lundi 12 novembre 2012

wash day du week end !

Salut !
Me revoila  avec un nouveau wash day .

Je rentre dans ma 8e semaine post, avec plus d'un cm de repousses déja.
Depuis quelques semaines, j'ai une chute que j'essaye de réduire tant bien que mal en expérimentant un tas de trucs qui pourrait m'aider.

Cette semaine, j'ai essayé de faire un prépoo plus hydratant. C'est la première fois que je mets autre chose que de l'huile dans mon prépoo depuis le début de ma hair journey.

1. Alors j'ai commencé ma session soin avec de l'huile comme d'habitude.  ( coco, JBCO, avocat sur les longueurs) que j'ai mélangé avec un reste de dPR11. J'ai fais les fonds de tiroir. lol
Sur mon crane, j'ai aussi mélangé la red pimento fait par mes soins et l'huile de cactus de vatika qui est censé lutter contre la chute.
j'ai laissé ce mélange posé toute la nuit et j'ai rincé le lendemain. Très vite, j'ai du rincé car j'en ai avait trop mis et ça  commençais a dégouliner. Je n'ai rien remarqué de particulier au rincage. 

après le DC.
2. Cette semaine, j'ai fait mon shampooing clarifiant. Celui de Shea Moisture. La gamme noire. J'ai nommé " African Black Soap Deep cleansing Shampoo.
Avant j'utilisait le shampooing clarifiant de curl mais depuis que j'ai testé celui de shea Moisture, je n'utilise pratiquement plus l'autre. Celui de Shea Moisture à l'avantage de laisser mes cheveux moins rèches. Enfin d'habitude parce qu'aujourd'hui après 2 lavages, ils étaient quand même un peu rèche.

3. Pas de shampooing hydratant , même si les cheveux étaient un peu reches. Je suis passé direct à l'après shampooing. Comme après chaque shampooing clarifiant, AS de giovianni le 50 /50.
Comme je me suis levé super tôt, retour au dodo.
J'ai dormi plus que prévu et je me suis réveillé 2 heures plus tard.
Résultat des cheveux doux et bien hydraté. Je n'aurais même pas eu besoin de faire un soin profond mais bon je l'ai fait par habitude et surtout que j'avais besoin d'un soin protéiné.

Roller set .

4. J'ai posé le affirm 5 en 1 comme soin protéiné. 25 minutes sous le casque chauffant.
apres le 25 minutes, mes cheveux sont devenus tout raides. J'ai rincé et la encore des cheveux doux.
Pour un soin protéiné, ça m'a surpris.  Je l'avais déja testé sous le steamer et le résultat n'avait vraiment rien a voir.


5.J'ai poursuivit avec Keracare humecto sous le steamer.
Des cheveux super doux. Mon meilleur soin depuis cet hair journey.

6. Rincage au thé noir et vitale conditionner comme d'habitude.


7. roller set sous le casque chauffant pendant 1 heure.



8. j'ai testé le instyler. vite fait , parce que j'avais envie de finir vite fait. Il m'a laissé les cheveux souples avec beaucoup de mouvement.

lissage vite fait, les repousses n'ont pas été lissés.


 Et vous, votre soin du week end ?

9 commentaires :

  1. Tu as de sacrés beaux cheveux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vraiment très gentil. Mais je suis encore loin du résultats que je veux obtenir. Même si je suis un peu satisfaite de mon évolution. Déjà, je veux plus de volume.

      Supprimer
  2. Hello !

    Eh bien tu as de longues sessions soin, mais bon on a rien sans rien ;)

    Moi aussi j'ai l'affirm 5 in 1, je ne sais pas trop quoi en pensé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue , celle la etait particulièrement longue. Elle m ' à quasiment pris toute la journée surtout avec le lissage . Ça a encore rallongé la session.
      Avant cette session soin je ne savais pas quoi en penser non plus. Mais j'en faisait une mauvaise utilisation. Utilisé sous le casque chauffant , j'ai eu un excellent résultat. Et toi , comment l'utilise tu ?

      Supprimer
    2. Il y a 4 ou 5 mois, je l'ai utilisé deux fois en soin profond après le shampoing, 30 min à 1 h sans chaleur > Résultat bof, mes cheveux se demelaient un peu plus facilement, pas de cheveux fortifiés ou super doux. Bref rien d'extraordinaire, vu son prix. Du coup je l'ai mis de coté.

      Et cette semaine, je l'ai retrouvé et j'ai voulu le réutilisé en reconstructor après avoir rincé mon défrisage. Donc posé 5 min avant le shampoing neutralisant.
      Idem je n'ai rien trouvé d'extraordinaire.

      Par curiosité, je vais essayer de le tester comme toi, cette semaine. Ensuite il repartira dans le tiroir je pense lol !

      Supprimer
    3. Oui essaye avec de la chaleur et dis moi ce que tu en penses. Je crois que je suis resté 30 min sous le casque chauffant. J ai senti petit à petit les cheveux se raidir. Un peu comme le 2 min d'aphogee .
      J attends ton retour .

      Supprimer
  3. Question bête mais.. à quoi ca sert de faire des roller set ? (vu qu'apparemment tu ne les as pas porté bouclés/ondulés et ce n'est pas non plus pour les étirer.. Je répète "question bête")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas une question bête. c'est juste une façon de sécher rapidement mes cheveux, sans utiliser de chaleur direct. Mes cheveux prennent une éternité pour sécher à l'air libre. Plus d'une journée.
      Et puis c'est par habitude. c'est un excellent moyen de les mettre en forme. J'essaye de limiter au max la chaleur directe sur les cheveux.

      Supprimer
  4. Mooon Dieu! j'en bave! Mais dis donc, tes tifs ont poussé! et de plus ils ne sont même pas défrisés!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...