Semaine 9 : le henné neutre fait son come back

Salut les filles! 

Me voilà  de retour  avec  un nouvel article.
Il était  temps  de renforcer mes cheveux  après  ses sessions soins hydratantes.
J'ai  opté  pour un henné neutre.

En prepoo : JCBO  sur le crâne  et huile de  coco  infusée les longueurs. J'ai  laissée poser une heure ou deux . Puis j'ai  rincé et procédé au Shampooing  :  SHEA Moisture Raw retention 

Puis passage au henné:

  • henné neutre
  • racine de guimauve 
  • glycérine 
  • sirop d'agave 
  • infusion hibiscus, racine de guimauve, 






Puis j'ai  posé  mon henné  neutre que j'ai  laissé  posé  toute la nuit. 
Puis  j'ai rincé le lendemain matin avec la méthode  de 2 sceaux. 


Puis j'ai  continué avec l'après shampooing  Désert Essence pour retirer les derniers grains de henné:

Utilisation  après le henné  :
Des l'application  enlève le côté  rêche que l'henné laisse dans les cheveux.
Fond dans les cheveux.
Fait glisser  le henné  dans les cheveux  pour un rinçage  plus rapide . ( utiliser après le rinçage  avec 2 seaux  pour enlever le gros du henné.  )
Mais une fois rincé, mes cheveux sont redevenus rêches. Tête en l'air que je suis, j'avais zappé que c'était un après shampooing protéiné.
A ne plus utilisé après un henné. 


J'ai  terminé  ma session  soin  avec le Too Shea  Extra Moisturizing Conditionner :


Par manque de temps, je n'ai pas eu le temps d'utiliser le steamer. J'ai donc utilisé le Too Shea  sans chaleur :
 Plusieurs minutes entre 15 et 20 minutes.. Après henné :Des cheveux pas suffisamment hydratés. Pas concluant.

Cheveux secs toutes la semaine malgré hydratant quotidienne.


En dernière eau de rinçage l'hibiscus, racine de guimauve, thé noir et thé vert. 
A faire suivre par un soin hydratant la semaine prochaine.  Ma pire session soin niveau sécheresse. Je peut vous dire que mon steamer m'a manqué. D'ou l'importance d'un bon soin profond après un henné. 
Quel a été votre pire session soin ? Comment vont vos cheveux ? 

Jà Ne
Sya

Commentaires

  1. Salut Sya, quels sont les bienfaits du henné sur tes cheveux.
    Je n'ai pas touché à mes poudres depuis des années, je ne supporte pas l'état de sécheresse dans lequel ce soin laisse mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chiliane !

      Vu que j'ai quasiment enlevé tous les produits protéinés de ma routine, j'utilise le henné pour apporter de protéines dans ma routine. Surtout le henné m'apporte un volume que je n'aurais pas sans. Mes cheveux sont gainés et j'aime beaucoup ça.
      Est ce que tu fait un soin hydratant après ta session henné ? tu devrais peut etre revoir ta recette et rajouter des ingrédients hydratants ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite