Retour sur ma pelade

Yep ! 

Il y a quelques mois, j'évoquais avec vous ma pelade.
Ce trou qui laissait mon crâne complètement lisse d'une taille de pièce de 5 centimes qui m'a causé une grande frayeur.

Pour rappel, la pelade est une maladie inflammatoire auto immune  chronique qui entraine la perte des cheveux par plaque plus ou moins grande en laissant la peau lisse. Bien que l'origine de cette maladie soit inconnue, on suppose qu'il s'agit d'une anomalie de l'immunité. Il existerait une prédisposition familiale. Des épisodes de stress sévères peuvent également en être la cause dans de rares cas.


Suite à ma visite chez le dermatologue, il m'a été prescrit de la cystine vitamine B6 ainsi qu'un gel rubéfiant.



Je dois dire que je n'ai pas appliqué très longtemps le gel rubéfiant. Mes cheveux ayant recommandé à pousser avec les massages à l'huile de ricin, j'ai préféré continuer avec cette méthode un peu plus naturelle. Les premiers mois, j'ai été vraiment très assidu. J'ai été tellement choqué par la découverte de ce trou que je faisais un massage capillaire matin et soir. Au fil du temps, les massages se sont de plus en plus espacés jusqu'à ce que je n'en fasse plus. Lassitude quand tu nous tiens.

Mais par contre, j'ai poursuivi le traitement de la cystine vitamine B6 jusqu'au ce que j'apprenne ma grossesse en fait.
Aujourd'hui l'endroit ou les cheveux  étaient tombé, on laissé place à de nombreux cheveux. Pas aussi nombreux qu'auparavant mais j'ai pu reprendre de la longueur et la démarcation ne se voit plus.
Bien sur, il y a une différence de longueur car tous les cheveux n'ont pas repoussé en même temps.

Et je dois vous dire que j'ai été vraiment satisfaite de cette repousse. Il y a une semaine, cet article ce serait terminé la. L'article est écrit depuis longtemps, il ne me manquait que les photos. J'étais heureuse de pouvoir vous annoncer que la pelade était en bonne voie de guérison si l'on puis duire.

Et  ce week end, durant ma session soin que ne fut pas ma surprise de découvrir non pas un mais deux trous sur mon crâne. Bref, la pelade is Back !
Les trous sont plus petits mais bien présent. Ils sont dans la même région mais cette fois plus près de mon front.



Du coup, changement de programme. C'est reparti pour une nouvelle routine spéciale Pelade.  Je dois dire que je ne sais pas si j'en aurais le courage. Je dois dire que je suis complètement démotivé. Bien que j'ai réfléchi à ma nouvelle routine, je n'arrive pas à m'y mettre. D'autant que j'ai pas eu de stress particulier ces derniers temps.  Je comprends pas ..😞😞

Depuis ma dernière pelade, j'avais décidé de repousser mon défrisage afin de ne pas irriter encore plus mon cuir chevelu. Mon dernier défrisage remontant à fin novembre - début décembre, j'en suis quasiment un an de stretching. Ça n'a pas été facile tout les jours.

 Avant d'apprendre ma grossesse, j'avais prévu de me défriser début décembre. La date a été repoussé après l'accouchement mais maintenant je ne sais du tout quoi faire et quand défriser. Je n'ai pas du tout envie que le défrisage aggrave la pelade. Mais sachant qu'après tout, le défrisage n'a rien à voir avec l'apparition de la pelade. Je suis perdu.

Bref la pelade is Back. Et je suis perdu. 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Monday Shadow Challenge #10 : Emerald Ice

BYNF Challenge # 2 : Octobre Rose