


Freshlenghts :

La jolie Lesley, complètement naturel depuis quelques jours, mais ses cheveux défrisés m'ont toujours fait rêver.


Mais ses cheveux naturels lui vont à ravir.




 Son évolution :







 Just Grow Already :

J'ai beaucoup appris sur mes cheveux défrisés grâce a elle. Vraiment ses cheveux sont juste magnifiques qu'ils soient défrisés ou naturels.








Journey To Waist Length :

On a exactement le genre de pousse de cheveu, la pousse en V.







UloveMegz :

Qui vient juste d'annoncer sa transition .




Le retour  au naturel est un choix qui concerne chacun et je ne leur jette pas la pierre. Mais le truc c'est que je n'en trouve plus aucune.
Donc si vous connaissez des défrisés qui mérite d'être suivi sur youtube ou n'importe quel autre réseau social n'hésitez pas a m'en faire part.

Et vous ou en êtes vous dans votre aventure capillaire ? êtes vous en pleine transition ? 


Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Ton article me parle. Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais je défrise mes cheveux de temps en temps. On ne dirait pas comme ça mais au naturel j'ai une sacrée tignasse... Je déteste mes cheveux au naturel: ils sont sans forme, fortement ondulés et frisés sur le dessus du crane avec beaucoup de volume. Je ne le garde jamais au naturel. Je les lisse tout le temps, mais j'ai tellement de volume et de frisottis que de temps en temps je défrise pour me faciliter la vie et pour détendre un peu tout ça. Mon premier défrisage date de 2009 je crois. Mon deuxième défrisage a eu lieu au mois de décembre dernier. J'ai beaucoup espacé le premier et le second défrisage. J'aurais vraiment voulu continuer ma vie sans les défriser, mais c'était devenu impossible. Je n'arrive pas à m'en occuper au naturel et le lissage devenait de plus en plus difficile. J'espère de tout coeur qu'un jour j'arriverais à aimer mes cheveux au naturel. Je fais des tests de temps en temps pour essayer de les dompter mais je reviens toujours au lissage. C'est comme ça que je les aime. Ma mère est comme moi, on a le même type de cheveux et elle ne les garde jamais au naturel, elle les lisse tous les jours. Ma soeur a un cheveu moins "difficile", elle a la chance d'arriver à les garder au naturel. Le seul moment où j'arrive à les garder "au naturel" c'est quand je les coupe très court. Pour le moment, avec le mariage en vu, je veux qu'ils soient longs alors pas de question de couper lol
    Voilà, je t'ai un peu raconté ma vie hihi ^^ Mais ton article m'a vraiment parlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu ne me l'avais pas dit, je ne savais pas que tu te défrisais les cheveux, je les pensait complètement naturel. Je dois avouer que ça attise ma curiosité, j'aurais beaucoup aimé te voir avec tes cheveux naturels. Histoire de voir ce que ça donne. Du coup, je pense que tu devrais arriver à t'en occuper si tu as une routine adaptée. Après je pense qu'il va te falloir de la patience pour trouver des soins qui sont adaptés a tes cheveux. Mais avec une bonne routine capillaire adapté, il devrait retrouver leurs formes. Evite au maximum les silicones, ça alourdit la fibre capillaire et du coup ils sont sans forme.
      à une époque, je me lissait les cheveux tout les jours également mais du coup, ils étaient secs et cassant. Je ne les lissent plus qu'à chaque défrisage car ça les abimait trop. C'est sur qu'avec le mariage c'est pas le moment de les couper. Tu as déjà choisi ta coiffure pour le mariage ?

      Supprimer
    2. Coucou ma belle ! Merci beaucoup pour tes conseils ^^ Je sens que le chemin va être long pour moi d'accepter la nature de mes cheveux... Tu as raison, c'est une question de soin et de routine. C'est surtout le volume et le côté indéfini des boucles qui me dérange. Il faut vraiment que je trouve des produits qui arrivent à sublimer mes cheveux au naturel et pour le moment ce n'est pas le cas. Il faut que je parte en quête de produit lol
      J'essaierai de faire un article sur mes cheveux naturels un de ces quatre sur le blog ^^
      Ma coiffure n'est pas tout à fait choisie mais je sais que je veux un chignon un peu flou et travaillé avec une orchidée dans mes cheveux ;) Bisous à toi <3

      Supprimer
  2. bonjour,
    je connais la youtubeuse HAITI AFRO;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne la connaissais pas du tout. Je vais aller faire un tour sur sa chaine.

      Supprimer
  3. Moi aussi je suivais les youtubeuses/bloggeuses que tu as nommé du temps où j'étais défrisée et je suis consternée de voir que la plupart d'entre elles sont retourné au naturel. Mais j'avoue en même temps que ça me fait plaisir de voir que de plus en plus de filles veulent retrouver leurs cheveux d'origine. Malheureusement je ne peux pas t'aider dans ta quête Sya, mais en fouillant bien sur youtube, tu devrais sûrement en trouver quelques-unes, je suppose qu'il y a encore des filles qui continuent de se défriser. Bon courage dans ton aventure capillaire et traite bien ta pelade ;-)

    RépondreSupprimer
  4. hello Sya. Tu as tout a fait raison. le retour au naturel nest pas oblige et c'est une decision personelle c'est vraiment galere que tu ne trouve plus vraiment de modele defrisee a suivre. Mais je suis sure qu'il y en a encore essai de mettre tes recherches a jour. courage .
    Ps : Lesley elle nes pas naturelle elle est texlaxee

    RépondreSupprimer
  5. SYA, il y a la youtubeuse "beauté au chocolat".
    Quant à moi, je ne me vois pas retourner au naturel. Avant 2011, je me suis rasée 02 fois en espérant pouvoir gérer mes cheveux naturels 4C. Mais je n'ai pas pu. Aujourd'hui, je suis très heureuse avec le texlax qui me convient parfaitement.De plus, depuis toute petite, je rêve de cheveux longs et qui ont du mouvement et je suis entrain d'y arriver.

    http://laventuredalinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ta déjà vu les cheveux de la youtubeuse Sandra cerise c'est long et magnifique elle m'a totalement motivé !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC