2015 : Coups de cœur et découvertes !!!

Yep !

Voici venu l'heure de la dernière rétrospective de l'année 2015, et pas des moindres car c'est la rétrospective beauté. C'est un article qui a été plutôt difficile a écrire car j'ai du me limiter, ce qui est vraiment dure pour moi en tant qu'addicte.

 Vous commencez à comprendre a quel point je suis addicte au travers des quelques articles que je vous ai présenté. Cette année, j'ai pu testé pas mal de chose dont je vous ai surtout fait part sur Instagram.



Les Yeux 

On commence par les yeux, mon plus gros vice : On aurait pu penser que je suis une fille à rouge à lèvres vu que je vous en présente beaucoup plus souvent mais je suis une fille à ombre à paupières. définitivement ! Mes tiroirs débordent


L'année 2015, a été l'année de ma découverte des fards Makeup Geek.
En 2015, je peux dire que je me suis lâchée niveau fards à paupières.J'ai pu testé différentes marques ( Zoeva, Anastasia Beverley Hills, Wet N Wild, Sleek, Lorac) et   de tous les fards que j'ai pu testé, je dois dire que ses fards m'ont totalement conquis. Ce sont devenu de loin mes préférés.
Je trouve qu'ils glissent littéralement sur la paupière et qu'ils s'appliquent facilement. Dès que je n'ai aucune idée sur comment me maquiller, je ressort mes fards Makeup Geek .




Je triche un peu, j'ai également choisit une palette d'ombre. Ce n'a pas été facile mais  mon choix s'est porté sur  la Tartelette de la marque Tarte. J'ai beaucoup hésité avec la semi sweet Chocolate Bar de Too Faced  et ses superbes fards marronnés.






La tartelette  est une palette composée de 12 fards à paupières complètement mat
Vraiment le top du top comme palette. La pigmentation est vraiment au rendez vous. Il est toujours d'avoir le même rendu sur la palette que sur les yeux avec les fards mattes mais la ce n'est pas du tout le cas.
Ils s'appliquent parfaitement. Je suis complètement fan de la 2e rangée.  Et c'est une palette qui convient aussi bien pour les maquillages de tout les jours que les maquillages un peu plus sophistiqués tel que les smokeys.


Crayon Essence Gel liner,
Au mois de juillet dernier, je vous présentait les crayons Essence Gel Liner et depuis j'ai commencé à les utilisé, j'ai complètement laissée tomber les eyesliner en pot pour finir par n'utiliser que celui la.
Il est facile d'application et d'utilisation. Et bien que ce soit un crayon, c'est vraiment du gel. Il trace parfaitement les traits, ne s'assèche pas et  la couleur est vraiment très intense.
Si vous cherchez un eyeliner facile d'utilisation et que vous débutez, il vous conviendra parfaitement.

Benefit They re Real Mascara & Eyeliner:


Je n'ai pas vraiment besoin de vous les présenter, vu le tabac que ces produits ont fait à leur sortie sur la blogosphère. J'ai mis pas mal de temps avant de me décider à enfin les tester et je n'ai pas été déçu.
Le Mascara est devenu mon favori sans aucun doute. Je trouve qu'il définit mes cils comme aucun autre, il dure toute la journée sans aucun problème.
L'Eyeliner quant à lui, permet de dessiner parfaitement les ailes.



Les Lèvres :



Vous vous en êtes rendu compte, j'aime les rouges à lèvres. J'ai même intégré  la team Friday Lipstick. Mon amour pour les rouges à lèvres date d'un bon bout de temps mais en 2015, j'ai complètement craqué pour les rouges à lèvres liquides et en particulier ceux de la marque L.A Splash.
Non seulement, il y a un large choix de couleur, ils sont super résistant et ils n'assèchent pas les lèvres.


J'ai également complètement craqué pour les Lippie Stix  de la Marque Colour Pop et ses crayons à lèvres. Une tenue a toute épreuve et une intensité et une pigmentation sans pareil.


 Le Teint 


Concernant le teint, l'année a vraiment été divisé en 2 parties.  Le début de l'année rimait avec le Second To None Iman teinte Earth. Un fond de teint stick qui convient parfaitement à ma carnation. La couvrance est modulable, il tient toute la journée et ne migre pas. Il a un rendu naturel. Le seul bémol c'est qu'il transfert un peu.





La seconde partie de l'année a rimé avec le fond de teint Feather Finish Mat Be creative en teinte 9 qui s'adapte lui aussi parfaitement à ma carnation. Un fond de teint liquide un peu épais tout de même avec un rendu mat mais pas plâtre. Il tient toute la journée, et il dispose d' un flacon pompe mais lui aussi il transfert.






J'ai aussi beaucoup utilisé la poudre Iman.Je la porte aussi bien seule pour unifier mon teint qu'après un fond de teint pour un rendu plus poudré. Elle fait aussi son travail pour l'un que l'autre. J'adore le résultat qu'elle donne.



J'ai eu un coup de cœur pour un illuminateur ELF, le moonlight Pearls.
C'est un illuminateur hyper pigmenté, je trouve qu'il convient parfaitement aux peaux foncés.  La couleur est vraiment intense, il ne faut pas avoir la main lourde sinon on risque de finir en mode sapin de noël.







Voilà ! J'espère que vous avez eu le courage de lire le tout jusqu'au bout, je sais qu'il était plutôt long.  Le meilleure et le concentré  de toute une année .

Connaissez vous ces produits ? Les avez vous déjà tester ? Aimer ? Détester ? Qu'aimeriez vous tester ?  Dites moi tout ...




Commentaires

  1. Bon si je te dit que j'ai envie de tout tester lol :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est de la collection! Tu peux te maquiller jusqu'à la fin de ta vie avec tout ça! Super cool :)

    Mika | www.la-french-connection.com

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben dis donc tu as toute la collection des rouges à lèvres liquides L.A Splash? Tu dois avoir une collection dingue de produits pour les lèvres et de palettes de fards à paupières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah non non je n'ai pas toute la collection de rouge à lèvres liquides LA Splash. J'admets en avoir beaucoup mais leur collection est diverses et variées.
      Ma collection pour les lèvres est pas mal mais celle pour les fards à paupières est vraiment dingue je dois le reconnaitre.

      Supprimer
  4. Très belle sélection 2015 ! Je retrouve des produits que je compte acheter dans les prochains mois comme les fards Makeup Geek et le mascara de chez Benefit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que tu seras déçu de ses produits. Ils sont top ! Aussi bien les fards Makeup Geek que le mascara They're Real de Benefit.
      J'ai hate d'avoir ton retour si tu les teste

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC