Revue de Produits : Shea Moisture Organic Yucca & Baobab Thickening Shampoo

Yep !

Me revoilà avec une autre revue de produits sur un shampoing, et il s'agit encore une fois de la marque Shea Moisture. Il s'agit du Shea Moisture Organic Yucca & Baobab Thickening  Shampoo, la gamme verte destiné aux cheveux fins.







La marque Shea Moisture a beaucoup évolué ces dernières années, et le shampoing Organic Yucca & Baobab Thickening Shampoo  a été remplacé par le  "Yucca  & Plantain Anti Breakage Strengthening Shampoo " qui contient également de l'huile de Baobab.






Sa composition :


Deionized Water, Dacyl Glucoside (Coconut Oil), Yucca Soap, Butyrosperum Parkii ( Shea) Oil*, Aloe Vera Leaf Juice, Adansonia Digitata (Baobab) Extract, Biotin, Sodium Lauroyl Lactylate (Coconut Oil), Vegetable Protein, Yucca Filamentosa Extract, Rosemary Extract, Bamboo Extract, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Floweer (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckel) Flower Extract

Ses apports selon la marque :


Ce shampoing nettoie en douceur, renforce et épaissit les tiges des cheveux fins. Évite la casse, enlève les desquamations et supprime les pellicules.


Utilisation : 

Ce shampoing s'applique sur des cheveux humides, faites moussez et massez délicatement. Rincez abondamment et répétez l'opération si nécessaire.

Packaging et Consistance :


Le packaging est le même que pour les shampoing African Black Soap et le Raw Shea Butter Moisture Retention. Une bouteille en plastique, avec une forme plutôt jolie. La prise en main est plutôt bonne, et le produit s'écoule facilement.
La texture du shampoing est un peu gélatineuse mais pénètre très bien dans les cheveux et même dans mon tapis de repousses.



Nombre d'utilisations : 


La encore, je n'ai pas compter le nombre d'utilisation faite avec ce shampoing, mais avec 384 ml, il y a largement de quoi faire. D'autant plus que, très peu suffit pour avoir les cheveux propres.


Odeur : 


L'odeur est plutôt agréable mais elle ne reste pas dans les cheveux.

Mon avis : 


J'ai beaucoup aimé ce shampoing bien que je n'ai pas les cheveux fins. J'utilisait ce shampoing, lorsque mes repousses commençait a se faire bien présente,  car il les démêlait très bien.

Je vais me répéter mais j 'utilise ce shampoing généralement après mon bain d'huile et malgré le fait qu'il soit sans sulfates, il nettoie très bien les cheveux. Je l'applique sur cheveux humides et  en un seul passage les cheveux sont propres. Donc pas besoin d'en utiliser des tonnes.

Concernant ce qu'en dit la marque, il nettoie tout en douceur et bien qu'il soit protéiné, il laisse les cheveux doux. Et ça c'est un bon point. Il renforce effectivement les cheveux, après le shampoing, on sent bien les cheveux plus fort. Autre bon point.
Par contre, je ne trouve pas qu'il épaissit les cheveux, en tout cas pas suffisamment pour que ce soit visible au premier coup d’œil.
Je dois dire que je n'ai pas particulièrement recherché son effet volumisant et je ne l'ai pas remarqué non plus.
Concernant la casse, je dois dire qu'il est particulièrement efficace, lors de mes périodes de stretching, il réduisait beaucoup la casse. C'est devenu un de mes stapples durant mon stretching.

N'ayant ni desquamations ni pellicules, je ne saurais me prononcer dessus.

Ce shampoing tient donc plutôt ses promesses et vous l'aurez compris j'aime beaucoup ce produit qui a longtemps fait partie de ma routine capillaire.  
Comme tout les shampoing de la marque, il est sans sulfate et ne mousse pas beaucoup. Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des shampoings sans sulfates, le  peu de mousse  peut être surprenant.  On est d'accord, les filles ce n'est pas la mousse qui lave.

Ce que je peux lui reprocher ?

Sa composition tronquée  qui me dérange et qui me pousse a aller chercher ailleurs.
C'est une marque qui peut être difficile à trouver en magasin même si la marque se développe . Si vous voulez vous en procurer, vous pouvez trouver une liste de magasins qui les distribuent ici.
Dernière chose qu'on pourrait lui reprocher : son prix mais je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix vu la durée d'utilisation. Pour moi, c'est un bon investissement.
Je pense continuer à l'utiliser en attendant de trouver mieux niveau compo.

Avez vous déjà tester ce produit ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ? Jeter ? 
Quel est votre shampoing préféré ?


Ya Ne 
Sya 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite