vendredi 8 janvier 2016

2015 : Capillairement c'était ...

Yep !

Avec cette nouvelle année, voici venir les articles récapitulatifs . J'ai décidé de distinguer les soins des cheveux, du make up. Aujourd'hui, on parle cheveux. Bilan capillaire et objectif donc.

- 3 coupes de cheveux : La longueur de  l'année l' APL ( Arm Pit Lenght ) Les aiselles

Si vous avez suivi le blog, vous vous êtes rendu compte que je me suis coupé les cheveux à plusieurs reprises cette année.
Fin 2014 - début 2015, mes cheveux ont réussit a atteindre une certaine longueur. Enfin, une certaine partie de mes cheveux. Et je dois dire, que cette longueur me manque.


Début 2015

fin 2015

Mais du fait d'une pousse inégale, ils paraissaient fins, j'ai du couper. Mes cheveux poussent beaucoup plus rapidement sur le centre de la tête que sur les côtés. Lorsque je suis à environ 4-5 cm de pousse sur le centre de la tête, sur le côté j'en suis péniblement à 1 cm -1.5 cm. Et afin d'avoir une pousse plutôt égale au lieu d'une pousse en V, je vais devoir couper tous les 4 à 5 mois au risque de me retrouver avec cette pousse en V.



-  Des nouvelles expériences concluantes : J'ai me suis autorisé a testé le rinçage à l'huile et le Co wash .


Ces expériences ont nettement chamboulé ma routine capillaire pour lui donner le peps qui lui manquait ses derniers temps. Ses expériences ont nettement réduit la casse ainsi que les cheveux perdus lors de mes sessions soins et du démêlage.
Ses expériences capillaires font part des articles les plus lu de 2015, je vous propose de les lire ou de les relire ici et la.

 Un masque capillaire a complètement conquis mon cœur. 
C'est un produit que j'ai découvert fin 2014, et qui a bouleversé ma routine capillaire dont j'aurais déjà du vous en faire la revue ( ça ne saurait tarder..)


C'est le soin profond Too Shea Extra Moisturizing Conditionner de la marque Jessicurl.  Je l'ai utilisé durant toute l'année 2015 pour garder mes cheveux convenablement hydraté. Il fait des merveilles aussi bien avec le steamer qu'avec le HairTherapy Wrap.  Mes cheveux l'adorent qu'ils soient défrisés, texlaxés ou naturels. Je vous le recommande fortement.

Des objectifs partiellement atteints : 
J'avais deux objectifs principaux : niveau épaisseur : je pense cet objectif atteint
 niveau longueurs atteindre le BSL , ce qui est loin d'être atteint. Donc ce sera le même pour cette année. Je garde donc les même objectifs pour 2016: atteindre le BSL ( oui encore et toujours le même objectif  longueur) et encore plus de volume.

Quels sont vos objectif capillaires pour 2016 ? Avez vous atteint les objectifs fixés en 2015 ? Du nouveau dans ma routine capillaire ? 



Ja Ne

Sya 



8 commentaires :

  1. Aucun objectif capillaire pour cette année, le principal pour moi c'est que mes cheveux reste en bonne santé avec les soins que je leur apporte. J'ai atteint mon objectif longueur et depuis, j'ai coupé mes cheveux 2 fois à 4 mois d'intervalle (aout et décembre 2015). Je n'envisage aucune routine capillaire non plus, je vais utiliser les mêmes produits car j'ai trouvé chaussure à mes pieds, peut être que je vais en tester d'autres, on verra bien... Bon courage pour ton aventure capillaire ma belle : assiduité, patience et constance des soins sont la clé de la réussite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Charlène !
      Je compte tout faire pour stopper ma chute puis reprendre ma routine habituelle. Je pense avoir trouvé une routine qui me convient.

      Supprimer
  2. je n'ai aucun objectif capillaire en ce moment moi je veut qu'ils soient plus beau et soyeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils le seront alors, beaux et soyeux.

      Supprimer
  3. Moi aussi cette année je ne mz fixe aucun objectif précis. Je veux juste les garder en santé c'est tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les garderas en santé alors.
      Bises.

      Supprimer
  4. Perso mon objectif est de continuer à en prendre soin et de recommencer à faire plus que le minimum.
    Bon courage pour les tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! j'espère que tu pourras en faire plus que le minimum.
      Bon courage à toi aussi

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...