11 semaines post ou la flemme et le rhume vous guette.

Salut a toutes !

Il est temps de mettre ce blog à jour. Ce week-end j'étais malade , je le suis toujours d'ailleurs et franchement aucune envie de passer des heures dans mes cheveux. Mon lit me semble d'une bien meilleure compagnie. J' ai donc céder à la facilité .

Pas de prepoo, semaine soin clarifiant.


Cette semaine, j'ai fait tout ce qui ne faut pas faire. J'ai modifier ma routine capillaire quasiment du tout au tout. Ou plutôt ma session soin.
Tout d'abord j'ai testé un cadeau reçu lors du "up week-end" à Londres :Le pack d'Aménaïde.
J'ai testé le gommage bouleversant pour le cuir chevelu. C'est fou comme il sent bon. Je suis tombé sous le charme de l'odeur qui a rempli toute la salle de bain. Chéri aussi d'ailleurs. Au début, j'ai essayé de l'appliquer mèches par mèches comme pour le défrisage . Ce fut pas des plus évident d'autant que c'est sur cheveux humides.
J'ai fini par mettre le produit directement sur mes mains pour l'appliquer. C'était nettement mieux. J'ai massé pendant 5 à 10 minutes. Puis j'ai rincé. 



 J'ai ensuite fait mon shampooing avec le shampooing clarifiant Curl. Ce shampooing, il fait bien son boulot. Mais il me laisse cependant les cheveux un peu plus secs que celui de Shea Moisture. Mais je dois finir la bouteille . Je l'ai acheter au tout début de ma routine capillaire. C'était il y a un peu plus d'un an maintenant.
Je dois dire qu'avant d'utiliser le shampooing clarifiant Shea Moisture, je n'avais absolument rien à lui reprocher. Mis à part le prix mais c'est dans la même ordre que celui de Shea Moisture.
Et comme à son habitude, ce shampooing a bien fait son boulot d'autant que s'il assèche un peu les cheveux, il ne laisse pas complètement asséchés et sans vie.
Le connaissez- vous ? L'avez vous déjà utiliser ? Qu'est ce que vous en pensez?


 
Vu mon état de fatigue, j'ai poursuivit par le " Avalon Organics Deep Moisturizer Awapuhi Mango Therapy". J' avais vraiment envie de le tester. Son nom porte à confusion je trouve. Je ne sais pas si c'est un AS ou un soin profond. Après une seule utilisation, j'en sais pas plus. Vous avez tester, un avis sur la question ?
J'ai laissé poser au moins une heure sous mon bonnet pendant que moi je comatais sous ma couette.
J'ai rincé,  puis laisser sécher à l'air libre.




Ensuite, j'ai testé la méthode de Jenny pour aplatir les repousses. J'ai mis du gel d'Aloe Vera , brosser avec la tangle tezzer pour aplatir correctement, mis mon foulard et voilà . Lets go ...

Lorsque les cheveux étaient quasiment secs, j'ai mis les leave In de Darcy Botanicals et Jane carter.

Petite photo, durant le séchage à l'air libre .Le shrinkage est la ! Faudrait que je fasse un petit length check. Histoire d'en savoir ou j'en suis. Mais avant, il me faut un bon lisseur. Que me conseiller vous?  J'ai envie de m'acheter le fameux GHD. Quelqu'un l'a testé? Donnez moi vos avis avant que je me lance dans ce fol investissement. Bon c'est sur c'est pas le 1er, hein?
Dites moi tout, quel est votre plus gros achat ? Et qu'est ce que vous prevoyez d'acheter prochainement ?

Revenons au résultat de cette session:  des cheveux doux et hydratés. Une session plutot réussit. Quasiment pas de Locks. Mais voila le hic, je ne sais à quoi c'est du. C'est ça le souci quand on change complètement de session soin. Ne suivez pas mon exemple ah ah ah


Commentaires

  1. salut
    quand j'ai commencer a lire le titre de ton poste (bigleuse ou fatiguer,je ne sais pas )j'ai cru lire rhum,lol j'me suis dit ,peut être un soin avec du rhum.
    enfin en tout cas j’espère que ça va mieux coté rhume.
    je suis aller voir c'était quoi le GHD et effectivement il coûte assez cher.Moi mon plus gros achat pour le moment c'est le hair steamer.je vais laisser souffler mon porte monnaie un moment là.
    soigne toi bien surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rhum ha ha ha !
      Un petit verre de rhum ne m'aurait pas fait de mal vu l'état dans lequel j'etais.
      Le Ghd, la rolls des fer à lisser a ce qui parait. La product junkie en moi, bave dessus depuis un moment. Mais bon, j'ai freiné des 4 fers jusqu'à maintenant. Mais vu que j'ai acheté tout ce que voulais comme produits, il ne reste que ça dans ma wishlist avec le Edgestick.
      Affaire à suivre donc.

      Supprimer
  2. mdrr !!! ah je te comprends !! (pour le changement de routine) Je ne connaissais pas le GHD avant que tu en parles
    Pour moi c'est un soin hydratant profond (Deep Moisturizing conditioner)

    tu vas devoir les essayer un par un pour trouver l'heureux élu XD
    je suis contente que tu l'aies utiliser et qu'il n'y ait pas eu de pb !

    RépondreSupprimer
  3. AH LE FAMEUX SHAMPOING CLARIFIANT DE CURLS!, moi je ne le conseillerai à personne ! ce shampoing, en plus de m'assecher les cheveux (mais bien comme il faut), m'a laissé le cuir chevelu fragile et qui demangeait. C'etait genre je passais pas plus d'une minute sans me passer les doigts dans les cheveux pour gratter. L'horreur, l'effet s'est estompé au bout de 2-3 jours.
    Bref, pour dire que je regrette beaucoup cet achat...Je pense que ce sont les agrumes qu'ils ont rajoutés dedans que je ne supporte pas (en effet ya une forte odeur d'agrume dedans)

    Le gommage Amenaide, je kiffe, ça sent trop bon, et ça me laisse le cuir chevelu tout doux, une pure merveille :-)
    Shea Moisture? que dire, c'est une gamme top top top.Elle compose 80 % de ma routine. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Monday Shadow Challenge #10 : Emerald Ice

BYNF Challenge # 2 : Octobre Rose