Semaine 8 et 9: hydratation & lissage

Salut les filles !

J'espère qu'on vous avez passer de bonnes fêtes de Noël et que vous avez bien profiter de votre famille. Pour ma part, les fêtes de Noël, c'est le moment que je préfère dans l'année. Et cette année , tout c'est passé à merveilles.

Me revoila avec un duo de sessions soin hydratantes  avec une petite dose de protéines  pour cause de lissage. 

Et oui ! Enfin ce lissage très  attendu. Histoire de voir ou on en est question longueurs. Allez hop ! C'est  parti !

Semaine 8

La Semaine 8 a été une semaine complètement hydratante mais rapide.

Le Prepoo a duré    1 heure sous le casque chauffant , avec la Jbco et l'  huile de jojoba.

J'ai renoué avec le Shampooing  Shea Moisture Yucca et baobab (gamme verte ) qui touche vraiment à sa fin et que je vais sûrement racheté. Vous l'aurez compris bientôt une revue dessus.

En Soin profond hydratant, j'ai opté pour le  Hairveda SITRINILLAH DEEP conditioner. Un classique pour moi en matinée de soin profond, qui m'apporte une hydratation optimale. 

Comme d'habitude j'ai terminé avec mon Eau de rinçage, leave In et séchage à l'air libre. 

Semaine 9


La Semaine 9 a été une semaine de soin complet, histoire de prévoir le lissage. 

Après 3 semaines  de coiffure pro (peruque) une hydratation quotidienne  aléatoire  voir même inexistante.  J'ai  décidé  de  ne pas faire de henné  vu l'état de sécheresse  de mes cheveux.  Mais un peu de protéines pour renforcer  tout ça et pour préparer  thé lissage.

En Prepoo : huiles de coco infusée rien d'autre. Posé a une heure plus que tardive  avant  d'aller au dodo.

Le lendemain, Shampooing  avec le curl and shine shampoo  de Shea Moisture.  Qui m'a dessiné les boucles.
Afin de rajouter un peu de proteines, j'ai poursuit avec millcreek  à la biotin qui a bien renforcé  mes cheveux.  1er test avec cet après shampooing et j'en suis plutôt satisfaite. A voir sur le long terme. 

Mes cheveux etaient  un peu  secs  au rincage mais rien d'excessif . Pas étonnant  pour un après shampooing  protéiné. 

En soin profond, j'ai opté pour le  Asiam . 2 fois 24 min sous le steamer. 
Cheveux  hydratés mais sans plus.

Leave in blended beauty silkshake et protecteur de chaleur  phytospecific 

Roller set assez raté...


 puis lissage. 



Comme d'habitude le lissage n'est pas réussi mais je crois que je l'améliore. Je pense couper les pointes avant la nouvelle année. Stay tuned. 



Ja Ne 
Sya 

Commentaires

  1. il ne faut pas juste couper les pointes mais faire une bonne coupe car on voit bien que vos cheveux poussent mais qu'ils cassent au niveau des longueurs, surement des fourches qui ont grignoté votre chevelure et qui vont continuer à le faire, hélas les nombreux soins aussi efficaces qu'ils puissent être n'arrangeront rien, alors pour repartir sur de nouvelle base, il faut vraiment couper toute la partie abîmée pour une pousse plus uniforme

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sya! J'aime beaucoup la brillance de tes cheveux !! Quel éclat !!
    Par contre pour les pointes, je suis du même avis que le commentaire plus haut. En effet, les pointes paraissent super fines comparé au reste de ta chevelure. Sans doute parce qu'elles sont défrisées et le reste texlaxé?(corrige moi si je me trompe). Néanmoins une bonne coupe bien franche serait vraiment bien pour harmoniser le tout !! Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Te cheveux sont vraiment brillants, ça se voit qu'ils sont entretenus.
    Le problème des pointes fines c'est l'une des raisons qui m'ont poussé a retourner au naturel, ça m’énervait tellement. Tu as une belle longueur en tout cas!
    xo

    RépondreSupprimer
  4. Hello, belle longueur et tes cheveux brillent bien mais tu as raison il faut que tu coupes tes pointes ! Bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Quelles plaies ces pointes fines pfff ! J'ai le même souci que toi, plus mes cheveux poussent et plus ils s'affinent :'( ! Je ne comprends d'autant pas qu'ils sont attachés à 99% du temps. Mais je suis d'accord avec toi, il faut que tu coupes et même plus que les pointes car je pense que çà va recommencer : il faut uniformiser pour repartir sur des bases saines. Je vais couper aussi mes queues de rat, c'est trop moche aussi !

    Tu avais réussi à avoir des pointes plutôt correctes, est ce que tu sais ce qui a causé cet affinement ? Moi j'essaie de comprendre mais je vois rien que je fais mal, super frustrant !

    Bon courage et .... bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sya,

      Mélissa j'aurai pu écrire ton message mot pour mot!!!

      Je suis exactement dans le même cas, plus mes cheveux deviennent longs, plus mes pointes d'affinent!!!

      C'est vraiment frustrant cette histoire. C'est la 2ème fois depuis le début de mon aventure capillaire que je suis en passe d'atteindre le BSL.

      La dernière fois, les pointes fines m'ont tellement dégoûtées que j'avais tout coupé.

      Cette fois çi, j'ai décidé de faire une pause de "traitement chimique" en espérant que ça s'arrangera, même si je ne vois pas trop comment lol

      J'envisage de tailler mes pointes moi aussi, mais j'ai les boules, je vais devoir couper pas mal...

      Et comme toi Mélissa, je ne vois pas ce que je fais de "mal" pour que mes pointes soient comme çà. Surtout que je les protèges un maximum, je ne pourrai pas faire mieux.

      Supprimer
  6. Ton lissage est bien réussie je trouve moi, et à part les pointes comme l'ont dit les autres, les cheveux sont en bonne forme.

    Même si le mieux c'est de couper, moi je peux comprendre la réticence à le faire. Sachant que tu as déjà couper pas mal ces derniers mois je crois justement à cause des pointes fines!

    En tout cas si tu trouves THE solution, je veux bien l'avoir aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Sya , je pense que ta vraie longueur est SL , celle a laquelle tu devrais couper pr une avoir chevelure harmonieuse.... La longueur n'est pas gage d'une chevelure en bonne santé, ce ne sont pas des pointes que tu as, mais des longueurs inégales... Plus tu attend, plus il sera difficile d'harmoniser et plus il faudra couper...
    Lynda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle n'a pas besoin de couper tout ça quand même ! Apl je dirais.
      Bienvenue au club Vatopink pfff :-s. J'ai décidé de bien commencer 2015, en prenant la résolution de couper encore mes maudites pointes et tant pis si je régresse en longueur.
      ..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC