Wash Day :16 semaines post façon shrinkage au max



Salut les filles ! 

Pour cette 16e semaines post défrisage, j'ai fais simple. 

Prepoo : Vous devez en avoir l'habitude JBCO  sur le crâne . C'est  vraiment ce qui marche le mieux sur mon crâne et active ma pousse. Vu que la JBCO  à tendance à gratter j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Résultats plus de démangeaisons. 
Sur les longueurs, j'ai appliqué un baume fondant d'aroma zone au karité et au néroli.  C'est un mélange de différentes huiles avec du karité. C'est solide, , facile à appliquer et l'odeur est plutôt sympa . 

Shampooing : J'ai utilisé le Shea Moisture yucca et baobab Thickening Shampoo. 2 fois.  Je deviens addict. Ce shampooing en plus de démêler super bien mes repousses et de les hydratés, , donne du corps à mes cheveux.  Apres, ils sont nettement plus maniables.

  AS : J'ai fait suivre par l'après shampooing d'alba Botanica Mango conditionner. J'aime toujours autant.

DC : Humecto, JBCO, Glycérine et huile d'amla faite maison. Mes cheveux ont adorés.  

Infusion : ortie  hibiscus et prèle

Leave in : Jane Carter & Darcy Botannical

voici le résultat: shrinkage is back. J'ai l'impression d'être au début de mon AC. faudrait que je pense à faire un length check. Vous en êtes ou niveau longueurs ? Vous avez atteint les objectifs que vous vous étiez fixé?



Mais bon cette session m'a laissé les cheveux souples et maniables. Pas de casse, ni de chute à l'horizon. Je poursuit une semaine après l'autre mon objectif. Allez fight ! Je vais y arriver.
Et vous, vous en êtes ou dans vos soin ou votre aventure capillaire? Quels soins vous avez fait cette semaine ?

Commentaires

  1. Le shrinkage est impressionnant !! Bon courage! J'en suis aujourd'hui à 13 semaines. Je pense, j'espère, je souhaite, atteindre les 20 semaines de stretching. Mais je fais comme toi! Une semaine après l'autre. J'avance en fonction des semaines. Pour l'instant pas trop de casse ni de chute. Ma routine d'hydratation spéciale repousse joue bien son travail et mes cheveux apprécient bien. J'humidifie avec de l'eau thermale puis j'applique sur mon cuir chevelu l'huile de multi croissance miss antille, sur les longueurs je applique un melange ricin/pépin de raisin, et je scelle avec une noisette de beurre de karité. Mes cheveux restent bien hydratés. Bon courage sya :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu atteindras les 20 semaines sans chute ni casse.
      Tes cheveux se contentent de peu. J'aimerais bien que mes cheveux soient happy juste avec de l'eau et l'huile mais pas moyen.

      Supprimer
  2. bon courage sya !!!!!
    moi j'suis à 16 semaines aussi à peu près plus que 8 et c'est réglé!!
    pour mon objectif j'en suis loin, mais je me donne 3 ans pour l'atteindre donc ça va j'ai encore de la marge !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ton objectif ?Tu n'as pas d'objectifs à court terme pour cette année?

      Supprimer
  3. Coucou !! Moi je suis atteinte d'une flemme aigue, ce weed end (apres deux semaines sans rien faire à mes tiffs), j'ai juste lavé mes cheveux au shampoing et fait un apres shampoing. Voila tout !!

    Sinon je seche mes cheveux dans un t shirt bien serré, cela m'évite un shrinkage de fou. Je mets mon leave-in, je demele, je scelle l'hydration avec mon beurre, je plaque les cheveux devant. Et hop je mets le tout sous un t shirt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais pouvoir en faire autant ! Mes cheveux ne me le pardonnerait pas ! Ils sont tellement exigeant. Ils me le ferait payer.
      Faut croire qu'ils y ont pris gout au soin !

      Supprimer
  4. Hey!
    J'avais exactement le même souci pour la JBCO, ça me démangeait le cuir chevelu. Comment tu fais pour utiliser le tea tree avec? Tu mélanges le tout et tu le mets dans un applicateur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je met la JBCO dans l'applicateur et j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle directement dans la JBCO et ensuite j'applique sur mon crâne.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC