Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Salut les filles !

Je vous propose aujourd'hui la revue complète d'un soin profond que j'ai utilisé à plusieurs reprises dans mes précédentes sessions soins.

Il s'agit du Hydration  Elation Intensive Conditioner de la marque As I Am.






J'avais lu pas mal de bonnes revues dessus et il y a quelques mois alors que je cherchait un remplaçant a mon Humecto, je me suis décidé a le tester.

Commençons !



Je l'ai acheté sur Pakcosmetic au prix de 18, 99 livres ( Je pensais pas l'avoir achété si cher... la fièvre acheteuse je vous dit )

Voila ce qu'en dit la marque :

Scheduled maintenance with this deep-down hydrating and fortifying treatment is a must for strong, shiny, soft, springy coils and curls. This rich penetrating conditioner is an exceptional composition of extracts of coconut, sugar cane, green tea, apple and lemon, shea butter, vitamin E and proven hair fortifiers.

Benefits :
  • Moisturizes deep within the hair shaft 
  • Smooths and aligns cuticle layer
  • Strengthens weak areas and repairs split ends
  • Promotes shine
  • Infused with pure herbal ingredients that stimulate the scalp and hair roots
  • Helps promote healthy hair growth from the follicular level
  • Enhances manageability and overall hair health
Treat your hair every 2 to 3 weeks (or even more frequently, depending upon the condition of your hair and what you do to it)

En français :

programmer l'entretien avec ce soin profond hydratant et fortifiant est un indispensable  pour des boucles fortes, brillantes, douce et élastique. Ce riche masque pénétrant est une exceptionnelle composition d'extrait de coco,sucre de canne, thé vert, pomme et citron, beurre de karité, vitamine E et de fortifiants capillaires.

bénéfices :

-Hydrate la fibre capillaire en profondeur
-Adoucit et aligne les cuticules 
-Repare les pointes fourchues et les zones affinées du cheveux
- apporte de la brillance
- infusé avec des ingrédients aux herbes naturelles qui stimule le crane et les racines.
- aide à promouvoir une pousse  saine des cheveux depuis le niveau folliculaire. 
- facilite le coiffage et surtout la santé des cheveux.

A utiliser toutes les 2 ou 3 semaines ou plus selon l'état de vos cheveux .

Rah la la, que de belles promesses, de quoi vous laisser tenter.


Ingrédients : 

Key Ingredients: Coconut, Sugar Cane, Green Tea, Apple, Lemon, Vegetable Glycerin, Shea Butter and Vitamin E

Aqueous (Water, Aqua Purificada, Purified) Extracts: Cocos Nucifera (Coconut) and Citrus Reticulata (Tangerine)¹, Cocos Nucifera (Coconut) Oil², Coco-Caprylate²,
Quaternium-91, Cetrimonium Methosulfate, Cetearyl Alcohol, Cetyl Esters, Cetyl Alcohol, Glycerin¹, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Phytosterols¹, Camellia Sinensis Leaf Extract¹ (Green Tea), Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract¹, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Extract¹, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Stalk Extract¹, Fragrance/Parfum, Potassium Sorbate, Tocopheryl Acetate, Glucose, Lactoperoxidase, Glucose Oxidase, Abies Balsamea (Balsam Canada) Extract¹, Limonene 
J'essaye au max d'éviter les quat mais celui la est passé au travers sans que je fasse gaffe.

Utilisation : 
S'utilise après avoir lavé vos cheveux avec soit  As I Am® cleansers: Cleansing Pudding+  ou  Coconut CoWash selon la marque ( ce que je n'ai pas fait)
Appliquer  Hydration Elation Intense conditioner sur les cheveux . Classique en fait .
Laisser agir pendant 15 à 30 minutes sous une cape en plastique ou pour une meilleure pénétration sous un appareil chauffant . Moi j'ai utilisé le steamer. 
Enlever la cape, ajouter un peu d'eau et démêler soigneusement les cheveux ( ce que je n'ai jamais fait, j'ai complètement zappé cette étape mais je doute que ça aurait changé mon avis sur ce conditionner.)

Packaging et Consistance : 

Le packaging est plutôt jolie. Les couleurs marrons et dorés sont plutôt attrayantes. Le pot en lui même est d'un marron transparent qui laisse voir la quantité de produits restant. Ce qui est un plus. Mais par contre les écritures sur l'étiquette ont tendance à s'effacer.
Le produit est vraiment très épais et fond instantanément dans les cheveux. Il est facile à appliquer. 

Nombre d'utilisations :
 4 utilisations . Je dois dire qu'aux 2 premières utilisations j'ai eu la main lourde en raison de la consistance du produit.  Comme le produit fond instantanément dans les cheveux ont a l'impression de ne rien avoir.  Mais je pense qu'avec une utilisation optimale, on peut en faire jusqu’à  6-7 utilisations. 

Odeur: 
Le produit sent plutôt bon mais elle n'est pas très forte ni entêtante.  On la sent à peine, une fois le produit appliqué sur les cheveux. 

Mon Avis : 

C'est le premier produit de la marque As I Am que je teste et le seul produit de la marque que je possédait. Je n'ai pas pu l'utiliser après le shampoing ou le co wash de la marque comme recommandé. Je l'ai utilisé après mes shampoings habituels en appliquant le produit mèches à mèches puis direction le steamer.


J'ai utilisé ce produit de deux façons, soit seul à la première utilisation pour savoir vraiment quoi en penser soit en y ajoutant des huiles végétales. 
Peut importe la façon dont je l'ai utilisé, ce produit laisse les cheveux doux et démêlés après usage mais niveau hydratation ont repassera.  Les cheveux sont à peine hydratés. 
Par contre, les repousses sont bien définies.  Vous l'aurez compris, c'est un produit à la fois protéiné et hydratant. Et comme, tous les produits du même genre que j'ai testé, c'est un flop. Bien qu'il me laisse les cheveux et démêlés,  je ne compte pas racheter ce produit.  L'apport en hydratation est bien insuffisant. Je pourrais y ajouter des éléments hydratants mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je dois tout de même dire que c'est  le meilleur produit mi hydratant mi protéiné que j'ai pu tester jusqu’à maintenant. Mais voila, il est loin de ce qu'en dit la marque surtout niveau hydratation. D plus, le prix est un frein au vu de la qualité du produit.

Avez vous déjà tester ce produit ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ? Jeter ? 
Quel est le meilleur produit mi hydratant mi protéiné que vous avez pu essayer ? 

Jà Ne 
Sya







Commentaires

  1. J'ai trop envie de tester cette gamme et tu m'as donné encore plus envie 😊😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi plaisir ! Et dis moi ce que tu en penses.
      Chaque cheveux réagit différemment, ça se trouve tes cheveux vont adoré.

      Supprimer
  2. Le produit à l'air sympa et la compo n'est pas si cracra, à part la présence de Quaternium-91 et Cetrimonium Methosulfate, 2 beaux ammoniums quaternaires ou quats que personnellement j'évite à tout prix dans mes produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye d'éviter au max les quat mais je ne m'y connais pas trop. Je ne savais que le cetrimonium Methosulfate en étais un.
      Va falloir que je me penche un peu plus la dessus.
      Merci pour ses infos et le com.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce produit, il a l'air pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le trouve pas du tout assez hydratant. Si tu teste, tiens moi au courant.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas celui là. Si jamais je tombe dessus je teste sans hésiter tu me connais lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton retour alors.
      Tous les cheveux réagissent différemment. Il se peut que tes cheveux aiment ce produit.

      Supprimer
  5. coucou, la marque As I Am est uniquement formulée pour les cheveux naturels et non défrisés c'est peut être ça qui fait qu'il n'est pas adapté à tes cheveux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite