petit lengcheck pré defrisage

Petit post pour faire état de mon délabrement psycologique suite à ce petit tour chez le coiffeur.

 Jeudi , je suis aller chez le coiffeur pour  faire un petit  soin. et voilà le résultat est décevant. Je suis BSL mais malheureusement mes pointes s'affinent quoi que je fasse.




Je m'en étais pas du tout rendu compte. Pas de casse  a part pendant une session soin après plusieurs semaines sans soins pour cause de déménagement et de maladies. Et je dois dire que la coiffeuse n'a pas été de mains mortes et je crains que ça n'a pas aidé.

Mais pas de coupe prévu pour tout de suite. Au programme, défrisage pour limiter la casse. Et oui, fin du challenge perso d'un stretching d'un an. Un gros FAILED.
Maintenant, je me lance a fond dans les soins ayurvédiques et défrisage tout les3-4 mois pas plus.

Mon moral est au plus bas mais je compte persévérer. J'ai l'impression de n'avoir pas évolué depuis le début de mon AC.
Et vous, ou en êtes vous ?  Vos challenge perso ont ils porter des fruits?

Commentaires

  1. Mais non ma belle comment peux tu dire que t'as pas évolué, tu n'as qu'à regarder par exemple ton poste sur la revue de hairfinity, ils ont bien poussés depuis le temps!courage!! moi aussi j'ai décidé de ne plus faire de stretching illimité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur, ils sont poussé. La pousse c'est sur c'est pas le problème. c'est juste que ça fait un an que je lutte contre les pointes qui s'affinent. Des que ça dépasse APL, ça s'affine. Pour avoir le résultat que je voudrais faudrait que je coupe encore une fois à APL. Mais la j'en peu plus de couper à APL. Je dis stop pour le moment. On verra dans 2-3 mois peut être une autre coupe. Je vais les oublier un peu la

      Supprimer
  2. Bonjour Sya
    Je comprends ton désarroi mais ne te décourage pas. A chaque fois tu coupes. Pourquoi ne pas les laisser évoluer cette fois.Laisse les atteindre la longueur maximale en misant sur les poudres et l'huile de ricin ensuite tu verras si tu voudras toujours couper!
    Et puis je me souviens qu'ils semblent plus épais quand ton chéri les peigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me décourage pas, je vais continuer. Mais pas de coupe pour le moment. Je vais miser sur les poudres et l'huile de ricin.

      Supprimer
  3. Bonjour Sya,
    Tout d'abord, je veux te dire que cela fait longtemps que je consulte ton blog sans laisser de commentaires.
    Je comprends ta déception. J'ai le même problème que toi mais je pense avoir compris d'où vient le problème. Pour mon cas, cela vient de la "force" du défrisage. Mes pointes sont plutôt bien défrisées donc hyper lisses. Depuis quelques temps, j'ai réduit le temps de pose de mon défrisage et changé de défrisage aussi. J'ai donc une différence de texture entre des pointes défrisées, des longueurs texlaxées et des racines crépues. Essaie de voir si tu n'as pas changé ta routine "défrisage".
    Honnêtement, je trouve que ton évolution capillaire est très bien si tu compares avec tes photos précédentes. Sur cette photo, on voit que tes cheveux sont brillants et pleins de santé malgré les soucis persos que tu as eus. Cela aurait pu être pire.
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents : évite le stretching illimité et tu peux miser sur l'huile de ricin et aussi la lotion verte de Miss Antilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamou ,

      Merci pour ton commentaire, il m'a vraiment ouvert les yeux. C'est vrai que mes pointes sont hyper lisses et vraiment bien défrisés. Mes cheveux sont nettement plus résistant au défrisage depuis le début de mon aventure capillaire. Et j'ai aussi changé de défrisant. J'ai vraiment une différence de texture entre les pointes défrisées et les longueurs.

      C'est vrai cela aurait pu être pire mais je désespère pas

      Supprimer
  4. Pour cette longueur reste un rêve que je caresse de loin!loll, donc soit déjà heureuse de les avoir ainsi, y en a là qui tueraient pour les avoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So pretty,

      Je suis heureuse de la longueur mais malheureusement la longueur ne fait pas tout. Il faut aussi volume et santé.Je suis surtout frustré du résultat surtout que ça va faire bientôt 2 ans que j'essaye d'avoir des pointes qui ne s'affinent pas.

      Et puis concernant cette longueur, il faut juste un peu de patience. d'ici 2 ans tu devrais l'obtenir. tu as quel longueur en ce moment?

      Supprimer
  5. Bonjour Sya,
    L'évolution est belle et bien là. Tes cheveux semblent en bonne santé et brillants.
    Concernant ton problème de pointes fines, pourquoi ne pas essayer la protéine de riz. Je l'ai intégré dans ma routine dès le début de mon AC. Je pense que ça a contribué m'apporter du volume.
    Fini pour moi aussi les longs stretchings, beaucoup trop de casse.
    Ne te décourages pas. Tu es régulière dans tes soins, tu auras des résultats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment utilise tu la protéine de riz. Moi je l'ajoute dans mon humecto .

      Supprimer
    2. J'en mets une dizaine de gouttes dans mes soins profonds et mon vapo.

      Supprimer
  6. Hello !
    Comme je t'ai déja dit sur instagram, tu as un bon volume en haut donc le contraste est plus flagrant sur tes longueurs. Réduire les longs stretching qui sont des risques de casse.
    Et puis conseils que j'avais piqués à Jen de just grow already :
    - travailler par section
    - utiliser un AS bien demelant avant ou après le soin
    - utiliser un sérum apres le leave-in
    - demelage par petite section (bon ca je n'ai jamais reussi à le faire, plus 10 min c'est deja trop pour moi. Alors qu'elle met jusqu'a 40min pour demeler ses cheveux)
    Et elle arrive a retenir un max de longueur.

    Allez on se remotive !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre tes conseils. On va commencer déja par réduire les stretching.
      On est remotivé à fond t'inquiète !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC