mardi 15 octobre 2013

1 semaine post : On recommence tout !

Salut les filles !

C'est fou ce que le temps passe vite. Je n'ai pas eu le temps de poster ma session soin de la semaine dernière.

Vu que je n'avais pas fait de soin profond le jour de defrisage ni durant les jours qui ont suivi. Le week end venu, il était temps de s'y mettre. En prepoo , j'ai posé le baume fondant  karité au néroli   d'aroma zone. Il est censé être un soin nourissant pour les cheveux secs et cassant avant shampooing.
A la base, je l'avais acheter pour le visage. Je ne l'ai jamais utilisé pour le visage finalement... Faudrait que je teste. mais contrairement à ce que j'avais prévu et le manque de motivation aidant,  j'ai cédé à la facilité . Car je dois dire qu'il est très facile d'application et le résultat est plus que satisfaisant.



photos aromazone

J'ai fait suivre par le shampooing Shea Moisture Raw retention. 2 lavages comme d'habitude.

Soin protéiné : Histoire de renforcer mes cheveux en protéines après le défrisage. J'ai choisi le affirm 5 in 1. Vous savez comment mes cheveux aiment ce soin même s'il ne m'est pas très recommandé pour cause de faible porosité.  Mais bon, comme le défrisage ouvre les écailles du cheveux; ça compense, hein ..?!

Soin profond hydratant : HAIRVEDA sitrinillah deep hair masque.  Il m'a laissé les cheveux doux et hydratés.

Leave in :  Daily leave in  conditionner de Darcy Botanicals et Shea Moisture  curl & style milk .

Voici donc le résultat sur cheveux humide non démêlés:




après un petit démêlage rapide : 

Les pointes fines sont back ! enfin dès que les cheveux sont mouillés. Elles sont encore plus fine mouillés. J'ai bien conscience que c'est la différence entre le texlax et les cheveux défrisé mais j'aime pas!

Xoxo les filles !

Comment vont vos cheveux? Participez vous a un challenge ?

8 commentaires :

  1. Salut c'est dommage que tu n'égalise pas ta longueur ( entre SL et d'APL), ta pousse serait plus homogène par la suite,tes pointe gagnerait en santé et netteté, et tu verrais mieux ton évolution....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes pointes ne sont pas en mauvais état. C'est juste la différence entre la partie texlaxé. De plus, si tu regarde la photo de mon defrisage tu verras que mes longueurs sont plutôt egale. Elles ont été égalisé il y a 6 mois. Ce sont les effets du texlax. Mes cheveux skrinkent. J'aurais du mieux les coiffer.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas dit qu'elles étaient en mauvais état, j'ai dit que ta longueur n'est pas homogène( ca se voit sur ta photo post def) or si tu coupes pour aligner, meme en U, tes pointes resteront plus facilement nettes et saines que si tu n'égalises pas....6 mois c'est un bon délai pour un rafraichissement.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas envie de couper des cheveux en bon état juste pour homogénéiser la longueur. d’autant qu'ils poussent comme ça. Et que je devrais sans doute recommencer dans quelques mois.

      Supprimer
  2. Ah zut j'avais mis un commentaire ce matin mais il n'a pas du passer. Je disais que j'adorais ton volume! Pour les pointes étant donné que tu as déjà égalisé, je comprends que tu attendes encore un peu avant de le refaire.
    Les pointes inégales ne veulent pas forcément dire qu'elles sont en mauvais état. J'ai le même effet que toi parce que j'ai des endroits plus ou moins texlaxés. Du coup c'est vrai que sur cheveux mouillés ça n'a pas le meme effet que des cheveux complètemet lissés par le défrisage. Mais mes pointes sont en bon état, et je refuse de es re couper à moins qu'elles ne soient abimées. J'ai passé ces derniers mois à taillouter, j'ai un peu l'impression d'avoir trop stagné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça ! Je vais attendre un peu avant de couper les pointes car elles ne sont pas en mauvais état. Elles sont plutôt en bonne forme a vrai dire. J'ai déjà beaucoup coupé et je ne couperait que si elles sont en mauvais état. Et j'ai plutôt envie d'une U sharp que des cheveux parfaitement droit. Donc je les laisserait comme ça.

      Supprimer
    2. Coucou Sya! Pour les pointes je te comprends tout à fait. J'ai moi même le même souci depuis que je suis passée au texlax surtout quand mes cheveux sont mouillés. Et franchement je ne suis pas une adepte des ciseaux :) Moi c'est une fois tous les 6 mois et léger tailloutage de temps à autre c'est tout. De plus je déteste les pointes droites alors pour les ciseaux je passe mon tour :) Bonne continuation pour ton blog!

      Supprimer
    3. J'avoue que j'ai un peu de mal a couper les pointes et que je le fais souvent à contre coeur. Mais je n'hésite pas à le faire quand il le faut. Je ne vais pas les couper juste pour les égaliser.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...