Wash day: 25 semaines post

Salut les filles !

Il est plus que temps que je vous parle de ma dernière session soin avant mon défrisage. D'autant plus que j'ai fait mon défrisage depuis.
Pour cette session, je n'ai pas fait de prepoo. Je voulais limiter l'apport d 'huile dans mes cheveux afin d'éviter que le defrisage ne prenne pas. J'ai des cheveux difficile à défriser donc j'évite.  En plus, cette semaine, c'était la semaine de mon soin clarifiant. Le bain d'huile n'était pas vraiment nécessaire.

Shampooing :
J'ai donc commencé directement par le shampooing clarifiant. J'ai utilisé celui de shea Moisture.
J'ai lavé mes cheveux deux fois. Pas parce qu'en une fois ce n'est pas propre mais c'est juste une vieille habitude. Après mon shampooing clarifiant, je fais toujours un après shampooing.

Conditionner :
Pour enlever le coté asséchant des shampooing clarifiant, bien que le shea Moisture ne m'assèche pas les cheveux.  J'ai tout de même posé mon AS 50:50 de Giovanni . Je l'ai laissé  poser 30 mn. Une bombe cet AS. Il me rend les cheveux doux, hydratés . J'avais juste envie d'arrêter ma session la mais comme le défrisage était dans quelques jours, j'ai fait mon soin protéiné. 

Soin protéiné :
Cette fois , pas d'affirm. Le hair mayonnaise D'ORS histoire de bien préparer tout ça.  Il me fallait un soin hard protéiné.  Et le hair mayonnaise a bien fait son boulot. 
Je l'ai laissé poser un peu plus d'une heure. Puis j'ai rincé.  

Soin hydratant :
J'ai testé un nouveau soin hydratant.  Un AS d'Aubrey Organics.  Le honeysukle rose.
Je l'ai laissé poser 2 X 25 minutes sous le steamer. Résultats:des cheveux hydratés mais rien d'exceptionnel.  Je l'ai testé seul faudrait que je teste avec des huiles. 
J'ai rincé et laissé sécher à l'air libre.  Puis leave in shea moisture et Darcy Botanical. 


cheveux humides !

Commentaires

  1. Pour le soin d'Aubrey Honeysuckle pourquoi 2 x 25min ? lol
    Ah je suis contente j'ai hâte de voir le résultat
    Moi j'aurais peur de faire le shampoing clarifiant avant le défrisage de peur que mes cheveux ou le crâne soit trop sensible (tu me diras comment ça a marché)
    Le soin Hair Mayonnaise est bien mais moi il me laisse trop de résidus sur le cuir chevelu et dans les cheveux c embêtant
    enfin en tout cas j'suis pressée de voir le résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 x 25 minutes car le steamer s' eteint automatiquement toutes les 25 minutes. Et comme une seule fois je trouve pas ça suffisant j'y retourne une seconde fois en changeant de position.
      C'est dommage pour le hair mayonnaise je le trouve vraiment efficace.
      Pour mon crâne, je n'ai pas eu de souci. Tout c'est bien passé. Même si j'avais zappé de le protéger correctement.
      Résultats posté demain si tout vas bien.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je suis ton blog très souvent, j'aime beaucoup c'est précis ! Moi aussi hâte de voir le résultat de ton déf' ! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp ton blog, hâte de voir le résultat aussii =))

    RépondreSupprimer
  4. AYéééé tu as défrisé!! je squatte ton blog à partir de tout de suite pour être la first à voir le résultat!! mouahhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah vous me mettez la pression. Vous allez être déçu. J'ai coupé en plus .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite