Friday Lipstick # 33 : Le petit méchant, Wicked de LimeCrime

Yep mes beauties ! 

Nous voici vendredi avec son traditionnel #fridaylipstick et pour l'occasion,  retour des rouges à lèvres liquides. 
Mon choix s'est porté sur la marque Lime Crime. Cette marque ne vous ai surement pas inconnu puisse qu'elle fait un tabac sur la blogosphère. Encensé par une partie de la blogo pour ses rouges à lèvres liquides et décrié par une autre partie pour la qualité de son service client entre autre chose.  

Lime Crime est une marque créé en 2008 par Doe Deere, elle a tout d'abord lancée les Unicorn Lipstick en 2009 puis les velvetines en 2012, ce qui en fait des pionniers en matière de rouge à lèvres liquides. Les produits Lime Crime sont vegan et cruelty Free.


Je possédait de nombreux rouges à lèvres  classique de la marque, les Unicorn Lipstick bien avant le scandale et j'ai longtemps hésité a franchir le pas pour les rouges à lèvres liquides. C'est désormais chose faite. J'ai fini par céder sur quelques teintes. 

Aujourd'hui, sur le podium la plus méchante des teintes des Velvetines, Wicked ! 

Le Packaging :








C'est un packaging classique pour les rouges à lèvres liquides. Un tube en verre dépoli qui laisse transparaitre la couleur du rouge à lèvres. Le packaging est plutôt jolie avec ses petites fleurs sur le bouchon rouge. Vous savez a quel point j'aime les packagings transparents, je ne vais donc pas vous en dire plus. 
L'embout mousse est assez petit comparé à d'autre mais il est assez précis pour appliquer sans déborder sur le contour des lèvres. 
Je les trouve toutefois le tube plus petit. 

Texture, Application & Tenue : 


La texture est vraiment liquide, à la première application je n'avais pas mis la juste dose et je m'en suis mis sur les dents. J'étais un peu surprise, c'était la première fois que cela m'arrivait. Il faut donc penser a essorer l'embout pour avoir la juste dose.
Bien que la texture soit liquide, le temps de séchage est assez rapide.
Wicked est léger, une fois sec il se fait complètement oublier.  C'est un rouge à lèvres bien pigmentés, qui couvre les lèvres au premier passage. Malgré la petite taille de l'embout, il suffit pour couvrir les lèvres, même les lèvres charnues comme les miennes. 


La tenue des Velveltines, c'est ce qui fait surtout leurs réputations. Alors j'avais hâte de les tester. Et je dois dire qu'à ce niveau, j'ai été déçu. Je ne m'attendais pas à une tenue de folie, mais j'espérait tout de même qu'il résiste à un repas. Malheureusement ce n'est pas le cas, les centres des lèvres sont découvertes et il faut passer par la case retouche. 
ça m'a particulièrement déçu car certains LA Splash ne bouge pas d'un pouce quelque soit le repas. 

Le Rendu : 






C'est un rouge à lèvres dont le fini est complètement mat. Encore un rouge sombre, vous aurez noté mon addiction pour les rouges à lèvres rouges. Comme quasiment tout les rouges à lèvres mats, Wicked marque les petites imperfections, il faut avoir les lèvres nettes pour le porter, donc gommage et baume à lèvres sont au préalable nécessaire. 

Une fois complètement sec, Wicked est sans transfert. Confortable, mais asséchant au fil des heures.
L'odeur qui s'en dégage est plutôt chimique et pas des plus agréable surtout à la première utilisation. 
Au fil des utilisations, l'odeur se fait de moins en moins présente.


Pour résumer :




Les points positifs :



  • Une bonne pigmentation 
  • L'absence de test sur animaux & Vegan 
  • Une application facile et précise 
  • Pas de transfert 
  • Un jolie packagaging 



Les points négatifs :


  • Difficile à trouver en France, disponible seulement sur internet 
  • Une tenue moyenne

Connaissez vous les velvetines? Les avez vous déjà testé ? Que pensez vous du Wicked ?








Commentaires

  1. Il y a plusieurs années j'avais l'occasion de les avoir mais ça ne me disais pas plus que ça. Aujourd'hui je ne me vois pas me casser la tête pour l'avoir. J'attendrais gentiment qu'il soit dispo en France ou si j'ai l'occasion de l'avoir sur place.
    Le Wicked a une très belle couleur; tu le portes très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je ne sais pas s'il seront dispo en France, tu as raison de ne pas te casser la tête.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite