Comment l'huile de jojoba à intégrer ma routine

Yep mes beautés ! 

Me voila de retour avec un article sur l'huile de Jojoba  comme l'indique le titre.
J'ai  acheté cette huile sur Iherb après avoir  lu plusieurs les biens fait  de cette huile,  il y avait  longtemps  que je voulais la tester. 

Cette huile est connu pour ses nombreux bienfaits.  Non seulement pour la peau  mais également pour les cheveux.



En matière de soin pour la peau, l'huile de Jojoba :




 • protège de la déshydratation
• nourrit et pénètre en profondeur sans laisser de film gras
• rééquilibre et régule les sécrétions de sébum
• calme et cicatrise
• protège, adoucit et assouplit les peaux sensibles
• régénère, maintien l’élasticité et la souplesse
• lisse et raffermit les peaux flasques


En matière de soin capillaire, l'huile de Jojoba :

• normalise la production de sébum
• revitalise des cheveux secs et cassants
• améliore la brillance et la souplesse
• empêche la chute des cheveux
• nourrit la fibre capillaire 



J'ai surtout utilisé l'huile de Jojoba dans le cadre de ma routine capillaire et très peu sur mon visage.
Au début ,  je l'ai utilisé  en scellage mais le résultat à vraiment été très peu concluant.
Pas que l'huile de jojoba ne soit pas bonne pour sceller l'hydratation dans les cheveux mais je lui préfère l'huile d'amande douce qui les laisse d'une douceur incroyable.

Je préfère nettement l'ajouter dans mes masques capillaires, je trouve que l'huile de Jojoba apporte un indéniable plus aux masques capillaires .
Je trouve qu'elle fait des merveilles sur mes cheveux secs. En l'utilisant pour le rinçage à l'huile, les effets sont vraiment top. On peut dire adieu aux cheveux secs.

C'est donc une huile aux milles apports et depuis elle a intégrer ma routine capillaire.

Je me procures la mienne soit sur Iherb soit sur aroma zone.

Connaissez vous l'huile de Jojoba ? L'avez vous déjà tester ? Comment l'utilisez vous ? 



Commentaires

  1. coucou ! l'huile de jojoba n'apporte pas grand chose à mes cheveux. C'est pareil je l'utilise plus pour les cheveux que sur le visage. j'aime bien l'utiliser pour apporter de la brillance, soit pure en petite touche ou dans mes compo quand je veux apporter un peu de brillance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, faudrait vraiment que la teste pour le visage. Tu l'as utilisé comment sur tes cheveux ? Peut être qu'elle n'allait pas avec les ingrédients de ta compo.

      Supprimer
  2. Pour ma part je suis une grande fan de l'huile de jojoba mais je l'utilise uniquement pour le visage. Il faudrait que je teste dans un masque comme tu le fais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais également l'utiliser pour le visage, histoire de voir ce que ça donne.

      Supprimer
  3. Je suis une inconditionnelle de l'huile de jojoba, je l'utilise uniquement sur mes cheveux.
    Pour mon visage, j'avais testé mais à l'époque ça n'avait pas trop bien marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'huile de Jojoba également.
      tu l'utilises en soin profond ou pour le scellage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite