Défrisage + Coupe # 3

Yep !

C'est déjà ce moment . Le moment de faire le point sur mon stretching et de voir ce qu'a donné le fameux défrisage.
Mon stretching a été un peu plus que prévu au lieu de des 24 semaines post j'ai du tenir 2 semaines de plus. Et ça n'a pas été des plus facile, j'ai eu pas mal de casse durant ses deux dernières semaines que j'ai craint le pire. Et bien entendu j'ai du couper et un peu plus que prévu.  Je peux donc dire adieu à mon objectif de fin d'année.

Pour préparer mon défrisage, j'ai fait un henné neutre et par la suite appliqué le " Cantu Shea Butter Grow Strong Strengthening treatment ". C'est la première fois que je fais ce soin avant mon défrisage, j'ai bien aimé le résultat. A refaire peut être.

Je n'ai pas pu faire de véritable lenght check car j'ai préféré ne pas faire à nouveau un lissage après le brushing fait par le coiffeur.

Je vous laisse donc voir ce que ça donne :



Pour rappel, au mois de mai dernier ce que le dernier défrisage avait donné :

Après 2 coupes assez importantes, je me retrouve SL mais avec des pointes niquels. Voici donc quelques comparatifs entre mai et novembre 2015.





 Je pense être APL mais pas full APL. Je suis plutôt satisfaite de ma pousse même si elle est loin d'être exceptionnelle. Mais je pense être en bonne voie pour atteindre mon objectif à court terme.
Le BSL ne sera pas donc pour cette fin d'année. Peut être bien pour le prochain défrisage dans 16 semaines environ. Allez, on y croit.

Alors , qu'est ce que vous en pensez ?

Sya H.

Commentaires

  1. T'as conservé un beau volume, on voit une petite évolution aussi. BSL au prochain défrisage, on y croit ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pousse n'est pas exceptionnelle mais j'ai gardé un certain volume et des pointes niquels. J'en suis satisfaite pour le moment. Vaut mieux aller doucement mais surement.
      Allez BSL au prochain défrisage on y croit.

      Supprimer
  2. La pousse n'est peut-être pas exceptionnelle mais le volume y est. Et puis, tu n'es pas loin de BSL.
    Une question, pourquoi ne pas opter pour un lissage? Ceci permettrait d'avoir une meilleure visibilité tant au niveau taille réelle, volume et forme. Car il me semble que tu détestes la coupe en V (si je n'ai pas oublié).

    http://laventuredalinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, je n'aime pas beaucoup la coupe en V et c'est malheureusement la pousse naturelle de mes cheveux.
      En fait, j'ai tout simplement laissé la coiffeuse me coiffer comme elle voulait après le défrisage. Et puis, j'ai pas voulu repasser de la chaleur par dessus, c'est tout simple. La prochaine fois, je penserait a faire un lissage plus raide pour plus de visibilité.
      Merci pour ton commentaire.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC