mardi 29 octobre 2013

Semaine 3 : un henné revigorant !


Salut les filles !

Vous le savez peut  etre, il y a quelques temps j'ai introduit le henné dans ma routine capillaire. Au vu, de ma session soin dont j'avais l'impression qu'elle m'avait beaucoup trop hydraté les cheveux, j'ai décidé de me programmer un henné chose que je n'avais pas faite depuis mon dernier défrisage.  Durant la semaine mon impression suite à ma dernière session soin c'est confirmé.  Mes cheveux étaient vraiment malléable, voir même trop ! Il n'ont pris aucun plis durant la semaine.

Pour commencer, j'ai poser ma chantilly de karité sur les longueurs et la JCBO sur mon crane pour faire mon prepoo. Je ne l'ai pas laisser poser toute la nuit, mais environ 2 heures sous le casque.

J'ai fait mon shampooing avec Shea Moisture Raw Retention. 2 lavages comme d'habitude.

J'ai ensuite mélangé mon henne neutre avec une infusion d'hibiscus, prele et romarin, quinquina rouge, broi de roux, et  quelque goutes d'honey quat. J'ai laissé posé toute la nuit  ce joyeux mélange toute la nuit et rincé le lendemain matin.

Pour le rinçage j'ai commencé par la methode des 2 sceaux mais ça m'a vite lassé après 2 rinçages. J'ai donc opté pour mon après shampooing Suave au coco . Il a un énorme pouvoir glissant sur le henné je trouve. C'est presque comme dans une pub nivéa pour le lait pour le corps. Je mets mon après shampooing, je me rince les cheveux et je c'est bon. Il y a peu de grain d'henné qui résiste au Suave Conditionner au Coco.

Je suis donc passer au deep conditionner.  J'ai choisit pour cette fois le Deep Conditionner de Darcy botanical  sous le steamer puis séchage à l'air libre.

Voici le résultat en image:

Durant le séchage à l'air libre

Petite tentative de coiffure

 Mes cheveux sont en pleine forme malgré des repousses qui pointent déjà le bout de leurs nez! Un cm par endroit, je suis surprise. C'est la première fois qu'elles arrivent aussi tot en bientot 2 ans d'aventure capillaire. A combien de semaines se pointent vos repousses ? Ses toujours au même nombres de semaines ou ça varie ? Dites moi tout ?

Me revoici donc reparti dans la lutte. Allez plus que 6 mois d'efforts intenses pour avoir une chevelure de rêve pour le jour J.  On serre les dents et on continue !

Et vous comment vont vos cheveux ?  Est ce que le froid a commencer à agir sur vos cheveux ?

Quelles sont vos coiffures protectrices du moment. Je suis plutot Bun alors parler moi des vôtres ?

11 commentaires :

  1. Mes cheveux commençaient à moins bien garder leur hydratation , et depuis que j'ai commencé à sceller avec du beurre de karité tout va mieu :D Je l'utilise aussi dans mes prépoo et je fais plus de co wash que de shampoing . Mon plan d'attaque pour ce changement de temperature soudain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense introduire du beurre de karité dans ma routine aussi. Meme si je sais pas encore comment.

      Supprimer
  2. Ce henné leur a fait du bien, ils sont bien disciplinés et brillants... La longueur de tes cheveux descend bien... Ce côté du défrisage me manque, de voir l état de sa longueur. Le BSL est proche :)))

    Pour les repousses, c est quand j étais sérieuse dans le massage du cuir chevelu que je voyais mes repousses pointées leur nez rapidement.

    Moi aussi session henné hier. Jvoulais également utilisé le masque de darcy après mais j ai des scrupules a l utiliser sur des cheveux que je compte couper. Gaspiller ce trésor non non merci ! J ai vu qu il avait augmenté sur brithish ggrrr

    Jfais ma curieuse ça se passe bien tes préparatifs ? Tu sais déjà quelle style de coupe tu souhaites ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, le henné ne peut pas leur faire de mal.
      Je vais essayer de continuer à faire des massages du cuir chevelu. C'est sur que vu son prix vaut mieux l'utiliser avec parcimonie.
      Les préparatifs avancent bien mais doucement. On a déja trouvé la salle et j'ai trouvé THE robe. Pour la coiffure j'avais posté sur le blog un article dans laquelle je parlais de la coiffure que je voulais mais je ne pense pas pouvoir la faire. voici le lien http://di-hair-box.blogspot.fr/2012/10/mon-objectif-moyen-terme.html jette y un coup d’œil. Et en reparleras.

      Supprimer
  3. tu as un beau volume! j'aime! et la coiffure je la trouve plutôt jolie! Moi aussi mes repousses apparaissent assez rapidement mais je n'ai jamais mesuré lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jooryn!

      Il faut que je continue donc. Mes repousses apparaissent toujours timidement après le 1e mois d'ou ma surprise.

      Supprimer
  4. Je devais défriser ce mois-ci mais je prolonge encore jusqu'au mois de décembre parce que je pense de plus en plus à ne plus me défriser. Si j'arrive à décembre, je laisse pousser mes cheveux naturels le plus longs possible avant de couper toute la partie défrisée et repartir sur de nouvelles bases.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh chacha !
      sur le coup, j'ai été un peu surprise d'apprendre ton envie de redevenir naturelle. En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta nouvelle aventure capillaire. Tu sais assez bien géré tes soins et tes cheveux. Tu sembles vraiment bien connaitre tes cheveux et leurs besoins et je ne doute pas que tu arrives a attendre le mois de décembre. Ca remonte a combien de temps ton dernier défrisage?

      Supprimer
  5. Tu me donnes envie de retenter l'expérience du henné.
    Mes 1ères repousses apparaissent assez rapidement... au bout de 2semaines, il me semble.
    Joli coiffure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chinell !
      wow 2 semaines c'est super tot ! Ils poussent vachement vite tes cheveux !
      il faut que tu teste a nouveau le henné . Mes cheveux et moi, sommes devenu accros !

      Supprimer
  6. Ta chevelure est très belle, surtout j'adore la tentative de coiffure qui est jolie.
    Tu as fait quoi comme soin super hydratant avant ce henné? Car moi par contre j'ai les cheveux trop secs donc une grosse hydratation serait la bienvenue pour eux.
    Merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...