Ce qui a changé depuis que je suis enceinte.

Yep !

Aujourd'hui je reviens avec un article spécial grossesse. J'ai déjà été entouré de femmes enceintes  et je pensais savoir à quoi m'attendre. Alors que je suis dans mon dernier trimestre, voir même mon dernier mois, je me  rend compte a quel point ça pouvait changer ma vie.



Je me suis dit que je devais vous faire un petit article sur  ces petites choses qui ont boulversé ma vie.


  •  Je ne dors qu'avec mon coussin d'allaitement : C'est fou,  comme ce coussin est mal nommé. Je ne l'ai bien sur pas testé pour l'allaitement mais il est devenu indispensable pour dormir sinon impossible de trouver une position pour dormir. Et plus le ventre grossit, plus on en a besoin. D'ailleurs je le traine dans toutes les pièces de l'appartement. 

  • J'ai délaissé les e-shop beauté pour les magasins bébés, qui l'eu cru. Adieu Sephora, bonjour mignon petit body, pyjama

  • N'étant pas immunisé contre la toxoplasmose, je dois faire attention à mon alimentation.  Fini la charcuterie.

  • J'ai plus de cerveau : mon cerveau est en mode pause. Je confonds les mots.

  • J'ai des nouvelles applications liées à la grossesse sur mon portable. WeMom, Babycenter, Grossesse+ ...

  • Mon ventre à sa propre personnalité, il héberge un alien.  Mais c'est fou comme j'y suis attaché alors qu'il n'est même pas encore né.  J'adore le sentir bouger c'est un truc de fou. 

  • Mon fils d'actualité Instagram et Pinterest  a  beaucoup changé : Il intègre désormais tout plein de chose qui concerne bébé. 

  • Je suis une vrai marmotte, déjà que je dormais beaucoup avant, la je dors encore plus et en plus surtout la journée parce que la nuit j'ai des insomnies .

  • Je me fatigue très vite surtout en cette fin de grossesse, je ne peux faire plus de 5 minutes de marche sans pause.  En plus, je marche comme une petite vieille ou plutôt comme un canard.

  • Avant j'étais pudique, maintenant je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du baissé ma culotte devant toutes sortes de personnes différentes.

  • La peau de mon visage qui était mixte à grasse par endroit est passé de normal au premier trimestre au complètement sèche par la suite. La peau de mon corps qui était déjà celle d'un crocodile n'a pas vraiment changé en dehors de celle de mon ventre pour laquelle j'ai consciencieusement badigeonné de crème afin de prévenir l'apparition de vergetures. 



Chaque grossesse étant différente, j'aurais bien aimé savoir ces  petites choses qui ont marquées votre grossesse et à laquelle vous ne vous attendiez pas.

Bises 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite