Le stretching ou l'art de gérer ses repousses.

Salut les filles ! 

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis adepte des longs stretching de 4 mois à 1 an.
Oui oui vous avez bien lu. 1 an et ça même sans être dans une aventure capillaire. Et je vous dire, que c'est une expérience que j'aimerais renouveler.  

J'ai donc décidé de me lancer.  Prochain défrisage dans 9 mois.  Enfin, si j'y arrive ou si l'envie de me défriser ne me prends pas un matin au réveil.  ( ça m'arrive très souvent donc affaire à suivre. )
Badam ça c'est du scoop.  L'une de vous l'a t'elle déjà fait ? Je compte pas faire 1 an de stretching a tout pris si je vois la casse pointer le bout de son nez, je dis stop bien sur. 

Je vous parle souvent de mon principal problème durant mon stretching,  c'est les énormes nœuds voir les dreadlocks qui se forment à la jonction entre la partie défrisée et la partie naturelle. Et bien, c'est du passé.
J'ai réussit depuis quelques semaines a réconcilier ses 2 parties grâce à un petit combo gagnant. J'ai nommé le  Shea Moisture yucca & Baobab thickening  Shampoo et le revitalizing  leave in conditionner Jane Carter .

Ce shampooing réussit à démêler mes cheveux et les laisser doux et hydratés.  Aucun nœuds ne résiste à son pouvoir démêlant. En plus , il renforce les cheveux. Sans utiliser aucun autre produit démêlant, les nœuds ne réapparaissent pas avant 3 à 4 jours.

Hé hé vous pouvez pas savoir comment ça me facilite la vie pour mon hydratation quotidienne et surtout ça limite aux maximum mes manipulations.  Parce que franchement niveau manipulations  j'ai de grands progrès à faire. Je touche mes cheveux tout le temps  et quand j'ai des nœuds c'est pire.  Je passe mon temps à les chercher pour les démêler.  En fait, j'adore toucher mes petites boucles. Donc des que j'ai des repousses,  ma main gauche disparaît dans mes cheveux. Heureusement mes cheveux sont habitués et j'ai pas de casse.
En combinant le Shea Moisture yucca & Baobab thickening  Shampoo avec le revitalizing  leave in conditionner Jane Carter . Mes cheveux sont juste wow. Très bien démêlé.

Au cas où durant la semaine j'ai besoin quelques nœuds, je pschitte le leave in  Jane Carter sur  mes repousses ,je masse . Ça y est , c'est fini plus de nœuds.  Je fais mon hydratation quotidienne et hop ! 
Avec ça, je suis prête à affronter les nœuds. Espérons que ça va suffire pour une année de stretching. On verra bien. 

Et vous,  comment démêlez vous vos cheveux durant votre stretching pour minimiser aux maximum la casse? Au fait, c'est quoi votre stretching le plus long ?
Que pensez vous de ma décision? Voulez vous tenter de faire ce challenge avec moi ?

Commentaires

  1. salut sya,
    contente de savoir que tu as trouver la solution pour tes nœuds,se qui t'aidera durent ton stretching.
    Pourquoi pas pour le stretching de 1 ans,c'est ta décision et ça c'est le plus important.
    J'peux pas tenter quoi que ce soit,je peine toujours difficilement pour atteindre les 15 semaines,alors toute une année....,lol
    De toute façon ce qui est bien c'est que si ca devient difficile tu pourras défriser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir y arriver. Qu'est ce que tu fais pour gérer ton stretching ?

      Supprimer
    2. Et bien depuis que j'ai mon spray maison,c'est incroyable mes repousses sont domptés,le soucie,c'est les coiffure a me faire avec les repousses(quoi que je vais suivre ton conseil en allant voir Youtube)

      Supprimer
    3. Il y a quoi dans ton spray maison mademoiselle ? Après tu nous montreras les coiffures fais avec tes repousses. Moi les flexi et les banktu knot m'aident beaucoup a ce moment la. Tu as deja tester ?

      Supprimer
    4. dans mon spray il y a de l'eau,huile de ricin,lotion verte de miss Antilles et AS ultra doux a l'argan.
      c'est par hasard que je l'ai faite et ça m’épate a chaque fois.J'ai commencé a le mettre quand j'ai fait mes tresses.
      ben les flexi et banktu knot,j'y est pensé mais vue que mes cheveux sont assez court je trouve que ca ressemble a rien.



      Supprimer
    5. Ça a l'air de marcher tip top. Continue comme ça. Pour les flexi et les banktu , , c'est peut être parce que tu n'as pas l'habitude.

      Supprimer
  2. C'est bien que tu aie réussi à trouver une solution à ton problème.
    Je galère pour démêler mes cheveux durant mon stretching dès la 8ème semaines. Je les démêle en faisant des sections.
    Mon plus long stretching a duré 12 semaines.
    Avant mon AC, je durais bien plus longtemps(4-5mois).
    Tu es bien courageuse pour les 1an de stretching, moi je ne pourrais pas. Bon courage Sya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir trouvé une solution et j'espère qu'elle durera tout le long de mon stretching.
      Qu'est ce que tu utilises pour t'aider dans ton stretching Stéphanie ? C'est bizarre qu'avant tu pouvais le faire et plus maintenant.

      Supprimer
    2. J'te le souhaite aussi.
      Bin avant mon AC je faisais des coiffures protectrices (tresses, rajouts,tissage sur la moitié de la tête,...). Mais maintenant je n'en fais plus.
      Pour m'aider dans mon stretching, j'utilise le henné neutre, la lotion verte de Miss Antilles et je fais des co-wash en semaine quand je peux.

      Supprimer
  3. Grrrrrrrrrrrrrr j'avais écrit un gros pavé::: envolé :s

    Bon en gros je te disais que je trouve ton idée pas mal, sachant que tu vas tenir compte de l'évolution de tes cheveux au fil du stretching.

    Moi j'ai toujours fait de longs voire très longs stretching, et ça me réussi mais si je vois que j'ai du mal, ben j'assouplis plus tôt que prévu.

    Pour répondre à tes questions:
    Pour le démélage, je fais très attention, je démêle toujours aux doigts d'abord pour enlever les gros nœuds, et ensuite un coup de denman brush. Bien évidemment sur des petites sections, ce qui prend du temps d'ailleurs. Je déméle très rarement en profondeur avec le peigne à dents sérrés. L'essentiel c'est de ne pas conserver de nœuds dans la chevelure.

    Dès que les repousses font leur apparition et que je ne peux plus gérer facilement, coiffure pro. Je trouve que les tresses devant permettent de gérer au mieux les repousses. Et de continuer à soigner les cheveux facilement.

    Mon dernier assouplissement date du 13 juin et je compte stretcher jusqu'à fin Décembre, soit presque 7 mois.

    Je suivrai ton évolution sur le blog. :) J'ai un compte Facebook cheveux, si tu veux suivre la mienne d'évolution ;)

    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je serais ravie de voir ton évolution. C'est quoi le nom de ton compte Facebook.
      Beau stretching de prévu en tout cas . J'espère pouvoir arriver jusqu'au bout du mien .
      Perso je démêle au doigts et c'est tout. Parfois je prends un peigne à large dents mais c'est pas souvent.

      Supprimer
    2. Le démélage aux doigts c'est le mieux à faire je pense.

      Une question: Tu veux tenir 1 an, mais tu envisages de faire ton défrisage comment après? en salon, seule?
      Je crois qu'il faut tenir compte de cela. Se pointer avec 1 an de repousses dans un salon (qu'on ne connait pas bien) c'est un peu risqué je crois.

      Mon Facebook: Vanessa Garnier

      ;)

      Supprimer
    3. Le défrisage en salon ou seule à la maison c'est la grandz question que je me pose. Je doute de mes capacités à le faire seule. J'ai deja repérer un salon. Je compte aller faire un soin test. Sinon je me ferais aider je pense. Et toi tu le fais seule ton assouplissement ?

      Supprimer
  4. Comme j'ai déménagé, j'ai du chercher un coiffeur, la galère. J'ai donc tenté le texlax seule à la maison. Résultat décevant. Je me suis retrouvée avec des longueurs inégalement assouplies :( j'ai même une petite partie "défrisée"

    Du coup j'ai abandonné et j'ai tenté 2 coiffeurs avant de trouver un qui me convient. J'y ai fais mon dernier assouplissement. Le résultat me plait mais la coiffeuse n'ai pas douce dans le démélage (d'ailleurs je lui ai dit direct, elle s'est calmée). Et elle ne fait pas de soin après assouplissement.

    C'est toute une problématique ces coiffeurs! On soigne ses cheveux pendant des mois et hop, en quelques minutes ils peuvent tout détruire :s

    En arrivant au salon j'ai raconté toute ma hairstory à la coiffeuse lol ça m'a rassuré et je l'ai en quelque sorte prévenu que mes cheveux ben j'y tiens, donc on fait comme JE veux. Elle a voulu les déméler directement avec un peigne tout fin: pas moyen!

    Je lui ai dit que j'étais exigeante au sujet de mes cheveux, et elle a eu l'air de comprendre. Bon tout cela dit gentillement hein, même si au fond elle m'a trouvé chiante je m'en fiche, tant qu'elle s'occupe bien de mes cheveux. :)

    Tu fais bien d'aller en repérage d'abord, à mon avis tu devrais montrer toute suite à la coiffeuse que tu t'y connais et que tu aimes tes cheveux, ça les calment je trouve. Parce que quand on arrive avec beaucoup de repousses et que le coiffeur sort son mini peigne: aye aye aye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow que de péripéties. Ça me rappelle une de mes mésaventures chez un coiffeur. Je vais suivre ton conseil et lui dire tout ce que je veux avant.
      Les coiffeurs quelles histoires.

      Supprimer
  5. Whaouh! Un an sans défriser! J'ai fait un stretching de 6 mois et je ne compte plus jamais refaire ça (trop de chute de cheveux) donc j'ai vraiment hâte suivre ton aventure pour un an! Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me dis wow est ce que je vais y arriver. Mais en tout cas, je vais essayer. Bien sûr si la casse pointe le bout de son nez je dirais bye bye à ce projet. J'ai pas envie de ruiner tout les progrès de mon AC juste pour un an de stretching. Et puis 6 mois de stretching, j'ai déjà fait sans souci, j'espère juste pouvoir réussir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC