Mon top 5 pour gérer mon stretching sans casse

Salut les filles !

Me revoilà avec un article sur la gestion de mon stretching ! Mais avant tout  comment allez vous depuis le temps? Avez vous passez de bonnes vacances ?
Êtes vous parti ?

 Comment vont vos cheveux ? Vous avez fait une routine spécial été ? Si oui, comment vos cheveux ont réagis ? Allez dites moi tout.

Je dois dire que pendant mon absence, j'ai été une mauvaise élève. Avec mon état de santé et le déménagement je n'ai pas fait mes soins correctement. 

Revenons à l'article.

Commençons par le commencement :

Comme vous le savez mon principal souci durant le stretching ce sont les nœuds  et la casse. Mon top 5, ce n'est pas vraiment un ordre de préférence mais plutot 5 produits qui dans chaque stade du soin m'aide à obtenir des cheveux démêlés, doux et hydratés. 5 produits numéros 1 dans leur catégories.
 

1. Je commence tout d'abord par le shampooing :
Pour un stretching efficace, je pense qu'il faut un shampooing qui d'une part démêle les éventuels nœuds ou tout du moins un shampooing qui ne fait pas de nœuds. Les shampooing qui cause plus de nœuds sont à bannir durant cette période.
Pour ma part, le shampooing que j'ai choisit durant le stretching le shampooing shea Moisture de la gamme verte Yucca & Baobab thickening shampoo. C'est celui qui me convient le mieux.
J'alterne de temps en temps avec coconut & hibiscus curl and shine shampoo ou avec le creme of nature à l'huile d'argan.
petit conseil : si malgré tout vous avez des noeuds durant vos sessions soins. Lavez vos cheveux sections par sections. ça prend un peu plus de temps mais ça évite un maximum de nœuds. 





2 .  L' Après Shampooing qui me sauve la vie durant le stretching  c'est Suave au coco. Autant mes cheveux détestent cet AS lorsqu'ils sont fraichement défrisés, autant il fait des merveilles lors d'un stretching avancé ou après un henné. Il démêle, hydrate, et les laisse vraiment doux.












3.  Mon must - have en matière de Deep conditionner vous le savez c'est celui de Darcy Botanicals. Il tue mon porte monnaie et je ne l'utilise qu'une fois par mois mais il redonne vie  a mes cheveux.







4. Le leave in qui démêle mes cheveux comme aucun autre c'est le revitalizing  leave in  conditionner de Jane Carter. Je ne le trouve pas hydratant pour un sous, mais en matière de démêlage je n'ai pas connu mieux.









5. Comme hydratant je délaisse tout les autres et j'utilise quasi exclusivement le Coconut Lemongrass transition creme. Il fait des merveilles laisse mes cheveux hydratés pour toutes la journée.

Voila les filles, ce sont les principaux produits que j'utilise durant mon stretching. Mais comme vous le savez je n'hésite pas à alterner. Ces produits me conviennent, ce ne sera peut être pas le cas pour vous. Mais peut être cela pourra vous aider. Le principal étant de trouver des produits qui auront le même effet.

Avez vous une routine particulière pour gérer votre stretching ?


Commentaires

  1. Cool d'avoir de tes nouvelles !! J'espere que vous êtes bien installés ;)

    Pas de routine particulière durant l'été, j'ai été un peu lazy on va dire aussi. Je fesais un chignon et ensuite pendant une semaine je ne touchais pas à mes cheveux. J'ai qd meme beaucoup coupé depuis mai.

    Mes produits chouchous sont le shampoing de keracare, l'AS hello hydration, et comme soin celui de darcy's botanicals qui tue mon porte monnaie aussi lol !

    Par contre je n'ai toujours pas trouvé THE leave-in, du coup j'utilise des AS.
    En creme hydratante, la Coconut Lemongrass transition creme me lisse bien les repousses mais je ne la trouve pas assez hydratante pour mes cheveux c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est installé c'est déjà ça . Bien ça viendra avec le temps. Déjà je retrouve internet et la blogosphère ...
      Je crois que l'été a eu cet effet un peu pour tout le monde.
      Faudrait que je teste ce shampooing Keracare mais je suis tellement satisfaite des shampooing Shea Moisture que j'ai pas envie de tester autre chose. Faut croire que mon coté PJ a ses limites.

      Supprimer
  2. ta routine est très intéressante et elle me fait tout de meme prendre conscience des manquement qui réside encore au sein de la mienne, car je débute et je suis à 16 semaine de streching.et avoir des conseilles et un accompagnement de ta part serait just gé-nial dans mon objectif d'avoir des cheveux .
    comme quoi ton avis de pro sur mon blog m'aiderai à coup sur, merçi
    http://pretty-relaxed-hair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire des longs stretching alors qu'on débute ce n'est pas toujours évident. Malheureusement je ne suis pas une pro. Si tu as des questions j'y répondrais volontiers. Commence d'abord par apprendre à connaitre tes cheveux avant de te lancer dans des longs stretching

      Supprimer
  3. Coucou miss ! c'est toujours sympa d'avoir des avis sur des produits dont on entend parler, surtout quand on prévoit de les acheter !
    En ce moment je cherche LE leave-in qui me conviendra donc je prends note sur le jane carter.
    Bisous
    Maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maika !
      J’espère que mon avis pourra t'aider dans tes choix. Si tu recherches un leave in demelant le Jane Carter est fait pour toi. Par contre, il ne suffit pas à lui seule dans la mesure ou je ne le trouve pas hydratant pour un sous. Mais c'est un allié indispensable pour le stretching.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC