mardi 19 janvier 2016

Revue de Produits : Elasta QP Olive Oil & Mango Butter Moisturizer

Yep !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une crème hydratante. Chose que je n'ai pas encore fait sur le blog malgré ses 3 ans d’existences.

J'ai donc décidé de vous présenter une crème hydratante que j'ai utilisé pendant pas mal de temps. Vous savez que je suis une product junkies, en matière de crème hydratante j'ai donc testé pas mal de produits, et lorsque j'ai découvert ce produit, j'ai pas pu m'empêcher de le racheter.


Il s'agit du Elasta QP Olive Oil & Mango Butter Moisturizer





La marque Elasta QP, créée en 1984 destiné a apporter des soins aux cheveux afros en leur apportant une excellente hydratation  et en facilitant la coiffure car formulé à partir d'ingrédients naturels.


Ce que la marque en dit :

Crème d'hydratation qui nourrit les cheveux au quotidien.
A base de beurre de mangue et d'huile d'olive, la crème Olive Oil & Mango Butter Moisturizer a une texture douce et onctueuse. Elle hydrate intensément vos cheveux pour les rendre plus forts et résistants à la cassure.Aide à renforcer les cheveux et les protéger contre la casse.  la sécheresse et les pointes fines. 
 La composition : 
Water , Olive Oil Olea Europaea Fruit Oil , Capric Caprylic Triglycerides , PEG 75 Lanolin , Behentrimonium Methosulfate , Cetearyl Alcohol , Ceteareth 20 , Mango ButterMangifera Indica Seed Butter , Cocoa ButterTheobroma Cacao Seed Butter , Coconut OilCocos Nucifera Oil , Cetyl Alcohol , Dimethicone , Phenyl Trimethicone , Retinyl Palmitate , Tocopherol , Ascorbic Acid , Biotin , Linoleic Acid , Avocado OilPersea Gratissima Oil , Imidazolidinyl Urea , Methylparaben , Propylparaben , Hydrolyzed Silk , FD&C Yellow 5CI 19140 , Fragrance , Benzyl Benzoate , Citral Citronellol , d-Limonene , Geraniol , Linalool

Je ne suis pas une spécialiste des compositions mais il me semble que les ingrédients en gras ne me semble pas propre. 

Packaging et consistance  :
Le produit est contenu dans un pot de 170 grammes. Le pot est plutôt jolie, contenant des images d'avocat et d'olive, en lien avec le nom du produit.
La texture est assez épaisse mais tout de même onctueuse. La texture ressemble vraiment a du beurre ramolli et pas vraiment à une crème. Le produit est d'une couleur crème, assez classique pour une crème hydratante. 
Le format de pot permet de prélever correctement le produit. De plus, la prise en main est bonne. 

Odeur : 
Elle est plutôt plaisante. Je ne retrouve pas particulièrement l'odeur de mangue ou d'olive.
Pour moi l'odeur est clairement chimique. 

Utilisations :

C'est un produit qui dure assez longtemps car une petite dose suffit.
La marque conseille de l'appliquer quotidiennement et d'appliquer par la suite le serum de la marque.  Je n'ai jamais utilisé le serum, je me suis contenté de sceller l'hydratation avec de l'huile par la suite. 


Mon Avis :
Vous l'aurez compris, ce produit n'a pas que du bon dans sa composition mais je continue de l'utiliser.
Et pour cause.  Il apporte l'hydratation nécessaire à mes cheveux alors même qu'ils sont les plus secs. Cette crème redonne vie à mes cheveux lorsque je dois faire face à mes repousses les plus drus. 
Ce beurre ramollit mes repousses  et les rends facile à manipuler et à coiffer. Il convient parfaitement aux pointes sèches auquel il apporte toute l'hydratation nécessaire. Pour moi, il est top pour la baggy Method. Lorsque je l'applique sur mes pointes sèches, elles retrouvent leur vitalité. Du coup, elles sont moins cassantes.
Afin d'éviter d'avoir les cheveux gras, vaut mieux ne pas avoir la main lourde sur les cheveux défrisés.  En effet, je trouve que les cheveux défrisés absorbent moins bien la crème que les cheveux naturels. Lors de mes longs stretching, ce produit m'a été d'une grande utilité et l'ai toujours parfois. Je dois dire que si vous avez les cheveux super secs que vous soyez naturelle ou défrisée, cette crème sera parfaite pour vous. 
Je suis donc assez d'accord avec la marque concernant les apports. Cette crème hydrate vraiment en profondeur et facilite la coiffure.  En plus, il laisse les cheveux brillants.
Elle est censé faire office de protecteur de chaleur mais je n'ai pas testé. Je ne suis pas grande utilisatrice de chaleur. 
Si on n'est pas trop regardant sur la composition, cette crème vous apportera l'hydratation dont vos cheveux ont besoin.

Ce qu'on peut lui reprocher ?

Mis à part sa composition, je dois dire que je ne sais vraiment pas.
Si on cherche bien, le fait que le Elasta QP Olive Oil & Mango Butter Moisturizer peut laisser les cheveux gras.
Il y a quelques années, c'était une crème plutôt difficile a trouver, que sur internet à vrai dire mais aujourd'hui on peut la trouver dans tous les magasins pour cheveux afros.

En définitive, je dirais que c'est une très bonne crème hydratante, son prix n'est pas trop élevé ( environ 5 € de mémoire)

Avez vous déjà tester ce produit ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ? Jeter ? 
Quelle est votre crème hydratante préférée ? 



10 commentaires :

  1. Merci pour ce conseil! Moi qui est toujours les cheveux cassant je suis à la recherche du soins miracle et d'après ta description celui-là a l'air pas mal, je devrais peut-etre essayer! :)

    ♡ Bisous, Céline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de te le faire découvrir. Pour ma part, c'est un excellent produit pour l'hydratation quotidienne. Mais je pense que si tu as les cheveux cassants tu devrais t'établir une routine complète car un seul produit ne suffira pas.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, je t'ai tagué http://www.lilirose-nail-art.com/2016/01/dragon-loyalty-award.html
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je le ferais dès que j'en aurais le temps.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou, j'utilisais ce produit au tout début de mon AC mais bon j'ai dû arrêter vu qu'il contient des protéines et aussi que cette crème a une texture épaisse. Mes cheveux n'aiment pas trop les protéines et bon la texture était trop épaisse pour eux !
    Par contre, je suis une fan de l'odeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty !
      C'est vrai que la texture est texture épaisse et qui contient un peu de protéines mais mes cheveux l'aiment bien malgré le fait qu'ils soient sensible aux protéines.
      Je l'utilise surtout quand mes cheveux sont super secs et pour gérer mes repousses.

      Supprimer
  4. Coucou depuis le temps que je le traverse dans les rayons, j'ai bien envie ee te tester mais bon j'hésite, qui sait peut être que la prochaine fois je me laisserais tenter enfin 😆

    RépondreSupprimer
  5. coucou ! effectivement si je me souviens bien les laits sont plus approprié pour les cheveux défrisés que les crèmes. Plusieurs marques me tente dont celle ci, mais je n'ai pas confiance à la compo, je suis devenue très regardante dessus. Je regarderais de plus prés si ce n'est pas trop nocif pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, la compo n'est pas des plus clean, c'est à toi de voir si tu veux l'utiliser.
      Je suis devenu plus regardante sur les compositions des produits également.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...