Setback ?? !?

Salut les filles !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début d'année malgré les événements de ces derniers jours.
Ces événements m'ont personnellement mis un sacré coup au moral. Toutes mes pensées vont aux familles et aux personnes qui ont perdu des proches.
Mais bon essayons de nous distraire, avec un sujet plus futile ! Retour au sujet du post.

Il y a environ 2 semaines, j'ai posté un article sur mon lissage à 10 semaines post.  Mon lissage n'était pas des plus réussit et laissait apparaître mes pointes abîmés. Je n'avais passé le fer qu'une seule fois, aussi bien sur les parties défrisés que sur les parties texlaxés.

Beaucoup d'entre vous m'ont conseillé de faire une bonne coupe  franche. La raison :  certaines de mes longueurs plus fines que mes repousses.  Ce n'était vraiment pas ce que j'avais prévu initialement  mais au vu de vos commentaires, je me suis dit que je devais peut être y réfléchir.

J'avais juste prévu une bonne coupe des pointes et ce que j'ai fait au début de l'année. 4 à 5 cm par endroits en fonction des pointes abîmés.



Pour l'instant, je n'ai pas prévu de faire de coupe franche  pour plusieurs raisons : 

- Tout  d'abord, parce qu'il y a une grande différence entre mes cheveux défrisés et mes cheveux texlaxés. Certaines d'entre vous l'ont retenu. D'autant que ces derniers mois j'ai décidé de laisser mon texlax moins longtemps afin d'avoir plus de volume.

- Ensuite, il  y a une grande différence entre mes cheveux texlaxés lissés  ou le lissage à vraiment du mal à prendre et mes cheveux défrisés. 
Pour rappel, mon expérience de l'année dernière suite au lissage chez le coiffeur et a mon défrisage 2 à 3  semaines plus tard.



En lien les articles sur le sujet ici  et la . Comme vous pouvez le constatez mes longeurs paraissent super fines après le lissage sur la photo de gauche mais sur la photo de droite, 2 ou 3 semaines après, elles ne paraissent plus aussi fines une fois défrisé. Elles sont de la même épaisseurs que mes repousses désormais défrisés. Donc je vais donc attendre, de me défriser pour couper s'il y a lieu. 

Enfin, en 3 ans d'aventure capillaire, j'ai appris à connaitre mes cheveux.  Ils poussent en longueurs et après ils poussent en volume. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de faire un texlax moins raide. Histoire d'avoir du volume. Bref, mes cheveux texlaxés sont plus fins que je le voudrais, c'est pourquoi je suis en pleine transition. 

Je tenais à vous remercier de vos commentaires, ils m'ont fait beaucoup réfléchir. Je ne les rejette pas en bloc, je m'en sert pour avancer. 
Je voulais commencer l'année sur un nouveau départ c'est pour ça que j'ai coupé mes pointes. Puis j'ai lissé en insistant plus sur les repousses. Oui je fais les choses à l'envers.
Et voilà ce que ça donne pour le moment.



Une coupe en V, tout ce que je n'aime pas. Mais bon je commence à m'y habituer. Ma pousse est comme ça. Chaque cheveux poussant à son propre rythme,  selon les consignes données par la gène, je n'y peux rien. On n'a plus qu'a attendre la prochaine visite chez le coiffeur surement pour un retour à l'APL.

En attendant, je n'ai plus qu'a suivre mes propres consignes pour les soins des cheveux en hiver que j'ai moi même délaissé, histoire de préserver mes pointes. 

Et vous, quelles sont vos résolutions capillaires pour la nouvelle année ? 

Jà Ne 
Sya

Commentaires

  1. Hello Sya, comment vas-tu ma belle ? Je suis de retour mais je laisse un peu de temps avant de poster. Concernant ton post, j'ai personnellement rencontré ce problème il y a un certain temps déjà, c'était à l'époque où je me défrisais, que je colorais chimiquement mes cheveux et qu'en plus j'utilisais la chaleur à outrance !! J'ai fini par avoir une casse très importante au niveau des pointes, celles ci étaient devenu fines, clairsemés et finissaient en queue de rat. J'ai tenté d'y remédié mais rien à faire, j'ai fini par avoir un beau trou qui s'est formé dans le bas de mon crâne et il me fallait trouver des astuces pour le dissimuler. Voyant que le trou s'agrandissait et que mes pointes s'affinaient de plus en plus, j'ai moi-même coupé mes cheveux en éliminant toute la partie abîmée, bien évidemment j'ai délaissé la coloration chimique et les appareils chauffants que je n'utilise plus depuis ce jour (cette histoire m'a laissé un vilain souvenir). Certes j'ai continué à défriser mais en espaçant de 6 mois, jusqu'à ce que j'arrête complètement de le faire. A partir de là, le trou a disparu, mes cheveux ont repoussé et je n'ai plus de pointes fines. Tout ça pour te dire qu'effectivement, une coupe franche te serait salutaire mais je respecte ton choix de faire comme tu le sens, car tu le dis toi-même, tu connais tes cheveux et c'est là l'important. En tout cas si tu as besoin d'un conseil quelconque, tu sais où me trouver. Gros bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chacha !

      ça fait vraiment plaisir de te relire.J'espère que tu as passé de bonnes vacances loin des blogs et que tu as pu te reposer un peu.
      Merci pour ton commentaire et tes conseils, je me rends compte que j'ai plus utiliser de chaleur dans ma routine ces derniers temps.

      t'inquiètes la coupe est bien prévu au programme mais au prochain défrisage. C'est a dire dans 3 à 4 semaines. Je ne préfère pas la faire moi même histoire que tout soit égaux.
      Merci encore pour ton aide .

      Gros Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou !

    Sur la dernière photo, c'est flagrant cette pousse inégale. Bon c'est toi qui voit mais je vois pas l'intérêt d'avoir des cheveux longs mais avec une pointe en queue de rat, ça va se casser.
    Moi j'ai décidé d arrêter le defrisage précisément pour ça ! J'ai big choppé y a 2 moi et suis heureuse comme tout !

    Bon courage avec tes cheveux mais à trop se focaliser sur tes longueurs fines fais gaffe à la casse et au set back en effet....

    J'espère que mon franc-parler ne te vexera pas. Biz ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut G6k !

      Je suis pas vexé t'inquiètes. J'ai pas l'intention de rester avec mes cheveux comme ça. Je préfère juste ne pas le faire moi même et laisser le coiffeur tout égaliser au prochain défrisage.
      Bon courage pour ton aventure capillaire.

      Supprimer
  3. Salut Sya

    si ma coiffeuse voyait tes cheveux elle se ferait un vrai kiff de les couper lol ! Non mais là c'est sur, tu devrais égaliser car c'est dommage mais ce serait plus joli. Je rejoins le commentaire précédent en disant que ça va se casser. Tes cheveux sont brillants en tout cas mais je crois que tu privilégiés trop la longueur. N aies pas peur des ciseaux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Melissa !

      Je ne pense pas privilégier la longueur sinon je n'aurais pas prévu de couper au prochain défrisage.
      Je n'ai pas peur des ciseaux, je préfère juste que ce soit fait par le coiffeur pour repartir sur de bonnes bases justement.

      Supprimer
  4. Coucou Sya!! Merci pour cet article! Je suis défrisée et j'ai eu également le même souci que toi au début de mon aventure capillaire. Comme beaucoup de filles, j'ai accusé le défrisant d'être à la base de cela mais la vérité c'est surtout que je n'aimais pas beaucoup me couper les pointes et je privilégiais surtout la longueur. Une fois sur un coup de tête j'ai décidé de faire une vrai coupe pr me débarrasser enfin de toutes ces longueurs fines et franchement je ne regrette pas du tout !
    Tes cheveux sont brillants mais je rejoins les commentaires précédents car les longueurs sont inégales et les pointes sont beaucoup trop fines. Malgré tous les soins il n'y a que les ciseaux qui règleront ce souci mais bien évidemment c'est à toi de décider. En tout cas je te souhaite une bonne année 2015 et une bonne aventure capillaire :) !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marie !

      Je te souhaite également une bonne année 2015 et une bonne aventure capillaire. Comme je l'ai dit dans le post, je prévois de couper au prochain défrisage, d'ici 3 à 4 semaines maximum.
      Je préfère juste ne pas le faire moi même, histoire que ce soit bien fait.
      Merci pour ton commentaire .
      Xo

      Supprimer
  5. Coucou ! Bonne décision que tu as prise, c'est mieux de couper pour repartir sur de bonnes bases et bien prendre soin de tes pointes ensuite ! J'attends de voir ta coupe dans 3-4 semaines

    RépondreSupprimer
  6. coucou SYA, oui le mieux cest de les egaliser, tu as une bonne base et des produits juste géniaux.. je suis sure que tu retrouveras cette taille tres vite. en un click tout ira mieux bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle! Ahh ces pointes elles nous rendent la vue dure hein. .c'est vrai que sur la dernière foto on a juste envie de crier mais coupes! Tellement la pointe est fine. si tu penses attendre juska ton défrisage soit! Mais ne fais pas la même erreur que moi ya quelques temps a la fin les.pointes avalent les parties saines et tes obligée de couper bcp plus. Réfléchis bien 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pénible ces pointes fines, on ne sait jamais quoi en faire!
      Je suis d'accord avec Jooryn, méfies toi des pointes fourchues qui s'étendent aux longueurs.
      Y a aussi l'option Split Ender. Je l'utilise régulièrement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC