Revue de produits : Acure Morroccan Argan Stem Cell + Argan Oil Shampoo

Yep  mes beauty ! 

Nous voici de retour pour une revue capillaire concernant un shampoing qui m'accompagne depuis un moment. 
Vous savez combien je suis fan des shampoing Shea Moisture, je vous en fait la revue ici , la et la. En cherchant une alternative, je me suis tournée vers ce shampoing Acure dont je n'avait entendu que du bien.






La marque Acure Organics se veut une compagnie familiale fondée sur des principes durables dont le but est de fournir la meilleure qualité de commerce équitable et naturel dans les soin corporels.
Tous leurs produits sont sans parabènes, sans sulfates, sans phthalates, sans conservateurs chimiques sans parfums synthétiques, sans colorants artificiels  et non testé sur les animaux.

Tout ça, tout ça, ça ne pouvait qu'éveiller mon intérêt.

La gamme se compose du shampoing et de l'après shampoing . Bien sur, j'ai testé les deux.  Je vous parle très bientôt de l'après shampoing, mais revenons au shampoing.


Sa composition : 


Organic euterpe oleracea (acai) berry juice, organic rubus fruticosus (blackberry) juice, organic rosa canina (rosehips), organic punica granatum (pomegranate), organic fair trade aspalanthus linearis (rooibos)(aqueous), organic aloe barbadensis vera leaf juice, sodium lauroyl methyl isethionate (from coconut), 100% naturally-derived betaine (from sugar beets), vegetable glycerin, sodium methyl cocoyl taurate (from coconut + amino acids), sodium cocoyl glutamate (from coconut + amino acids), cocoglucosides hydroxypropyltrimonium chloride (sugar conditioner), sodium levulinate (from corn), guar hydroxypropyltrimonium chloride (guar gum conditioner), potassium sorbate (food grade preservative), organic argania spinosa (argan) oil, organic olea europaea (olive) oil, d-alpha tocopherol acetate (natural vitamin E), hippophae rhamnoides (sea buckthorn) seed oil, organic curcubita pepo (pumpkin) seed oil, ubiquinone (CoQ10), argania spinosa (argan) stem cells, glycerophosphoinositol lysine (from sunflower), almond extract, cinnamomum aromaticum (cassia bark) oil.


Les apports selon la marque :

Procure de l'hydratation aux cheveux les plus secs et endommagés, les laissant doux, facile à coiffer. apporte de la brillance. Les cheveux sont réparés avec style.

Utilisation :

S'applique sur des cheveux humides,  appliquer et masser des racines jusqu'au pointes, rincer soigneusement.

Packaging et consistance : 

Le shampoing existe en 2 contenances.  Une version en 235 ml et une version de 709. 76 ml.  Le packaging est différent selon la contenance.
Dans sa version 235 ml, il s'agit d'un tube souple et l'ouverture se situe par le dessous.  C'est un packaging assez classique mais il a une bonne prise en main.  Le produit s'écoule assez facilement.
La version de 709 ml quant a elle, est une bouteille assez grande plutôt rigide.
La texture est assez  gélatineuse et le produit est complètement transparent.

Odeur : 
Elle est divine, une odeur d'amande amère. L'odeur est plutôt forte, mais moi je l'adore. Elle ne pourra peut être pas plaire à tout le monde.


Mon avis : 

Ce shampoing vous l'aurez compris m'accompagne depuis un moment. Il faisait partie d'ailleurs partie de mes coups de coeur et découverte 2014. Je trouve l'odeur divine.  J'ai beaucoup aimé ce shampoing .

J'ai commencé à l'utiliser ce shampoing lorsque je cherchais une alternative au shampoing Shea Moisture. Il m'a fallu du temps pour apprécier ce shampoing.  Mes cheveux ont mis du temps à l'apprécier.
Mais je dois dire qu'il lave parfaitement les cheveux en une seule application mais il laisse les cheveux un peu crissant.  Même après un bain d'huile, les cheveux sont propres.
Il laisse les cheveux bien démêlés.

Comme recommandé, je l'applique sur cheveux humides et je dois dire qu'il pénètre facilement la fibre capillaire. Bien qu'il soit sans sulfates, il n'a aucun problème pour mousser.

Concernant ce qu'en dit la marque, je ne trouve pas particulièrement hydratant. Comme je l'ai dit plus haut, il laisse les cheveux crissants. Rien de dramatique toutefois, après l'usage d'un après shampoing, ce petit soucis disparait. Il ne laisse pas les cheveux particulièrement doux mais facile à coiffer de ce côté pas de soucis.
Concernant la réparation des cheveux vous savez ce que j'en pense.

Même si la promesse d'hydratation n'est pas tenu selon moi, il reste tout de même un très bon shampoing.  Il remplit très bien la fonction principale, laver efficacement.


Ce qu'on peut lui reprocher  :

Si au début, tout allait de mieux en mieux avec ce shampoing, je dois dire qu'a la longue nos relations se sont dégradées.  Dans mon bilan de mi parcours du rinçage à l'huile, je vous parlait de l'apparition de pellicules.  J'ai tout d'abord pensé que c'était du au rinçage à l'huile mais je me suis rendu compte par la suite que c'était du à ce shampoing.

Tant que je l'utilisait en l'alternant avec d'autres shampoing tout se passait pour le mieux. Mais dès que j'ai commencé à l'utiliser plus régulièrement,  c'est à dire chaque semaines, les problèmes sont apparus.  Ne m'étant pas rendu compte que les pellicules était du au shampoing, j'ai continué à l'utiliser et ça n'a fait qu'aggraver le problème. J'ai fini avec le cuir chevelu irrité.  Ouille

Le prix,  peut également faire partie des choses à reprocher. Bien qu'il ne soit excessif. On peut pas dire qu'ils soient bas non plus.

De plus, on ne peut pas le trouver en magasin mais uniquement sur les sites américains Iherb et vitacost.



En résumé :

C'est un très bon shampoing qui fait très bien son boulot mais malheureusement pour moi il m'irrite mon cuir chevelu.  Je dois dire que je suis un peu déçu, rare sont les revues qui en font état. Mais quelques  rares commentaires sur Iherb en font mention.  Je me sens moins seule.



Les points positifs :

- l'odeur
- lave très bien
- Une petite quantité suffit
- Dure longtemps




Les points négatifs :

- fini par causé des démangeaisons et des pellicules  sur mon cuir chevelu.
- Disponible uniquement sur internet

  

Avez vous déjà tester les produits de la marque Acure ? Avez vous déjà tester le shampoing Acure Morroccan Argan Stem Cell + Argan Oil ? Avez vous aimer ? détester ? 




Commentaires

  1. Hum j'ai moi aussi utilisé ce shampoing il y a très très longtemps mais je ne l'ai pas aimé plus que ça et puis en apprenant à décrypter la compo, j'ai constaté que sa composition n'était pas si clean que ça car il contient de l'hydroxypropyltrimonium chloride, un dérivé synthétique de la gomme guar et du sucre un conditionneur filmogène obtenu par un procédé chimique dur comparable à l'éthoxylation, et je me demande s'ils ne sont pas responsables de tes problèmes de pellicules. Pour ma part, je n'utilise plus les shampoings qui contiennent ces ingrédients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes lumières, je savais bien que c'était un des ingrédients qui me donnait des pellicules mais j'arrivais pas à mettre le doigts dessus. Je ne m'y connais pas encore assez bien en compo.
      Je ne compte pas le racheter, juste terminer ma bouteille.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je suis contente de lire ta revue car je suis à la recherche en ce moment de produits soins plus clean. Je ne sais pas si je testerais ce produit par contre car j'ai le cuir chevelu assez sensible...
    Merci pour ta revue en tout cas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est un shampoing efficace mais je ne saurais te le conseiller si tu as le cuir chevelu sensible. Je n'ai pas le cuir chevelu particulièrement sensible mais je pense ne pas supporter un des ingrédients . Comme je le disais, j'ai lu peu de revue négative pour ce produit. J'espère que tu trouveras un shampoing plus clean, je suis toujours à la recherche d'un qui me convienne.

      Supprimer
  3. Hello !
    C'est un produit intéressant que tu présentes. Par contre je déteste l'odeur de l'amande, ce qui est dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est dommage pour l'odeur effectivement mais elle ne restent pas dans les cheveux.

      Supprimer
  4. coucou , je ne connaissais pas cette marque, vu les ingrédients de coco et de coco c'est pas pour moi. le coco me donne des pellicules. C'est un des ingrédients qui ne te convient pas qui t'as provoqué des démangeaisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est un des ingrédients qui m'a provoqué des démangeaisons mais à savoir lequel. Peut être l'hydroxypropyltrimonium chloride.
      C'est dommage que le coco te donne des pellicules, moi j'aime beaucoup tout ce qui est à base de coco et mes cheveux aussi.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je pense que je l'essayerais bien même si j'ai un cuir chevelu assez sensible histoire de voir s'il me correspond :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très possible qu'il t'aille, je n'ai vu que très peu de revue négatif et encore moins mentionnant les pellicules ou démangeaisons .

      Supprimer
  6. En somme un shampoing qui fait du bien aux cheveux mais aussi à l'environnement ! Je ne peux que valider <3 merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de te faire découvrir la marque et le produit. J'espère qu'il va te convenir. Si tu testes, n'hésites pas à me faire un retour.

      Supprimer
  7. je ne connaissais pas cette marque , merci de nous la faire découvrir
    a tester pour voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'espère que ce produit te plaira et qu'il te conviendra.
      N'hésite pas à me faire un retour si tu testes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC