Wash Day du week-end : 10 semaines post

Salut à toutes!
 
Me revoilà avec une nouvelle session de soin. Un peu moins longue mais que voulez vous. On ne se refait pas! Et puis mes cheveux ont toujours soif, je tente donc de les combler comme je peux en une seule session soin.
Ce week-end,  je suis parti chez ma belle sœur à quelques 3heures et demi de route de chez moi.  Je suis parti en maugréant car je n' aime pas qu' on change mes habitudes et que ça bouleversait mon programme du dimanche. Je me voyais mal embarquer le tas de produits que j' utilise.  Je me suis donc assuré qu' on rentre assez tôt.
Et oui,  on ne peut pas modifier mon programme du dimanche sans que j'y mette quelques conditions. Heureusement mon chéri est très compréhensif et ma belle famille tout autant.
Je suis donc rentré dimanche vers 17h,  fatigué par le voyage et limite dans le temps.
Direct direction la salle de bain. 

1.Comme d'habitude pas de session soin sans bain d' huile même si j' utilise un shampoing sans sulfates. Alors toujours le même ce bain d'huile avocat Jcbo Pépins de raisin coco et karité. Les proportions,  selon l' envie. 
Posé de 30 minutes sous le casque chauffant puis shampoing.

2.Le shampoing, toujours le même.  Jusqu'a la fin du challenge de nounoune. Après j essayerai d' alterner avec les autres shampoing de la gamme en ma possession  et puis j' ai bien envie de tester la gamme argan oil de crème of nature.
Je vous rassure, ce n'est pas seulement mon pjisme qui parle mais aussi mes cheveux. J' ai remarqué qu' ils aiment bien l'  alternance. À utilisé toutes les semaines le même produit,  il devient moins efficace. 
Même constat pour le shampoing  shea moisture raw retention,  bien qu' il laisse mes cheveux doux,  je constate que l'effet diminue.
En ce qui concerne le shampoing : cheveux doux hydraté et propre. Tout ce qu' on lui demande.  2 lavages.

Mes cheveux avec Affirm .
3.Cette semaine par manque de temps,  pas d' après shampoing . Je suis passé direct à la case soin protéinés.  Je pense continuer comme ça lors de mes prochains soins protéinés . Sinon ça va être trop long. J' ai utilisé le 5in 1 d' affirm.  Je pense sérieusement à l' inclure dans ma routine.
Pour tout vous dire, j' ai un peu modifié ma routine. En général je ne fais qu' un seul soin protéiné par mois. Mais la c' est mon deuxième soin. L' affirm 5 in 1 avait laissé mes cheveux tellement doux et réduit ma casse que j'ai pas pu m'empêcher de le refaire. 
45 minutes sous le casque chauffant et au rincage les cheveux doux.
Franchement , l'affirm 5 in 1 me surprend par bien des façons. Tout d'abord c'est un soin protéiné soit  ( mais avec de l'eau en 1 position et la glycérine en 3e position)mais il me laisse les cheveux doux. La protéine ne vient qu'en 4e position.
 Ensuite, il contient des huiles minérales. Mes cheveux détestent les huiles minérales . Mais bon comme ils sont en 5e position, ça doit etre pour ça.


4. J'ai continué avec Humecto. Posé 2x 25 minutes sous le steamer.
Le combo affirm 5 in 1- humecto ça déchire.  Résultat des cheveux doux, hydraté tout ce qu'il faut.  Comme j'aime. Quasiment pas de casse.

5. rincage au thé noir sur le crane et vitale conditionner sur les longueurs. 5 minutes de pose puis rinçage.

Sans aucun produits.

6. séchage à la serviette microfibre puis roller set sous le casque chauffant pendant 1 heure.

flemme de les enlever j'ai dormi avec. L'horreur . J'ai enlevé les Mesh roller le lendemain matin. Puis voila ! Queue de cheval et j'ai caché les pointes pour qu'elles ne prennent pas trop le froid.

Commentaires

  1. Coucou,
    c'est PP... Ils ont l'air en bonne santé sur la tof en queue de cheval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois sec , on ne distingue pas les cheveux defrisé et les cheveux texlaxé . Alors que mouillé on voit tout de suite la différence et ça fait un effet pointes fines.
      Sinon je crois qu'ils vont bien. Après tout ce que je fais , ils ont plutôt intérêt lol ...
      Pas de casse sauf quand j'y vais comme une bourrine. Et ça même si je suis pas en coiffure pro.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC