Mes produits terminés # 1

Yep ! 

Il est plus que temps de vous faire un article sur mes produits terminés ces 2 derniers mois. Vous n'êtes pas sans savoir si vous suivez le blog ( ou pas) que je suis une product junkies ou une acheteuse compulsive. 

J'ai donc décidé de vous faire sur des micro revues sur ces produits terminés. Certains auront droit à leurs revues complètes si ce n'est déjà fait et pour les autres, j'espère que ces micros revues vous aideront a faire votre choix.




 Le Make Up ! 



Dans la catégorie Make Up , il n'y a pas grand chose. Un seul article, mais pas des moindres.

Le Easybrow Automatic Pencil de Milani  :

J'ai cherché pendant longtemps un crayon qui correspondrait parfaitement à la couleur de mes sourcils. C'est désormais choses faites avec le crayon à sourcils " Milani easybrow automatic pencil" en teinte dark brown. 
Non seulement il dessine parfaitement les sourcils, mais en plus il n'y a pas a le tailler. il suffit juste de le tourner pour allonger la pointe. Il est désormais mon allié de tout les jours. 
En plus, à l'autre bout il y a une brosse pour peigner les sourcils . Moi je dis "banco" . Non seulement, c'est utile pour tout les jours mais parfait pour partir en voyage. 
Vous l'aurez compris, je l'ai déjà racheté.

Les soins du visage !


Effaclar Mat hydratant sebo regulator  : 

Avec ma peau mixte à grasse, et afin d'éviter de me transformer en bouteille d'huile, j'étais à la recherche d'une creme hydratante qui matifie également.
mon dévolu c'est porté sur cette crème hydratante. Et je dois dire que j'en était vraiment très satisfaite au début. Mais quand les températures ont baissés, j'ai ressenti des tiraillements en fin de journée. Mais avec une bonne crème de nuit plus hydratante, tout est rentré dans l'ordre. 
Après application, le rendu est vraiment mat et la matité dure au moins toute la journée. En fin de journée, les arrêtes du nez commence à briller. 
C'est donc pour moi une très bonne hydratante mais je ne compte pas la racheter pour le moment.  

Les Soins corporels 


Beurre Corporel The Body Shop !




Pour mon anniversaire, j'ai reçu un coffret contenant le beurre corporel à la fraise. Et je dois dire, que j'ai été agréablement surprise après l'avoir testé.  Je n'attendais rien de particulier de ce beurre corporel, ma peau étant une vrai peau de crocodile, je me suis dit je vais encore finir par me gratter toute la journée.
Et ben non, ce beurre était vraiment hydratant , il laissait ma peau douce et confortable. De plus, il était facile a appliquer et fondait parfaitement au contact de la peau.
J'ai vraiment apprécier ce beurre, mais un peu moins l'odeur de fraise. Je ne pense pas le racheter, l'odeur de fraise me dérange mais pourquoi pas tenter le beurre de mangue. 




Les soins capillaires ! 



Vous l'aurez compris,  la il y a du lourd. 

- Le Biotin Conditioner de MilkCreek Botanicals :

 Vous commencez à le connaitre, il a fait partie de mes favoris 2014, il s'est incrusté dans plusieurs de mes sessions soins a tel point que la bouteille s'est vidée beaucoup plus vite que prévu. 
Cet après shampoing a un effet mentholé qui rafraîchit le crane à l'application. Je sais pas si vous comprenez bien  ce que j'écris mais bon j'adore la sensation de fraîcheur qu'il procure. Je le laisse poser une vingtaine de minutes sans source de chaleur et le tour est joué. Des cheveux renforcés juste comme il faut même s'il s'agit d'un soin protéiné léger . En plus, la compo me semble très bien. ( Je suis loin d'être une experte en compo)
Je suppose que vous l'aurez compris, c'est devenu un must dans ma routine capillaire en matière de soin protéiné.

- L'oléine de karité :




Du beurre de karité sous forme liquide. 
  • Prévient la déshydratation des cheveux.
  • Revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés.
  • Protège les couleurs capillaires et prolonge leur brillance.
Même si je n'ai pas de couleur à part les quelques reflets de l'henné, je trouve que cette huile protége bien les cheveux du froid. C'est une huile assez épaisse donc il faut avoir la main légère. Je l'ai utilisé aussi pour sceller l'hydratation qu'en l'ajoutant à mes soins profonds.C'est mon allié pour l'hiver. J'ai déjà une bouteille qui m'attends.






- L'huile de coco  infusé Vatika Frosting :

 Vous savez a quel point j'aime cette huile, ma revue complète  ici.

C'est vraiment produit qui marche vraiment et qui tient toutes ses promesses.  Mais je compte pas la racheter vu le prix. Je vais tenter de la faire moi même. J'ai déjà mis mes plantes a infuser. 


Le Leave in Blended Beauty Silkshake



Un autre produit acheté sur British Curlies lors de mes recherches du produits parfait. Ce site est une petite mine d'or de produits capillaire.

Vu que j'étais à la recherche du Leave in parfait qui m'apporterait une bonne hydratation et un démêlage optimal. J'ai succombé sur ce produit.

Il se présente sous forme de spray et la marque recommande de remuer avant. Ce qui ne sert à rien selon moi au vu de la composition du produit qui est assez lourd. Je pulvérise directement le produit dans ma main et je l'applique sur mes cheveux. Une petite dose suffit pour m'apporter une hydratation et démêler les cheveux comme il faut.


Le leave in qui a réconcilier mes repousses et mes cheveux défrisés en périodes de streching. Pas la peine d'en dire plus. Tout est dit. 

J'ai déjà racheté, j'en ai tout un stock. Un must dans ma routine capillaire.



- Le  lait Coconut & Hibiscus curl & style milk de Shea Moisture



Encore un produit acheté sur Bristish Curlies, ma caverne d'Ali Baba. 

Vous connaissez mon amour pour les shampoing Shea Moisture mais je ne vous ai pas parlé des laits capillaires de la marque. Ils sont excellents. Mais celui la, est vraiment celui que je préfère. Un lait coiffant qui hydrate parfaitement mes cheveux. 

La texture n'est pas vraiment celle d'un lait mais plutôt d'une crème coiffante. 
Tout ce qui est au coco et à l'hibiscus, mes cheveux en raffolent.  Il fait partie de ma routine et malgré les années mes cheveux l'apprécie autant. 






Le protecteur de chaleur Olive Oil



Pas besoin de vous rappeler qu'avant toute utilisation d'appareil chauffant, il vous faut un protecteur de chaleur qui va faire barrière et empêcher à vos cheveux de finir brûler.  

ça faisait plusieurs mois que j'utilisait ce protecteur de chaleur et je dois dire qu'il fait bien son boulot en matière de protection mais sans plus.

 Je trouve qu'il laisse les cheveux raides, lourds et sans mouvement. 
Il m'en reste une bouteille mais je compte passer à autre chose. 








Le lait Red Tea   satin daily hair  moisturizer de Hairveda :  


Il s'agit d'un crème hydratante pour les cheveux en transition. Non, non, je ne suis pas en transition. Mais les crèmes hydratantes pour les cheveux en transition sont bien plus riches et pour mes cheveux qui ont toujours soif comme les miens.

Je suis tombé sur ce produit, lors d'un ré-apprivoisement chez British Curlies. Vous connaissez, mon envie de tester toujours de nouveau produits . Toujours à la recherche du produits parfaits. Et si ça pouvais être celui la. 

Au début, je dois dire que ça a pas été l'amour fou avec mes cheveux défrisés. Il laissait  mes cheveux doux et démêlés mais pas hydratés.  Il laissait vraiment un toucher satin à mes cheveux.C'est une crème pour les cheveux en transition. Une fois, les repousses bien présente c'est une tout autre histoire. Surtout avec la baggy method, c'est une vrai tuerie. Je le rachèterai dès qu'il sera à nouveau en stock chez British Curlies. 


La Creme coconut Lemongrass transitioning creme

Il s'agit d'une crème hydratante quotidienne pour les cheveux en transition. C'est a dire pour les personnes qui cessent le défrisage et doivent gérer 2 textures de cheveux, les longueurs défrisés et leurs repousses.

Mes cheveux l'adorent . Elle va aussi bien à  mes cheveux défrisés qu'a mes repousses. D'ailleurs c'est la seule crème qui hydrate suffisamment mes repousses qui ont éternellement soif d'hydratation.  Si vous avez le même souci que moi niveau hydratation capillaire, n'hésitez pas !

 Il s'agit d' une crème bien épaisse et lourde mais elle n'est pas grasse. Je vous conseille toutefois d'avoir la main légère car je trouve que la bouteille se vide assez vite mais mes cheveux et moi, nous ne nous en lassons pas.

Bref, un autre indispensable de ma routine capillaire.  



Le sitrinillah  deep conditionning  castor & orange vanilla formula hair masque hydration therapy





La marque prétend que c'est le meilleur soin profond hydratant a utiliser après un soin protéiné. Je pense pas que ce soit le meilleur. Mais il est très efficace après un soin protéiné, il ramène convenablement l'hydratation dans les cheveux.

Ce masque rend les cheveux doux, hydratés et démêlés.  Il rend les cheveux vraiment souple. Ce que j'aime beaucoup bien que j'ai rarement les cheveux qui vole aux vents. Je l'utilise toujours sous mon steamer en le laissant poser 2 fois 25 minutes.


C'est un masque que j'aime beaucoup, une valeur sure qui me permet d'alterner entre mes différents soins hydratants. 




Hair Mayonnaise Organic Root Stimulator :



Ca fait un moment que ce masque protéiné est dans ma routine capillaire. Je l'utilisait déjà avant de savoir la différence entre un soin hydratant et un soin protéiné.

 Ce masque est un soin protéiné intense qui permet de renforcer les cheveux et éviter la casse. Il doit être utiliser avec une source de chaleur pour produire le meilleur effet. Après l'utilisation d'un soin protéiné, il est préférable de le faire suivre d'un soin hydratant. 

Vu que c'est un soin protéiné fort, et que mes cheveux ne raffolent pas des protéines, je ne l'utilisait que pour préparer le défrisage et les renforcer avant cette agression.  C'est un bon produit qui fait très bien son boulot, mais je ne le rachèterai pas vu son manque d'utilité (nombre d'utilisation)  et sa compo cracra.  Je compte le remplacer par le Biotin Conditioner de MilkCreek !





Bon voilà ma liste de produits terminés  ! 

Les connaissez - vous ? Les avez vous essayer , aimer, détester ? 


Ja Ne 
Sya 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je ne connais aucun de ces produits à part l'oléine de karité et hair mayonnaise (que j'utilise tous les 3 mois car mes cheveux sont sensibles aux protéines, d'ailleurs je pense le changer pour une compo plus clean, on va dire que c'est le produit "chimique" de tout mon stock). Ta revue est super et les explications claires, détaillées et précises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chacha !

      Ravi de te faire découvrir de nouveau produits au passage. Concernant le Hair Mayonnaise, c'est aussi pour cette raison que je change également. Je suis ravie que les revues te plaisent.

      Supprimer
  2. Salut Sya,
    Super revue, très complète!
    J'ai délaissé les produits de la marque ORS car malgré leur efficacité, leur compo laisse en effet à désirer. Le Biotin Conditioner de Mill Creek me semble une bonne alternative au Hair mayonnaise, je vais l'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les produits de la marque sont efficace, surtout le hair mayonnaise. Il fait son boulot tip top !
      Mais sa compo est vraiment pas terrible. Par contre, le Biotin conditioner est beaucoup moins protéiné mais en y ajoutant des ingrédients tu peux obtenir le même résultat. En plus, ça dépend de l'utilisation que tu en fait, j'en ai juste besoin pour préparer mon défrisage, alors que le biotin conditioner je l'utilise plus régulièrement.

      Supprimer
  3. Bravo pour cette revue, je suis aussi séduite par le produit Biotin Conditioner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ravie que la revue t'ai plu. Le biotin conditioner est également un des mes coups de cœur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite