Le rinçage à l'huile : Bilan de fin

Yep !


Au mois de février dernier, je me lançait dans un challenge perso : Le rinçage à l'huile. Ce challenge avait pour but de conserver au maximum l'hydratation. Je vous expliquait ici comment j'allais procéder.
 à l'origine, ce challenge ne devait durer que 3 mois, mais vu que j'étais plutôt satisfaite j'ai prolongé l'expérience jusqu'au début de l'été. Il est donc plus que temps que je vous en dise plus .

Une seule règle dans ce challenge : incorporer un rinçage à l'huile dans chaque session soin. Pour plus de détails sur la méthode, j'en parle en détails ici.





Comment s'est passé le challenge ? Des difficultés ? 

Ce challenge s'est très bien passé. J'ai utilisé différentes huiles pendant une durée minimum d'un mois afin d'en voir les bénéfices. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. C'est une méthode vraiment simple d'application et à la portée de tous. Elle ne demande pas d'organisation particulière  si ce n'est de faire chauffer l'huile au bain marie

Quels bénéfices / avantages as tu retiré de cette technique ?

Le grand bénéfice de cette technique est de maximiser l'hydratation et je dois dire que ça a très bien fonctionné pour moi. J'ai des cheveux qui sont assoiffés qui ont besoin d'une hydratation quotidienne matin et soir. Avec cette méthode, j'ai pu espacer mes séances d'hydratation et passer d'une hydratation 2 fois par jour à une fois tout les 2 jours. Un vrai gain de temps.

Qu'as tu pensé du challenge ? Trop Long ? varié ?

C'est vraiment un challenge à la portée de tous. Il n'y a pas de contraintes particulière ce qui m'a permis de rallonger la durée du challenge sans problème. C'était  un challenge à la fois  simple et variés. Simple par l'application  et varié dans le choix des huiles.
Initialement prévu pour une durée de 3 mois, j'ai choisit de rallonger la durée du challenge. Histoire de profiter au mieux des bénéfices du challenge. Je n'ai donc pas trouvé le challenge trop long.

Que t'as t'il apporté ?

Ce challenge m'a permis d'avoir une routine capillaire beaucoup plus allégée. Des pointes nettement moins sèches. et des cheveux moins cassant et beaucoup plus maniables et facile à démeler. Coté longueurs, entre temps une coupe est passée par la. Je suis passée de APL à un full SL. En ce moment, j'ai un joli tapis de repousses que je gère plutôt bien, bien que je suis presque à 6 mois post. J'hésite à me défriser tout de suite ou a attendre encore un peu. Surement avant la nouvelle année ... à voir.



As tu atteint tes objectifs ? 

Je n'avais pas d'autre objectifs que réduire la casse aux maximum. On peut donc dire que mes objectifs ont été atteint.


Comment sont tes cheveux actuellement ? 

Pour le moment, mes cheveux se portent très bien. Pas de casse ni de chute saisonnière pour le moment.

Serais tu prête a recommencer ce challenge ?  

Vu la simplicité du challenge, et les bénéfices que j'en ai tiré, je suis tout à fait prête a recommencer cet hiver. A vrai dire dès le moi prochain.  Je compte bien introduire le rinçage à l'huile dans ma routine d'hiver. Avec bien, quelques petits plus, histoire de récupérer mon BSL.

Avez vous déjà tester le rinçage à l'huile ? Quels résultats avez vous obtenus ? 




Sya H .

Commentaires

  1. Salut toi,
    J'ai essayé 03fois, la 1ère fois j'ai vraiment ressenti un plein d'hydratation, mais les autres fois, trop de gras dans les cheveux. De plus, je n'est pas réussi à économiser mes après-shampoings.
    Peut-être que je m'y prend mal, à revoir donc.

    http://laventuredalinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,

      Je pense que tu n'as pas rincer suffisamment l'huile. Il faut rincer à l'eau tiède pour enlever le trop plein d'huile.
      Essaye donc de cette façon.

      Supprimer
  2. Coucou,
    c'est une très bonne méthode pour l'hydratation des cheveux très secs. Quand on trouve une méthode qui nous convient, c'est bien de la continuer, tu as bien raison. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'en suis très satisfaite et je pense recommencer ce challenge en le corsant un peu.

      Supprimer
  3. C'est une méthode que je fais en hiver surtout quand il fait très froid, donc depuis l'hiver dernier je n'ai pas repris la technique car côté hydration mes cheveux se portent au mieux mais dès les premières gelées je m'y mets !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une technique que je compte réutiliser à chaque hiver également. Je trouve qu'elle apporte beaucoup niveau hydratation, je vais donc continuer.

      Supprimer
  4. J'en ai pas mal entendu parler et pourtant je n'ai jamais testé. Je pense que je le ferai, ton article a encore plus attisé ma curiosité sur cette méthode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi d'avoir attiré ta curiosité.
      J'ai hâte d'avoir ton retour.

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas cette pratique. je vais tester on verra bien

    http://afrogenik.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à faire un retour dès que tu auras tester.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC