Semaine 6 : On fait place au henné

Salut les filles !

Me revoici de retour avec une session soin et celle ci fait une grande part au henné. 

Depuis quelque temps , j' essaye de terminer les produits qui sont dans mon placard mais j'ai l'impression que c'est un puits sans fond car j'hésite a tester  de nouvelles choses et je me contente de continuer à utiliser ceux que j'aime bien . Et forcément , puisque je les aimes bien, je les rachète.
C'est un cercle vicieux, puisque je n'utilise pas ceux que je n'ai pas testé mais que j'en rachète.  Bref, mes placards ne se vident pas mais j'ai pas mal de revue en stock... stay tuned!

Pour cette session soin, je suis revenu à mes classiques en matière de prepoo.
J'ai utilisé l'huile de coco infusé de la marque Hairveda qui est si chère à mon coeur et à mes cheveux. J'ai laissé posé toute la nuit avec de la JCBO sur le crâne. 
Je me suis lavé les cheveux avec Raw Shea Butter  Moisture  retention  Shampoo de Shea Moisture malgré les repousses bien présentes.

J'ai ensuite posé  le henné. 
 Cette fois, c'était un mélange de : 
  •  le henné d'Égypte  d'Aroma zone 
  •   de la poudre de garance 
  •  du sirop d'agave
  •   de la poudre de racine de guimauve .
  •    Infusion d'hibiscus et de racines de guimauve. 
  •   De la glycérine





Le résultat était plutôt liquide juste comme il faut facile à appliquer et pas coulant. Donc j'étais contente de ma pâte.  Pour la première fois, je n'ai pas rajouté d'huile et j'ai été très satisfaite du résultat.
A tester à nouveau donc ! D'autant que je n'ai pas eu les cheveux super sec avec cette recette.

J'ai laissé posé pendant 2 heures, puis j'ai rincé. 
J'ai utilisé la technique des 2 seaux pour enlever le maximum de poudres et puis  fait un  après shampooing avec Coconut  conditioner De DÉSERT Essence histoire de remettre un peu d'hydratation et enlever le reste de poudres.
Il faut absolument que je vous dise cet après shampooing c'est une bombe.  Il fait tout.
Il laisse les cheveux doux et enlève vraiment les particules après un henné . Il peut même servir de soin profond à l'occasion.  Bientôt une revue dessus d'ailleurs.

Ensuite, place au DC.
Vu que humecto avait été mon allié toutes les semaines depuis mon defrisage, j'ai opté pour le soin profond au nom inprononçable  SITRINILLAH DEEP CONDITIONING HAIR MASQUE de la marque Hairveda que j'ai laissé poser 2 fois 25 minutes sous le steamer.
Vu l'heure tardive , le séchage à l'air libre ne m'a pas paru être une option envisage. J'ai opté pour un petit roller set et direction le casque séchant pendant une vingtaine de minutes, histoire d'être sur de ne pas avoir les cheveux mouillés le lendemain.
J'ai été plutôt satisfaite de ma session soin. 



   
Sur le moment, je n'ai pas trouvé d'effet de volume mais le lendemain le volume était bien présent. 
qu'est ce que vous en pensez ? Moi j'aime beaucoup, des cheveux gainés et lissés, fortifié même sans pour autant être sec... J'adoooreee ...




Par contre, niveau couleur ... RIEN !!! 
Nothing ... quoi ? Il y a vraiment rien qui prend sur ces cheveux.  Je commence a désespéré d'avoir unr chevelure rouge. 

Comment s' est déroulé  votre session soin du week end ? Quel est votre soin hydratant préféré , celui qui est le plus efficace sur vos cheveux? Comment faites vous pour vous colorer les cheveux de façon naturel ? 

Jà Ne
Sya


Commentaires

  1. Tes cheveux sont vraiment gainés par contre vraiment dommage pour la couleur, il faut persister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty !

      C'est sur je vais persister . Je ne désespère pas d’obtenir cette couleur.
      Oui j'aime bien l'effet obtenu avec ce henné. C'est sur je vais le refaire en essayant de garder la même recette. Je crois qu'elle y est pour beaucoup.
      Juste que je l'ai fait par hasard.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC