Mes favoris de l'été

Yep !

Je sais bien que l'été nous a quitté depuis longtemps, que l'automne est déjà bien avancé et qu'avec ses températures froides, on se croirait en hiver mais je voulais absolument à vous parler de ses quelques produits.



On commence tout de suite par la partie Make up ;

Anastasia Beverly Hills Liquid Lipstick Sarafine. 
Bien que j'ai eu une relation amour / haine avec ce rouge à lèvres, Sarafine fait tout de même partie de mes favoris pour cet été pour ses grandes qualités que je vous décris ici. Je ne m'attarde pas plus sur le sujet, je vous laisse lire l'article qui lui ai consacré.

Benefit Agent Zero shine :
Cet été, je ne me suis pas beaucoup maquillé cet été, mais cette poudre matifiante m'a suivi durant les vacances. En effet, son format est parfait pour les voyages, et qui plus est, il est doté d'un pinceau qui se fixe par le dessous.
J'aime beaucoup cette poudre qui fait très bien son travail. Elle matifie très bien, sans donner un teint terne et plâtreux.  C'est donc devenue la poudre matifiante qui m'accompagne tout les jours. De plus, elle dure quasiment toute la journée.

Et pour terminer la catégorie Make up un baume à lèvres.

Desert Essence Lip Rescue Ultra Hydrating 
ce baume à levres c'est The Baume à lèvres. Acheté sur IHerb sans avoir lu aucun avis et dès la première utilisation c'est la révélation. C'est un baume à lèvres au karité mais l'odeur est plutôt agréable. C'est un baume à lèvres plutôt crémeux, et il glisse sur les lèvres. Il laisse des lèvres douces et vraiment confortables. On dirait presque du beurre de karité pur
Je ne l'ai pas testé lors de températures froides mais il laisse les lèvres douces et hydratées en cas de forte chaleur.

Huile démaquillante lactée melvita : 
Bien longtemps qu'on entend parler d'elle sur la blogosphère, j'ai fini par cédé à la tentation et je n'ai pas été déçu. Elle démaquille très bien les maquillages légers et laisse une peau vraiment douce.
Et ce que j'apprécie particulièrement c'est sa texture qui permet un rinçage plus facile.



Passons aux soins capillaires :


Les huiles végétales de coco et d'amandes douces :

Ah la la la, mes huiles préférées qui ne m'ont pas quittée.  J'en viens a me demander pourquoi j'avais arrêter d'utiliser l'huile de coco.
L'huile de coco, a été mon premier amour capillaire en matière d'huile et pour ne rien gacher,  elle sent bon et parfume les cheveux.
Cette huile convient aux cheveux frisés, secs,bouclés et afros.

L'huile d'amande douce  est aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. Elle a sauvé ma peau à plusieurs reprises. Elle convient aussi bien aux cheveux secs, cassant, fourchus qu'aux  cheveux frisés et afros.

Cette huile est très adoucissante et prévient la déshydratation du cheveux. Parfait donc pour sceller votre hydratation. Cette huile assouplit très bien les repousses et aide a éliminer les pellicules.

Le casque chauffant Hair therapy sans fil:
Une très belle découverte de l'été. Je ne pouvais pas partir en vacances en laissant mes cheveux à l'abandon durant 4 semaines au risque de me retrouver avec des cheveux abîmés et cassant. Pour moi, pas de soin profond sans sources de chaleur. J'ai opté pour ce casque acheté ici au prix de 28.90 €

Jessicurl Too Shea Extra Moisturizing conditioner  : 
Ce produit est à la base un après shampoing à usage quotidien mais il peut être utilisé comme soin profond . Le soin profond de mes vacances, il hydrate parfaitement aussi bien les repousses que les cheveux défrisés. C'est devenu mon soin profond hydratant préféré de très loin. Il laisse les cheveux parfaitement hydratés et souples. En plus, l'odeur est top ! Je vous prépare une revue complète dessus.

African Pride Shea Butter Miracle Moisture Intense Silky Hair Moisturizer :
Quel nom à rallonge. J'ai reçu un échantillon lors d'une commande chez british curly . C'est une crème hydratante capillaire. Selon la marque, il s'agit d'une  lotion capillaire hydratante et soyeuse au beurre de karité qui hydrate intensément les boucles , démêle, lisse et apprivoise les frisottis.

Et Oh my god comme disent les américaines, je suis entièrement d'accord avec cette description. Que vous dire que peut de crème capillaire n'avait hydraté mes cheveux comme cela auparavant si ce n'est la Darcy Botanical coconut Lemongrass transitionning creme qui est nettement plus épais.
C'est une lotion assez fluide qui pénètre rapidement dans les cheveux et laisse les cheveux hydratés pendant 2-3 jours. Il ne faut pas avoir la main trop lourde si vous voulez une mise en pli. De plus, il hydrate aussi les repousses que les cheveux défrisés.  Je vous le conseil fortement si vous etes en transition ou en stretching.

Et pour terminer, un petit accessoire capillaire qui m'a accompagné tout l'été: un joli petit  headband pour des coiffures simples, rapides et efficaces.

Connaissez vous ses produits ? Les avez vous déjà essayé ? aimé ? détesté ? adoré ? 


Ja Ne

Sya H



Commentaires

  1. Coucou, j'aime beaucoup les ral Anastasia Beverly Hills, il y a en qui me font de l'oeil. Merci pour ton retour sur la poudre Benefit, qui je me laisserais tenter à l'avenir. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d' autres rouge à lèvres qui me font de l’œil également surtout le craft . Ravi d'avoir pu t'aiguillier pour la poudre de Benefit.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite