Janvier et ses favoris : Le make up à l'honneur.

Yep !

Le mois de janvier est passé rapidement et revoilà les favoris du mois qui débarquent. Ils débarquent même avec du retard, le mois de février étant bien avancé mais bon vaut mieux tard que jamais. Ce mois de janvier, pas de favoris capillaires, ni soins, mais uniquement make up.

LE TEINT 


On commence par mon gros coup de cœur du mois, la palette BH  cosmetics " Forever Nude Scrulpt & Glow contouring Kit".



C'est une palette  comme son nom pour le contouring. Je ne sais pas vous mais en ce moment, les palettes de contouring c'est la folie, toute celle qui sorte en ce moment ( anastasia Beverly Hills, too faced)
 Je trouvais ça super pratique d'avoir plusieurs poudres dans une même palette pour le teint.  J'ai donc profité du Black Friday pour la commander sur le site de la marque et je dois dire que j'en suis pleinement satisfaite. Je ne regrette pas du tout mon achat même si c'est mon premier achat en la matière et que je n'ai rien a quoi la comparer.

Le packaging est girly et la palette se présente plutôt bien.
La palette est composé d'un grand miroir, de  2 highligters, d'un blush et de 2 bronzers.




Il y a même un petit mode d'emploi pour faire comme un pro, comme ils disent. 




J'utilise le 1er highligther ( le jaune)  pour à la fois  matifier et illuminer mon anti cernes. Le second highlighter ( le rosé), je l'utilise surtout quand je ne me maquille pas les yeux, pour illuminer mon regard en coin interne et sous l'arcade sourcilière.
Je ne me rappelle plus combien je l'ai acheté mais elle est disponible en ce moment pour 13.99 dollars. Les poudres n'ont pas de nom c'est dommage.
Depuis que je l'ai essayé, je l'utilise tous les jours. Elle traîne en bonne place sur mon coin make up.
La palette existe en deux teintes. J'ai pris la teinte meduim / dark, la teinte la plus foncé.


Voici donc un aperçu des teintes sans bases.


Autre favori teint :

Concernant mon teint, vous savez que depuis quelque mois, je ne jure que par le fond de teint l'oréal . Je me suis tout de même risqué a sortir de ma zone de confort a et essayer Le fond de teint Naked Skin d'Urban Decay. ça faisait longtemps qu'il faisait partie de ma wishlist .


 Au début, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire.  Il était vraiment différend du L’Oréal  auquel je m'étais vraiment bien habitué.



Ce qu'en dit la marque :

 C'est censé être un fond de teint semi mat  rayonnant d'éclat et de lumière qui atténue toutes les imperfections.

C'est un fond de teint fluide, très fluide même.
Le packaging est jolie et classe,Une bouteille en  effet verre, doté d'un flacon pompe en métal. Le contraste fait un très joli effet.

Le  flacon pompe  aide vraiment pour le dosage. C'est vraiment très pratique. La transparence de la bouteille permet de savoir ou en est question utilisation.  Niveau Packaging Urban Decay a tout bon.

 Il donne un fini naturel avec un petit effet glowy avec lequel j'ai eu un peu de mal au début.  Vu ma peau mixte à grasse, je préfère les fonds de teint mats et j'avais peur de finir par ressembler à une bouteille d'huile. Mais j'ai appris a aimer le fini glowy, en tout cas avec ce fond de teint.


Du coup, Je me passe de mon highligther chouchou Le baked Blush de Milani en teinte  luminoso et je lui préfère l'highligter de la palette BH Cosmetics qui pour le coup est nettement moins glowy mais apporte tout de même de la lumière au make up.
Vous l'aurez compris, pour  le coté rayonnant d'éclat et de lumière on repassera ( et tant mieux), il y a juste un fini glowy juste ce qu'il faut.
Il atténue bien les imperfections, mais il ne les couvre pas complètement. Si vous voulez un teint sans défaut, optez pour un anti cernes bien couvrant. Et hop! le tour est joué.

Je l'applique avec un pinceau biseauté pour aller dans tous les recoins.
Niveau tenue, il tient assez bien sur ma peau avec une bonne base, je commence légèrement a briller à la mi journée  au niveau des ailes du nez et du front. Mais il ne bouge pas.

Je l'ai quasiment porté tout le mois de janvier même s'il ne détrône pas mon fond de teint L’Oréal.

J'ai pris la teinte 11. Une teinte qui semble assez bien me convenir.
Vous pouvez trouver chez  Sephora au prix de  34.90 € .




LES YEUX 





Vous savez que je suis accroc aux palettes ou peut être pas. Cette addiction vient juste après celle des rouges à lèvres.  Mais ce mois ci, pas de palettes  ni même d'ombre à paupières dans les favoris mais plutôt 2 eyeliners que j'aimais déjà amour, qui avait largement leurs places dans mes favoris 2014, que j'ai redécouvert grâce à mes nouveaux pinceaux.

Depuis que j'ai testé l'eyeliner gel de la marque Sleek, le " Ink Pot Eyeliner", je suis accroc au gel liner.
Mais j'avoue, je n'ai pas été fidèle et j'ai voulu en tester d'autre marques et d'autres couleurs, mon choix s'est porté sur la marque Nyx.  Ces deux gels liner m'ont complètement séduit.



Le Ink Pot Eyeliner de Sleek est  complètement mat,  mat de chez mat  et ça dès l'application.  Ce gel liner dure vraiment toute la journée et il est assez difficile à démaquiller.  Il sèche rapidement après l'application, pas la peine d'avoir peur qu’il s'étale sur la paupière. Et ça, je dis bravo !
De plus, il dure vraiment longtemps, je l'ai depuis début 2014 et le pot est encore bien rempli. Cela dit, il commence un peu à sécher.





Le gel liner & smudger de Nyx  en teinte jet black est lui, beaucoup plus luisant. C'est un noir disons brillant. Il se matifie un peu après le séchage, mais légèrement, il reste tout de même brillant.  Contrairement au liner Sleek, il sèche plutôt lentement. Armez vous de patience.  Il glisse littéralement  sur la paupière à l'application et ça j'adore !  J'ai jamais vu ça ! Il est vraiment facile à appliquer.  Je l'applique souvent seul lorsque je ne me maquille pas les yeux.




Voici ce que ça donne en images :



On voit pas trop la différence..  Le liner Sleek parait légèrement plus mat.

Et voici les pinceaux qui facilite l'application de mon liner tout les matins.


J'ai profité du Black Friday pour les acheter sur le site de Costal Scent. Et je dois dire que je n'utilise plus que ces 2 là. Je prend beaucoup moins de temps pour appliquer mon eyeliner. 

LES LÈVRES 



Vous connaissez mon addiction au rouge à lèvres. J'aime que mes lèvres soit colorés.
Début janvier, j'ai été assez malade, et du coup mes lèvres ont en pris en coup. fini les lèvres douces, mes lèves étaient complètement gercés malgré les soins apportés, il m'a fallu du temps pour pouvoir les récupérer en bonne état.

Je me suis donc retourné vers 2 rouges à lèvres qui ne marquent pas les imperfections : Le rouge caresse de l'oreal en teinte  Hypnotic Red et le lip butter de revlon en teinte Berry Smoothies.


Berry Smoothies : 

Le Berry smoothies est un rouge à lèvres crémeux et avec une couvrance assez moyenne, tout en transparence, qui colore les lèvres sans en marquer les imperfections. Parfait pour ma situation.



Vous pouvez en lire la revue complète ici.

Hypnotic Red :


J'ai alterné avec un rouge caresse de l'oréal "Hypnotic Red", dont la couvrance est légère. Tout en transparence, il donne une légère couleur aux lèvres, histoire d'avoir un peu de peps.


Une fois que mes lèvres ont repris un plus bel aspect mon dévolu s'est porté sur  la gamme pured red de l'Oréal  avec les rouges à lèvres Blake, Laetitia et Doutzen.
Vous savez cette gamme dont je vous parle depuis novembre dans mes favoris, que j'ai tellement aimé que j'ai fini par avoir toutes couleurs de la collection. Ce sont des rouges à lèvres mats, en édition limités et disponible en 8 teintes.

Blake :



A vrai dire c'est plutôt un favori du mois de décembre. Il n'a quasiment pas quitté mes lèvres durant le mois de décembre mais il a été moins présent durant le mois de janvier suite à ma  rencontre passionnée  avec Laetitia et Doutzen.
Blake est un très jolie rouge avec des reflets bleutés, la pigmentation est très bonne. En un seul passage, les lèvres sont couvertes. La tenue est super. Je peux largement manger avec sans besoin de retouches. Le rouge sera juste un peu moins éclatant mais toute les lèvres restent couvertes.


Laetitia :


Est un rouge sombre. La pigmentation est également très bonne. Le raisin est très foncé mais sur les lèvres je trouve qu'il a des reflets violets. De prime abord, il peut paraître dur à porter mais je  trouve qu'il convient parfaitement à la saison. De tous, et vous savez ô combien j'aime cette gamme, c'est mon préféré ( de pas beaucoup, hein)
Il résiste également à un repas. Je l'ai quasiment porté tous les jours en alternant avec Doutzen.

Doutzen :





Est un rouge orangé. J'ai toujours  eu du mal avec les rouges à lèvres orangés et je dois dire que j'ai beaucoup hésité a l'acheter.
 je dois dire que celui ci m'a réconcilié avec ceux ci tant il convenait à ma carnation.
Par contre, c'est le moins pigmenté de la gamme. Il faut passer plusieurs couches pour avoir une couleur optimal.
Il ne résiste pas à un repas, mais je lui pardonne tant j'aime sa couleur. Avec une pigmentation plus importante, je doute qu'il conviendrait à ma carnation.  J'en suis donc très satisfaite.

Voilà avec ce gros pavé, je vous ai  livré tous mes favoris du mois de janvier.


Connaissez - vous ses produits ? Les avez vous déjà testé ? aimez ? detestez ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J'adore ta sélection de favoris ! La palette de chez BH a l'air top ! Je suis devenue addict au gel liner grâce à celui de Sleek également il est super ! J'aime beaucoup les rouges à lèvres que tu nous présentes, ils sont tous plus beaux les uns que les autres ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La palette BH cosmetics ne me quitte plus. Je lui trouve un excellent rapport qualité prix bien que je n'ai pas tester d'autres.
      Le gel liner de Sleek est vraiment top.
      Ravi que les rouges à lèvres te plaisent.

      Supprimer
  2. Joli toutes ces petites choses, j'adore aussi le fdt Naked et jolie découverte la palette BH :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir cette palette et toutes ces petites choses comme tu dis.

      Supprimer
  3. Le lip butter te va vraiment bien ! Le kit de countouring est très joli même si je ne suis pas une adepte de countouring.

    RépondreSupprimer
  4. Le lip butter te va vraiment bien ! Le kit de countouring est très joli même si je ne suis pas une adepte de countouring.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup desiree K.
      Je ne m'y connais pas trop en contouring non plus. Mais j'avais trop envie de tester et du coup je suis adepte.

      Supprimer
  5. Coucou, je ne connaissais la palette coutouring de chez BH Cosmetics. Celle que tu as à l'air assez adapté pour ma couleur de peau donc pour ça je te remercie de m'avoir fait découvrir ce produit

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Au top belle decouvert je croit je me procurer le gel a liner de nyx merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés. Tu ne regretteras pas ton achat

      Supprimer
  7. il est vraiment joli le Berry Smoothies de Revlon. les pinceaux sont de quelles marques, il a l'air génial celui qui est recourbé ça doit être très facile l'application avec. je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite