Revue de produits :HAIRVEDA vatika Frosting

Salut les filles!  

J'arrive enfin a poster une revue.  


Lors de mon précédent Haul chez British Curly,( parce qu'il y a un en cours) j'avais fait l'acquisition de l'huile de coco infusée HAIRVEDA vatika Frosting.
J'en ai parlé  à plusieurs reprises dans mes wash day et il était plus que temps que je vous en fasses une revue détaillée. 

Composition :


 Cocos Nucifera Oil, Emblica Officalis Powder,Lawsonia Inermis, Citrus Medica Limonum Peel Oil, Fragrance Phthalate Free Fragrance

Ce qu'il en dise :
Vatika Frosting-Enhanced Coconut with a Sweet Twist!Vatika in Hindu means garden. In India, coconut oil is widely used in Ayurveda health remedies. This special blend of coconut oil, henna, lemon & Amla provides natural nourishment to your hair.
The blend gives the hair body and radiance, taking care of the critical balance of nutrients.
Our pure coconut oil is blended with henna and Amla with lemon to strengthen each strand of hair from within.
When used 1 day before washing, Vatika Frosting provides a protective coating promoting shine and health. A scalp massage with Vatika Frosting also promotes hair growth. To maintain the oil and moisture balance of your hair, remember to do a conditioning treatment with oil at least three times a week.

En gros, c'est un mélange d'huile de coco,d' henné, de citron et d'Alma qui nourrit naturellement vos cheveux. Ce mélange donne aux cheveux corps et éclats.
Notre huile de coco pure est mélangé avec l'henné, l'Amla et du citron pour renforcer chaques mèches de cheveux.

Utilisé 1 jour avant,  Vatika Frosting apporte une couche protectrice apportant brillance et santé.
Un massage du crane avec Vatika Frosting améliore la pousse des cheveux. Pour maintenir l'huile et hydratation dans vos cheveux, penser a faire un soin avec de l'huile au moins 3 fois par semaine.

Ce que j'en pense:
On peut l'utiliser de plusieurs façons mais moi je ne l'ai utilisé que comme prepoo sur les longueurs.
Au début son odeur était dérangeante pour moi pendant la pose parce que je suis très sensible aux odeurs. Perso, je ne trouve que cette huile sent tres bon. Mais une fois posé, et mis son bonnet de nuit on ne sent pratiquement plus l'odeur.
De plus, au bout de plusieurs utilisations je me suis habituée à l'odeur que je me suis surprise a aimer.
C'est une huile solide et donc facile à appliquer et a doser. Moi qui ne sait jamais comment doser mes huiles soit j'en met trop soit pas assez. Avec cette huile c'est facile de trouver la bonne dose. Elle fond facilement dans la main, ce qui rend l'application vraiment facile.  En mettant la quantité suffisante , l'huile ne coule pas et pas de tâches sur l'oreiller.
De plus, l' huile de coco pénètre dans la fibre capillaire. 

Au rinçage, elle me laisse les cheveux doux mais renforcé.
Par contre pas de pousse particulière mais j'ai constaté qu'il diminuait ma casse. A  vrai dire, je n'ai pas fait de massage du crane avec cette huile. Je ne l'appliquait que sur les longueurs.
Je n'ai utilisé cette huile qu'en prepoo mais j'en étais vraiment satisfaite. En plus, il a duré assez longtemps. Je l'ai reçu en décembre et il m'en reste encore (7 utilisations il me semble).

Le seul point négatif de cette huile c'est son prix.8,95 livres  les 250g soit environ10,5 euros.
Je pourrais bien en faire un de mes stapples. Mais ça reste a voir... si je le retrouve chez british curly


La texture.

Commentaires

  1. Coucou :) si c'est ta 1ère revue je la trouve très détaillée et bien expliqué.
    Concernant ce produit, je trouve la composition intéressante car il réunit des ingrédients comme le hénné et l'amla que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ^^ en plus je trouve ça super pratique d'acheter 1 huile où les ingrédients essentiels ont déjà macérés, j'aime bien le concept, seul hic comme tu l'as dit c'est le prix
    bisous
    maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le prix n'aide pas. C'est vraiment la seule chose qu'on peut lui reprocher mais c'est vraiment important du coup je préfère l'utiliser quand mes cheveux ont un coup de mou. Elle limite vraiment la casse. Un peu de casse , hop de l'huile infusée et ça repart. Vraiment les plantes indiennes contenues dedans fonctionne bien.

      Supprimer
  2. Les bains d huile n ayant aucun effet sur mes cheveux peu poreux, j utilise une cuillère de cette huile dans mon soin, cheveux supers doux et effectivement j ai l impression d avoir moins de casse :) super review ! Faudrait penser a faire des commandes groupées sur ce site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré le fait d'avoir le cheveux peu poreux j'ai tout de même l'impression que cette huile a de l'effet sur mes cheveux. Peu être parce que c'est de l'huile de coco, je ne sais pas.
      Décidément altesse nos cheveux aiment les mêmes choses . faut qu'on parle lol.

      Supprimer
  3. Interessant comme produit.
    La compo est la même que la vatika avec la bouteille verte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas du tout la bouteille verte . Vatika c'est la marque du produit ?

      Supprimer
  4. Great review! I think this oil smells amazing, but I never found it to be more impressive than regular extra virgin coconut oil.

    RépondreSupprimer
  5. Thank you !
    How long did you use this oil ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite