Semaine 4 : On conjugue le shrinkage et la flemmingite aigue

Salut les filles !

Me revoila de retour pour vous raconter ma session soin !
Cette semaine c'est retour à l'hydratation!

Comme la flemmardise me guette en matière de prepoo,  et que je suis fatigué des bains d'huiles en ce moment c'est baume fondant  de karité au neroli. C'est pratique, vite appliqué et ça fait du bien aux cheveux. Comme d'habitude, prepoo posé toute la nuit !

Shampooing Shea Moisture retention .

Et quand la flemme, vous tient ! Pas d'apres shampooing, on passe directement à la phase du soin profond. J'ai nommé Humecto !2  x 25 minutes sous le steamer.

Leave in Darcy Botanicals et Jane Carter auquel j'ai rajouté quelques gouttes d'honeyquat.  Je suis en train de tester cet actif d'aroma zone. Je vous dirais ce que j'en pense mais je le trouve déjà très hydratant.

Puis séchage à l'air libre.

Je vous laisse profiter du résultat en image :





Les photos ne sont pas terribles et l'on ne voit pas grand chose . Elles ont été prise avec l'Iphone de Dou.
Cette petite session soin express m'a laissé les cheveux doux et hydratés. Juste comme faut !

Bon les filles ou êtes vous avec vos cheveux? Comment se porte vos précieux avec l'arrivé du froid ? Est ce que vous faites des challenges en ce moment ?

Certaines d'entre vous serait elle partante pour une rencontre IRL ( in real life )? histoire d'échanger un peu plus et d'apprendre l'une de l'autre .

Commentaires

  1. Mes tifs se portent bien, une légère chute automnale au mois d'octobre mais là, tout s'est réglé grâce à ma levure de bière et mon MSM. Niveau pousse, ben ça pousse tranquillement, je n'y prête guère attention car je suis souvent en mode chignon. Pas de challenge pour moi, c'est pas mon truc, je n'aime pas le fait qu'on soit "obligé" d'utiliser tel ou tel produit pendant un nombre de temps et de s'y appliquer... Comme je connais bien mes tifs, il y a des choses qu'ils n'aiment pas donc pas question de leur imposer quoi que ce soit donc je préfère suivre une routine capillaire avec les produits qui leurs conviennent sans prise de tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chacha !
      Une légère chute automnale pointe également le bout de son nez chez moi également. C'est pourquoi j'ai cédé à l'appel des compléments alimentaires. J'ai commencé de la levure de bierre melvita et j'ai fait une commande sur iherb de MSN et de spiruline pour compléter. J'hésite a prendre les 2 en même temps cela dit !

      Supprimer
    2. Le MSM peut se prendre avec n'importe quel complément alimentaire. Par contre il faudra pas en prendre beaucoup au début mais augmenter les doses au fur et à mesure. De mon côté plus de chute, ouf !

      Supprimer
  2. Et ben dis donc, tes cheveux sont impressionnants quand ils "shrinkent", ils ne font pas les choses à moitié!
    Sinon je trouve que ton soin est quand même pas mal même si tu as sauté l'étape de l'après shampoing, personnellement j'en mets rarement sauf une semaine sur deux pour l'apport en protéines.

    RépondreSupprimer
  3. On dirait que tu es SL. Tes tifs "shrinkent" vraiment trop.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC