mardi 17 septembre 2013

Such a PJ

Salut les filles !

Tout d'abord je voulais  vous remercier car vos commentaires m'ont grandement remonté le moral. Me voila remonté à bloc.
Comme je vous l'ai dit pas de coupe pour le moment et même pas avant avril 2014.  On est dans la dernière ligne droite.  Allez fight !

Revenons au sujet de l'article. Vous avez pu constater en me suivant que je suis une P.J.
A l'occasion de l'aménagement, j'ai pris une photo du butin, histoire de partager avec vous.  




Il y a un exemplaire de chaque produits contenu dans les placards de ma salle de bain. Je n'ai pas mis les produits en plusieurs exemplaires . Ni les poudres ayurvediques . Que pensez vous du stock ?  dites moi a quel point je suis atteinte?

Est ce qu'il y a d'autres pj parmi nous ? Denoncez -vous !

STAY TUNE  Jeudi défrisage.

lundi 9 septembre 2013

petit lengcheck pré defrisage

Petit post pour faire état de mon délabrement psycologique suite à ce petit tour chez le coiffeur.

 Jeudi , je suis aller chez le coiffeur pour  faire un petit  soin. et voilà le résultat est décevant. Je suis BSL mais malheureusement mes pointes s'affinent quoi que je fasse.




Je m'en étais pas du tout rendu compte. Pas de casse  a part pendant une session soin après plusieurs semaines sans soins pour cause de déménagement et de maladies. Et je dois dire que la coiffeuse n'a pas été de mains mortes et je crains que ça n'a pas aidé.

Mais pas de coupe prévu pour tout de suite. Au programme, défrisage pour limiter la casse. Et oui, fin du challenge perso d'un stretching d'un an. Un gros FAILED.
Maintenant, je me lance a fond dans les soins ayurvédiques et défrisage tout les3-4 mois pas plus.

Mon moral est au plus bas mais je compte persévérer. J'ai l'impression de n'avoir pas évolué depuis le début de mon AC.
Et vous, ou en êtes vous ?  Vos challenge perso ont ils porter des fruits?

lundi 2 septembre 2013

Mon top 5 pour gérer mon stretching sans casse

Salut les filles !

Me revoilà avec un article sur la gestion de mon stretching ! Mais avant tout  comment allez vous depuis le temps? Avez vous passez de bonnes vacances ?
Êtes vous parti ?

 Comment vont vos cheveux ? Vous avez fait une routine spécial été ? Si oui, comment vos cheveux ont réagis ? Allez dites moi tout.

Je dois dire que pendant mon absence, j'ai été une mauvaise élève. Avec mon état de santé et le déménagement je n'ai pas fait mes soins correctement. 

Revenons à l'article.

Commençons par le commencement :

Comme vous le savez mon principal souci durant le stretching ce sont les nœuds  et la casse. Mon top 5, ce n'est pas vraiment un ordre de préférence mais plutot 5 produits qui dans chaque stade du soin m'aide à obtenir des cheveux démêlés, doux et hydratés. 5 produits numéros 1 dans leur catégories.
 

1. Je commence tout d'abord par le shampooing :
Pour un stretching efficace, je pense qu'il faut un shampooing qui d'une part démêle les éventuels nœuds ou tout du moins un shampooing qui ne fait pas de nœuds. Les shampooing qui cause plus de nœuds sont à bannir durant cette période.
Pour ma part, le shampooing que j'ai choisit durant le stretching le shampooing shea Moisture de la gamme verte Yucca & Baobab thickening shampoo. C'est celui qui me convient le mieux.
J'alterne de temps en temps avec coconut & hibiscus curl and shine shampoo ou avec le creme of nature à l'huile d'argan.
petit conseil : si malgré tout vous avez des noeuds durant vos sessions soins. Lavez vos cheveux sections par sections. ça prend un peu plus de temps mais ça évite un maximum de nœuds. 





2 .  L' Après Shampooing qui me sauve la vie durant le stretching  c'est Suave au coco. Autant mes cheveux détestent cet AS lorsqu'ils sont fraichement défrisés, autant il fait des merveilles lors d'un stretching avancé ou après un henné. Il démêle, hydrate, et les laisse vraiment doux.












3.  Mon must - have en matière de Deep conditionner vous le savez c'est celui de Darcy Botanicals. Il tue mon porte monnaie et je ne l'utilise qu'une fois par mois mais il redonne vie  a mes cheveux.







4. Le leave in qui démêle mes cheveux comme aucun autre c'est le revitalizing  leave in  conditionner de Jane Carter. Je ne le trouve pas hydratant pour un sous, mais en matière de démêlage je n'ai pas connu mieux.









5. Comme hydratant je délaisse tout les autres et j'utilise quasi exclusivement le Coconut Lemongrass transition creme. Il fait des merveilles laisse mes cheveux hydratés pour toutes la journée.

Voila les filles, ce sont les principaux produits que j'utilise durant mon stretching. Mais comme vous le savez je n'hésite pas à alterner. Ces produits me conviennent, ce ne sera peut être pas le cas pour vous. Mais peut être cela pourra vous aider. Le principal étant de trouver des produits qui auront le même effet.

Avez vous une routine particulière pour gérer votre stretching ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...