mardi 27 novembre 2012

Wash Day du week-end : 10 semaines post

Salut à toutes!
 
Me revoilà avec une nouvelle session de soin. Un peu moins longue mais que voulez vous. On ne se refait pas! Et puis mes cheveux ont toujours soif, je tente donc de les combler comme je peux en une seule session soin.
Ce week-end,  je suis parti chez ma belle sœur à quelques 3heures et demi de route de chez moi.  Je suis parti en maugréant car je n' aime pas qu' on change mes habitudes et que ça bouleversait mon programme du dimanche. Je me voyais mal embarquer le tas de produits que j' utilise.  Je me suis donc assuré qu' on rentre assez tôt.
Et oui,  on ne peut pas modifier mon programme du dimanche sans que j'y mette quelques conditions. Heureusement mon chéri est très compréhensif et ma belle famille tout autant.
Je suis donc rentré dimanche vers 17h,  fatigué par le voyage et limite dans le temps.
Direct direction la salle de bain. 

1.Comme d'habitude pas de session soin sans bain d' huile même si j' utilise un shampoing sans sulfates. Alors toujours le même ce bain d'huile avocat Jcbo Pépins de raisin coco et karité. Les proportions,  selon l' envie. 
Posé de 30 minutes sous le casque chauffant puis shampoing.

2.Le shampoing, toujours le même.  Jusqu'a la fin du challenge de nounoune. Après j essayerai d' alterner avec les autres shampoing de la gamme en ma possession  et puis j' ai bien envie de tester la gamme argan oil de crème of nature.
Je vous rassure, ce n'est pas seulement mon pjisme qui parle mais aussi mes cheveux. J' ai remarqué qu' ils aiment bien l'  alternance. À utilisé toutes les semaines le même produit,  il devient moins efficace. 
Même constat pour le shampoing  shea moisture raw retention,  bien qu' il laisse mes cheveux doux,  je constate que l'effet diminue.
En ce qui concerne le shampoing : cheveux doux hydraté et propre. Tout ce qu' on lui demande.  2 lavages.

Mes cheveux avec Affirm .
3.Cette semaine par manque de temps,  pas d' après shampoing . Je suis passé direct à la case soin protéinés.  Je pense continuer comme ça lors de mes prochains soins protéinés . Sinon ça va être trop long. J' ai utilisé le 5in 1 d' affirm.  Je pense sérieusement à l' inclure dans ma routine.
Pour tout vous dire, j' ai un peu modifié ma routine. En général je ne fais qu' un seul soin protéiné par mois. Mais la c' est mon deuxième soin. L' affirm 5 in 1 avait laissé mes cheveux tellement doux et réduit ma casse que j'ai pas pu m'empêcher de le refaire. 
45 minutes sous le casque chauffant et au rincage les cheveux doux.
Franchement , l'affirm 5 in 1 me surprend par bien des façons. Tout d'abord c'est un soin protéiné soit  ( mais avec de l'eau en 1 position et la glycérine en 3e position)mais il me laisse les cheveux doux. La protéine ne vient qu'en 4e position.
 Ensuite, il contient des huiles minérales. Mes cheveux détestent les huiles minérales . Mais bon comme ils sont en 5e position, ça doit etre pour ça.


4. J'ai continué avec Humecto. Posé 2x 25 minutes sous le steamer.
Le combo affirm 5 in 1- humecto ça déchire.  Résultat des cheveux doux, hydraté tout ce qu'il faut.  Comme j'aime. Quasiment pas de casse.

5. rincage au thé noir sur le crane et vitale conditionner sur les longueurs. 5 minutes de pose puis rinçage.

Sans aucun produits.

6. séchage à la serviette microfibre puis roller set sous le casque chauffant pendant 1 heure.

flemme de les enlever j'ai dormi avec. L'horreur . J'ai enlevé les Mesh roller le lendemain matin. Puis voila ! Queue de cheval et j'ai caché les pointes pour qu'elles ne prennent pas trop le froid.

mercredi 21 novembre 2012

Wash day du week end: 9 semaines post

Salut les filles !
Cette semaine, mon soin du week end porte bien son nom. Il a duré tout le week end.
Vraiment c'est quelque chose que j'aimerais éviter au max lors de mes prochaines sessions soins.
C'est trop long ...
Mais bon, cette semaine je n'ai pas pu faire autrement. Une migraine m'a mis K.O et j'ai du arreter en plein milieu . Seule chose à faire aller se coucher et terminer la session le lendemain.

C'était loin d'être une bonne idée, le lendemain, je me suis réveillé avec une migraine carabiné.

Bon passons, aux choses sérieuses. Le soin en lui même.

1. J'ai commencé par mon bain d'huile habituel, red pimento sur les racines et mélange d'huile avocat coco ricin et karité.  45 minutes sous le casque chauffant . Puis rincage.



2 . shampooing avec shea moisture raw retention . Ce shampooing m'a laissé les cheveux bien propres et hydratés as always. 2 lavages comme à chaque fois.

3. J'ai changé mes habitudes pour mon AS. Pas de giovanni, pas de shea moisture. J'ai retenté l’expérience avec l'AS à la banane de Body Shop.  Mes 2 premières expériences avec cet AS n'ont pas été fabuleuses. J'ai eu la tete plein de noeuds comme pas possible.
Après avoir discuté avec plusieurs Hair loveuses, j'ai décidé de lui donner une dernière chance. Parce qu'apparament, il est censé faire des merveilles.
Je l'applique donc sur mes cheveux séparé en 4 sections et je décide de le laisser poser plusieurs minutes. Mais malheureusement ma migraine se fait plus intense . J'ai donc décidé d'aller me coucher parce que je ne pouvais rien faire d'autre.  Le lendemain, migraine toujours bel et bien présence. Disons fois 2 , parce qu'avoir le crane mouillé et glacé ça me donne la migraine.
Un rien me donne la migraine, une odeur trop persistante et voila c'est parti pour un tour.  Bien que j'ai laissé posé l'AS toute la nuit , le lendemain je n'avais pas les cheveux très doux et moins hydraté qu’après mon shampooing. Mais pas de noeuds. Les noeuds devaient être dus a mon tas de repousses au début de mon aventure capillaire.
ça ne m'a pas apporté grand chose cet AS. Je ne compte vraiment pas le racheter.  J'ai noté la présence de miel dans la composition. Je le soupçonne d’être la cause de cette malheureuse expérience.



 4. Après avoir rincé mes cheveux, j'ai fait mon soin profond. Humecto avec un mix  d'huile sous le steamer.

5. Rincage au thé noir et vitale conditionner pour resserrer les écailles du cheveux.

6. J'ai essoré mes cheveux avec une serviette en microfibre.  Séchage à l'air libre avec leave in cantu shea butter .
J'ai pas de photos  de mes cheveux, je n'ai pas pu en prendre. j' avais pas vraiment la tête à ça.
Mais je tiens aussi à vous dire que ce soin était mémorable par plusieurs aspects;
-  sa longueur j'ai battu mon record.
- le miel dans mes cheveux c'est vraiment pas ça
- Mais le plus important quasiment pas de casse ou de chute dans ma session soin. Je pense que ça doit etre du à l'affirm 5 in 1.
Si ça pouvait etre comme ça a chaque session soin ce serait le paradis.




Et vous, comment c'est passé votre session soin.

jeudi 15 novembre 2012

The versatile blogger award

J'ai reçu un awards !  Et Ouiiii ...
Bon ça fait un moment mais enfin j'ai le temps de poster cet article


Voici les consignes :
Il consiste à  répondre aux consignes de la nomination:
1- Remercier le bloggeur ou la bloggeuse qui t'as nominé 
2- Ecrire 7 choses au hasard sur toi (hum hum)
3- Nominer 15 bloggeurs ou bloggeuses de ton choix et les prévenir par commentaires
4- Ajouter le logo et les règles à suivre
1. J'ai été nominé par Sapitou et la remercie infiniment d'avoir pensé a moi .Ça m'a énormément touché.
2. 7 choses sur moi ... alors  :
  •  - Je rêve d'aller visiter le japon
  • - j'adore les mangas et les animes 
  • - Je veux apprendre à parler le japonnais couramment. ( mon japonnais est trop nul)
  • - Je dépense des sommes folles pour acheter des mangas tout les mois ( en plus d'etre PJ, mon argent ne reste pas sur mon compte en banque) 
  • - Mon salon est une bibliothèque. 
  • - Je dessine des mangas.
  • - j'aime les percings.  

3. Alors je nomine :
 - sioum sioum : parce que j'adore ces recettes qu'elle concocte.
- bine : Pour ces differentes interviews chalenge et infos sur des nouveaux ingrédients.
- tantine : parce que j'aime bien ses articles
Je pourrais en nommer d'autres mais je pense qu'elles ont déjà été nominé donc je vais m’arrêter la.

lundi 12 novembre 2012

wash day du week end !

Salut !
Me revoila  avec un nouveau wash day .

Je rentre dans ma 8e semaine post, avec plus d'un cm de repousses déja.
Depuis quelques semaines, j'ai une chute que j'essaye de réduire tant bien que mal en expérimentant un tas de trucs qui pourrait m'aider.

Cette semaine, j'ai essayé de faire un prépoo plus hydratant. C'est la première fois que je mets autre chose que de l'huile dans mon prépoo depuis le début de ma hair journey.

1. Alors j'ai commencé ma session soin avec de l'huile comme d'habitude.  ( coco, JBCO, avocat sur les longueurs) que j'ai mélangé avec un reste de dPR11. J'ai fais les fonds de tiroir. lol
Sur mon crane, j'ai aussi mélangé la red pimento fait par mes soins et l'huile de cactus de vatika qui est censé lutter contre la chute.
j'ai laissé ce mélange posé toute la nuit et j'ai rincé le lendemain. Très vite, j'ai du rincé car j'en ai avait trop mis et ça  commençais a dégouliner. Je n'ai rien remarqué de particulier au rincage. 

après le DC.
2. Cette semaine, j'ai fait mon shampooing clarifiant. Celui de Shea Moisture. La gamme noire. J'ai nommé " African Black Soap Deep cleansing Shampoo.
Avant j'utilisait le shampooing clarifiant de curl mais depuis que j'ai testé celui de shea Moisture, je n'utilise pratiquement plus l'autre. Celui de Shea Moisture à l'avantage de laisser mes cheveux moins rèches. Enfin d'habitude parce qu'aujourd'hui après 2 lavages, ils étaient quand même un peu rèche.

3. Pas de shampooing hydratant , même si les cheveux étaient un peu reches. Je suis passé direct à l'après shampooing. Comme après chaque shampooing clarifiant, AS de giovianni le 50 /50.
Comme je me suis levé super tôt, retour au dodo.
J'ai dormi plus que prévu et je me suis réveillé 2 heures plus tard.
Résultat des cheveux doux et bien hydraté. Je n'aurais même pas eu besoin de faire un soin profond mais bon je l'ai fait par habitude et surtout que j'avais besoin d'un soin protéiné.

Roller set .

4. J'ai posé le affirm 5 en 1 comme soin protéiné. 25 minutes sous le casque chauffant.
apres le 25 minutes, mes cheveux sont devenus tout raides. J'ai rincé et la encore des cheveux doux.
Pour un soin protéiné, ça m'a surpris.  Je l'avais déja testé sous le steamer et le résultat n'avait vraiment rien a voir.


5.J'ai poursuivit avec Keracare humecto sous le steamer.
Des cheveux super doux. Mon meilleur soin depuis cet hair journey.

6. Rincage au thé noir et vitale conditionner comme d'habitude.


7. roller set sous le casque chauffant pendant 1 heure.



8. j'ai testé le instyler. vite fait , parce que j'avais envie de finir vite fait. Il m'a laissé les cheveux souples avec beaucoup de mouvement.

lissage vite fait, les repousses n'ont pas été lissés.


 Et vous, votre soin du week end ?

samedi 10 novembre 2012

Wash day : Mon soin du week end

Salut à toute !
Petite up pour vous parlez de mon soin du week end. Allez 2 post dans une même semaine, je bats mon propre records.

Bon passons au vif du sujet. 

Je vais revenir sur le précédent post dans lequel je parlais de ma chute saisonnière. Après avoir bien observé mes cheveux toute la semaine, je crois pouvoir dire que je n'en ai pas.  Pas de chute pendant toute la semaine. En fait, le seul moment ou je perds pas mal de cheveux c'est pendant ma session soin. Donc j'en ai déduis que ce nétait pas une chute saissoniere mais surement du au fait je ne démèle pas mes cheveux durant la semaine et que je suis surement encore une vrai sauvage avec ma tignasse.

Donc, même si je n'ai pas de chute saisonnière, je compte tout de même tout faire pour réduire cette chute. J'ai donc décidé d'incorporer des plantes ayurvédiques dans ma routine. Surtout dans les soins du week end.
Inclure également la baggy méthode pour avoir des cheveux suffisamment hydratés et des pointes en bonne santé pour ne pas avoir a trop les  couper à mon prochain défrisage. Cette fois, je vais essayer de tenir 6 mois mais je vais être super à l'écoute de mes cheveux( enfin je vais essayer, je n'ai pas encore bien compris les subtilités du langage de mes cheveux) et au moindre signe de casse prendre rendez vous chez le coiffeur.

Revenons à ma session soin du week end.

1. J'ai commencé par mon bain d'huile que j'ai laissé posé toute la nuit. Red pimento et vatika cactus sur mon crane et mélange d'huile sur les longueurs.

2. Le lendemain, shampooing avec Shea Moisture retention shampoo. 2 lavages comme à chaque fois.


soin profond !
3. Apres avoir rincé mon shampoing , je fais l'après shampooing. J'ai choisit Giovianni smooth as silk que j'ai laissé posé une dizaine de minutes histoire de vaquer à mes occupations ( ménage ...) Même si le smooth as silk me laisse les cheveux doux après mes cheveux sont toujours un sac de noeuds. C'est l'AS de giovianni que j'aime le moins même s'il fait bien sont boulot.
Je vais tenter de faire des nattes à la prochaine utilisation. On verra ce que ça donne. sinon j'en racheterais plus.
J'ai pas tenté de démeler, je suis passé directement à la phase suivante.

4. J'ai fait mon soin profond avec humecto comme d'habitude auquel j'ai ajouté un peu de glycérine, de l'huile essentielle de menthe poivrée, de mélange d'huile et une cuillère à soupe de phytokératine et quelques gouttes de pro vitamines B5.




cheveux rincé sans produits.



5.Pour finir, thé noir sur le cuir chevelu et vitale conditionner sur les longueurs. Je laisse poser 10 minutes puis je rince.

6. Après avoir sécher 10-15 minutes sous une serviette. Leave in cantu shea butter puis protecteur de chaleur ORS . Roller set avec les Mesh Rollers ( je commence a les adorer) sous mon nouveau joujou .
 45 minutes après ...en route pour voir mon neveu. Je l'adore, je peux pas passer une semaine sans le voir. J'étais tellement pressé que quelques cheveux n'étaient pas secs. Pas le temps de faire plus de photos,vous devrez vous contentez de ça cette semaine.
Au prochain soin, j'essaye de me lisser les cheveux et je ferais des photos.





Pour finir voici ce que j'ai perdu comme cheveux :

Nettement moins que la semaine passée , non ? Et vous, votre soin de la semaine, c'était quoi ?

mardi 6 novembre 2012

Hairfinity review


Bon voilà ça fait un moment que je voulais vous parler de mon expérience hairfinity. Mais par manque de temps j'ai reporté à chaque fois. 
Concernant le produit,  je vous en ai peut être déjà parlé. Mais j'ai détesté l' odeur . Mais vraiment une odeur beurk. À chaque fois que je devais l'avaler,  je pense que je devais faire une grimace. Heureusement que mon chéri n'était pas la parce qu' il a horreur de ça.
Mis à part l'odeur,  j ai pas eu de désagrément pendant cette période.  J ai utilisé pendant 4 mois de juin à septembre.
Pas de boutons, pas de poils en plus,  quelques pipi jaune fluo quand je buvais pas assez d' eau mais bon très rares .
Le seul moment où j' ai constaté quelque chose de bizarre c' est quand j' ai pris de 2fois la dose  par jour.
Oui j' ai plusieurs fois oublié de prendre mes 2 gélules et j' ai voulu rattrapé .
Grosse erreur!  La chose à ne pas faire. En tout cas pour moi. J'ai peu de temps après ressenti une gène voir une douleur au niveau des reins.
J' ai pas tout de suite fait le rapprochement,  ce n' est que par la suite que je m' en suis rendu compte.  J' ai arrêté mes conneries et fait une utilisation normale. Tout est rentré dans l' ordre plus de gène,  plus de douleur.
Même si tout est rentré dans l'ordre,  j ai quand même eu une sacré peur. J'  en était à ma 4 e boîte et j' ai décidé que ce serait la dernière. 
Avant cet incident,  je me demandais si je devais faire une cure plus longue ou pas en raison du challenge de Nounoune.  Mais cet incident à eu raison de ma confiance en ce produit.
Je dis donc adieu à Hairfinity, je ne pense pas que je testerai à nouveau. Pour terminer le challenge de Nounoune,  je me suis retourné vers forcapil et j' ai dit adieu au complément alimentaire américain.  Je préfère ma santé. ( même si j'  ai bien conscience que c' est la surdose qui m'  à cause ça je peut pas m empêcher de trouver ça potentiellement dangereux). 

Revenons aux cheveux: je ne trouve pas que mes cheveux ont poussé de manière exceptionnel.  
Je vous laisse en juger.
Depuis j'ai coupé les pointes. Alors qu'est ce que vous en pensez ?

Étant donné que le week end, j'oubliais souvent de prendre mes comprimés j'ai réellement terminé ma cure début octobre. Soit une semaine plus tard. Puis j'ai enchainé avec forcapil que je trouve déjà plus efficace.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...